La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 débuté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syme
Bavard
syme


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : sainte-christine d'Auvergne
Date d'inscription : 19/05/2011

débuté Empty
MessageSujet: débuté   débuté EmptyMar 20 Sep - 8:46

Bonjour, on viens de s'acheté une petite fermette, et on aimerais avoir des poules pondeuse, mais on aura pas le temps de construire un poulailler avant l'hiver, par contre on a comme un 2ème garage (les encien proprio m'était la paille des chevaux) en brique, on peut les mettre la pour l'hiver? C'est a l'abis des courant d'air et pas humide.
la nourriture ou es que vous aller l'acheté?
la litière es que vous metté de la rip?
es qu'on peut les laisser sortir la journée dans la neige?
a quel age elle commence a pondre?
On aimerais de oeuf, mais aussi pour les manger, es qu'il y a une bonne race pour les 2?
pour la viande, c'est a quel age qu'on les :ylaisserlapeau ?

Merci pour les reponse.. désolé si les reponse on déja ete dites sur d'autre message,.. j'ai deja parcouru un peut le forum ;bisou;


Dernière édition par syme le Mar 20 Sep - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

débuté Empty
MessageSujet: Re: débuté   débuté EmptyMar 20 Sep - 9:27

Bonjour,

Le second garage pourrait convenir mais, je te suggère plutot de prendre le temps, d'ici au printemps, pour te renseigner comme il faut sur les volailles et les différentes races. Il y a plusieurs raisons a ce conseil: les animaux ne souffriront pas autant de tes erreurs si tu te renseignes bien avant d'en avoir. Aussi, si tu ne chauffes pas le poulailler, l'hiver n'est pas la meilleure période pour introduire des oiseaux dans un nouvel habitat. Ensuite, tu risques moins de te tromper sur la race que tu désires si tu prends le temps de prendre le maximum d'information sur ce qui existe et de bien choisir ce que tu veux, avec les qualités et les défauts de chacune.
L'humidité est ce qu'il faut surveiller, les volailles ne vivent pas bien a l'humidité.
Je me procure mes différentes moulées chez Purina car j'aime mieux leurs recettes que celles de la coop. Il y a aussi des moulées "bio" que certains ici utilisent. Il faut voir ce que toi tu choisiras.
La ripe de bois et la paille sont les deux litières les plus souvent utilisées. C'est a ta convenance.
Mes oiseaux n'aiment pas sortir dans la neige molle. Ils ne sortent que si le sol est ferme. Donc, l'hiver, ils ne sortent en général pas.
Les oiseaux commencent a pondre entre 5 mois et 12-13 après leur naissance dépendamment des races.
Le cannibalisme c'est manger sa propre espèce donc, pas de danger d'être cannibale en mangeant des oiseaux!
Il y a plusieurs races a fins multiples qui existent et je ne les connais pas toutes. Les Plymouth rock de diverses couleurs, les Chantecler originales et les Chanteclers perdrix en sont trois.
L'âge d'abattage dépend des races et des gouts particuliers de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
syme
Bavard
syme


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : sainte-christine d'Auvergne
Date d'inscription : 19/05/2011

débuté Empty
MessageSujet: Re: débuté   débuté EmptyMar 20 Sep - 9:34

Merci pour ses info.. oui, c'ets une très bonne idée d'attendre le printemps..
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

débuté Empty
MessageSujet: Re: débuté   débuté EmptyMar 20 Sep - 17:28

pour les races a deux fins, il y a aussi la rhode island, delaware, wyandotte, opringtons de differentes couleurs, et j'ai aussi des jersey giant qui pondent très bien et qui sont ÉNORMES.

pour la litière, comme j'ai un grand terrain je ramasse l'herbe coupée, je la fais sécher et puis je la stock dans des sacs. ca se garde longtemps, c'est gratuit, ca absorbe bien et il y en en MASSE. débuté Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
syme
Bavard
syme


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : sainte-christine d'Auvergne
Date d'inscription : 19/05/2011

débuté Empty
MessageSujet: Re: débuté   débuté EmptyMar 20 Sep - 17:56

guillaume19_97 a écrit:
pour les races a deux fins, il y a aussi la rhode island, delaware, wyandotte, opringtons de differentes couleurs, et j'ai aussi des jersey giant qui pondent très bien et qui sont ÉNORMES.

pour la litière, comme j'ai un grand terrain je ramasse l'herbe coupée, je la fais sécher et puis je la stock dans des sacs. ca se garde longtemps, c'est gratuit, ca absorbe bien et il y en en MASSE. débuté Smilies2

on a aussi un grand terrain, et on vient de couper une grosse quantité d'herbe.. tu garde ca dans des sac papier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuté Empty
MessageSujet: Re: débuté   débuté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je débute en poules !
» Je débute! Des oeufs ou des poussins ?
» Débute avec des poules : précautions de base
» je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!
» "Je veux des poules gentilles, je débute" réponse à JADOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: