La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Clissss que c'est pas évident!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Lun 10 Oct - 18:52

Tu peu toujours lui expliquer ce qu'est une "signature" et lui conseiller très très fort ange de ne jamais rien signé sans avoir tout a fait compris les termes d'un document a signer. Sinon elle peu aussi exiger la présence d'un adulte en qui elle a confiance (toi ) pour lui expliquer le contenu d'un papier a signer. Et tu lui explique tout ça en même temps qu'a Craig bien sur au cas ou ils ce retrouvent un jour en situation de devoir signer un document. ange

J'dis ça..... J'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
wildnfree
Langue pendue


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Lun 10 Oct - 19:32

voir si c'est normal de devoir expliquer les consequence d'une signature a un enfant de 9 ans. Crisss...... c'est un enfant, elle devrait se demander qu'elle couleur de robe elle va mettre a sa poupée, à cet age la. Normalement, c'est ses parents qui devraient s'occuper de gerer ça. A défaut de parents....... cé au moins un responsable ou un majeur qui devrait s'en charger. Ça pas d'allure... quel genre de société nous vivons?? C'est sur les banc d'école qu'ils apprennent à être aussi insencé et abruptis, c'est supposément professionnel???

Comme Michel, faute de recour, je ferais une petite leçon général préventive avec les enfants (pour que personne ne dise qu'elle a été brain washé), sur l'importance et les conséquence de cette signature. Ils sont quand meme pas fou les enfants a cet age. De meme, tu ne pourrais te reprocher de ne pas lui avoir donné d'outils pour se protéger de ses cons qui veulent scrapper sa vie pour ne pas risquer de se donner de casse-tete avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue


Nombre de messages : 827
Age : 53
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Lun 10 Oct - 20:25

C'est très correct ce que Michel te suggère, ca porte une valeur éducative.Faire signer une fillette de 9 ans n'as d'effet que d'avoir une emprise et de pouvoir sur elle (genre de petit engagement sur le coin de la table), je me demande si légalement ca se fait. Elle n'est pas en âge pour ce genre de décision.

Flocon
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Jeu 13 Oct - 0:44

Flocon, tu as raison. Ça n'a strictement aucune valeur légale bien sûr. C'est définitivement un moyen de faire pression sur elle si en cours de route, elle changeait d'avis et se mettait à refuser de prendre la médication.
Celle-ci vient d'ailleurs d'arriver. La secrétaire avait demandé à Fabiana de se rendre à la pharmacie ramasser les médicaments et commencer à les lui administrer. Bien sûr, à nous le boulot de droguer la petite puisqu'elle sait que la petite a confiance en nous. Je suis allé voir sur internet de quoi il s'agit comme médoc. Sacrement.....! Gugus qui agit sur les neurotransmetteurs du cerveau, utilisé pour traiter la schyzophrénie et les gens atteints de troubles bipolaires. Ouais....ça ne semble pas être le bonbon à la gomme baloune de ritalin dont on gave maintenant les enfants dès leur séjour dans le placenta pour être certain qu'un enfant, ça ne bouge pas!
La secrétaire à notre demande (avant qu'on ait pris livraison du produit) est passée après l'école afin d'expliquer à la petite de quoi il s'agissait. Je l'ai interceptée à son arrivée sur le pas de la porte et l'ai informée que nous refusons catégoriquement de donner ça à Arianna. Je lui ai dit que je ne crois pas une demi-seconde qu'Arianna soit atteinte de quelque trouble neurologique que ce soit. Fabiana m'a rejoint à l'extérieur et a confirmé que ce ne serait certainement pas nous qui donnerions une saloperie en laquelle nous ne croyions ni l'un ni l'autre à la petite.
Comme la secrétaire avait finalement décidé de la reprendre vendredi de cette semaine, elle dit qu'elle s'en chargera à compter de vendredi. Elle mentionne qu'elle aussi était mal à l'aise avec ça (c'est pourtant elle qui a fait la demande de consultation d'un psychiâtre par la petite auprès des services sociaux....elle s'attendait à quoi? Pis ce doit aussi être sur ses déclarations à elle que le psy s'est basé pour sa médication car elle m'assure que la petite n'a strictement rien dit au psy lorsqu'interrogée directement! ) mais qu'elle s'est informée à sa soeur ou sa cousine infirmière et que celle-ci l'a tout a fait rassurée en lui disant que c'était ce qu'il fallait à l'enfant! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Jeu 13 Oct - 10:42

sert lui donc un bon café à la médication d'Arianna à la secretaire, lors de sa prochaine visite chez toi..........
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Ven 14 Oct - 23:40

C'est fait, la petite est retournée se faire droguer chez la secrétaire.
Mais....ce matin, nous avions la visite de la travailleuse de Craig, notre ptit bonhomme. Elle a passé l'avant-midi entier avec nous car......j'en avais gros sur le coeur, pis ça a sorti......bien proche d'en totalité. Bien bien proche. Or, en ce qui concerne Craig, lui en a une bonne de travailleuse. Elle sait écouter et elle a parfaitement saisi notre inquiétude pour la petite.
Ce que j'ignorais toutefois, c'est que sa superviseure, sa boss quoi, est pile la dame que nous avait conseillé de rencontrer notre copine famille d'accueil. Soit la patronne de Tikinagan, ceux dédiés aux autochtones. Notre travailleuse nous a assuré qu'elle allait courcircuiter la travailleuse d'Arianna et parler directement à sa superviseure afin d'intervenir en notre faveur. C'est-à-dire qu'elle va demander que Arianna nous soit confiée si jamais la secrétaire n'arrive pas à l'assommer suffisamment aux médicaments pour en venir à bout. Par contre, d'ici à ce que la secrétaire abandonne, personne n'y peut plus rien à moins de carrément l'accuser elle de mauvais traitements.
Je ne peux tout de même aller jusque là!
Je sais qu'elle (la secrétaire)a très bien compris le message que je lui ai passé hier sur le pas de ma porte, quand je lui ai dit que je désapprouvais totalement ET la médication, ET la conclusion du psy. Que ma conclusion, à moi, est qu'il s'agit d'une grossière erreur de diagnostic. Son visage a changé brusquement et son sourire est disparu. Elle sait que je ne suis pas dans son camp!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue


Nombre de messages : 4045
Age : 96
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Sam 15 Oct - 0:15

Pierre tu es pierre et sur cette pierre..................Seigneur ils ne savent pas ce qu'ils font....... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 23 Oct - 11:44

La petite est de retour avec nous! Encore un drame chez Yvonne hier.
De notre côté, la dernière fois, lorsque j'ai refusé de donner la médication à la petite, j'avais également avisé Yvonne que nous ne rafolions pas de ce jeu de yo-yo avec la petite. Pendant une ou deux semaines elle assure à qui veut l'entendre qu'elle ne veut plus voir la petite chez-elle, de ce fait, nous de notre côté pendant ce temps, nous nous mettons à espérer en avoir la garde et entreprenons de nous battre afin de l'obtenir. Pis, en bout de ligne, elle change d'idée et reprend la petite. Nous lui avions alors dit de ne plus compter sur nous lors d'un prochain problème. C'est trop dur sur le moral ces changements de cap de dernière minute.
Reste que vendredi dernier, Fabiana a rencontrée la travailleuse de Craig et celle-ci l'a informée qu'elle avait communiqué avec sa supérieure et lui avait expliqué la teneur de notre conversation à propos d'Arianna. Elle informe Fabi que sa supérieure a pris la décision de nous confier à nous la petite si un nouveau problème surgit avec Yvonne. Cette décision est évidemment à l'encontre de ce qu'avait décidée la travailleuse de la petite.
Donc, étant donné que nous avions dit à Yvonne de ne plus compter sur nous, celle-ci en appelant Fabi à la rescousse l'avise qu'elle a communiquée avec la police et qu'elle leur a demandé de conduire la petite directement à Dryden. C'est donc à cette situation que nous nous attendons......lorsque le téléphone sonne à la maison, pendant que Fabi vient de partir pour se rendre à la résidence d'Yvonne. Ce sont les services sociaux qui m'appellent pour me demander de prendre charge en urgence d'Arianna. Ben coup donc! Je ne peux refuser ça ben sûr alors j'accepte et les informe que la police est sans doute chez Yvonne afin de transporter Arianna à Dryden. La travailleuse s'empresse de téléphoner à Yvonne afin d'aviser tant Yvonne que Fabi du changement de programme.
Fabi est donc revenue avec la petite monstre hier.
J'ai dû me rendre chez Yvonne par la suite afin de récupérer certains vêtements d'Arianna. Yvonne en a profité pour me montrer ce qu'Arianna colérique avait fait. Oufffff la la! Sapré petit diable quand même ce petit ange. Je suis immensément étonné et impressionné. Arianna a défoncé son mur de chambre, défoncé sa porte de chambre. Elle a fait une incroyable quantité de grafitis sur les murs de sa chambre. Puis, voyant qu'Yvonne, suivant notre conseil, ne retournait plus dans sa chambre en ajouter, elle en est sortie pour dès lors s'attaquer directement à Yvonne, la frappant, lui lançant des choses. Lors de l'arrivée des policiers, elle s'est empressée de s'enfermer dans sa chambre et a poussée son lit afin d'en bloquer la porte. Les policiers ont dû pousser pas mal pour ouvrir! Lorsqu'elle est finalement sortie de la chambre sous escorte policière, elle avait encore le crayon avec lequel elle avait écrit sur les murs de sa chambre et elle s'est empressée de faire de même sur les deux murs du passage.
Ben ma foi de ptit jésus de plâtre......elle a du chien dans le nez pas mal plus que je ne m'y serais jamais attendu! Je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle puisse être si terrible.
La voilà donc chez-nous.....toujours sans que nous sachions ce dont demain sera fait. Chose sûre, elle ne pose absolument aucun problème pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 23 Oct - 18:42

ouff pierre, des vrais montagnes russes comme émotion chez toi ses temps ci! courage, une journée à la fois, quand la poussière sera retombé et tout placer à la normal, je suis sur que ca va bien allé

gros calin
prenez soins de vous
xxx
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 23 Oct - 23:09

Je crois que c'est vraiment en train de devenir notre spécialité, les montagnes russes émotionnelles! On court après le trouble comme d'autres après le temps! Ça se soigne tu crois?
Aujourd'hui, j'ai passé un bout d'après-midi avec elle à l'aréna, suis allé la faire patiner. Elle était avec sa copine Érika, la petite blonde assise sur Arianna. Puis, sur place, elles ont rencontré leur copine, une petite Ferrara d'origine Italienne, celle debout derrière qui les poussait à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Lun 24 Oct - 8:45

j'adore pierre, c'est à ses moments la que tu te dis que en fait... t'a pas fait ca pour rien pis que ca en vaux la peine. tu sais que j'ai ai trois et qu'ont à passé de dure moment, ben quand viens le soir et que mon bébé (15ans au mois de novembre lolll) me dit je vais me coucher maman, calin...... ben se calin la y vaux bien tout le trouble qu'on peut avoir dans une journée ange la tite soirée passé dans ma chambre avec ma fille, sur mon lit à regarder les vidéo sur youtube (ben oui, mon lit queen est rendu un centre névralgique des conversations, du réglage de problemes, du contage d'histoire et de fou rire ben quoi c'est quand meme grand un queen avec mon poid plume ange )

des moments hein pierre... des moments mais tellement important!

sont si jolie les filles la!

pis sans montagnes russes..... tu t'ennuirais ca garde en forme et réveillé lolll
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue


Nombre de messages : 827
Age : 53
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Lun 24 Oct - 13:52

Et aussi ils nous gardent le coeur jeune, ils nous permettent encore de nous émerveiller devant de petites choses que seul on oublirait ou qu'on ne remarquerait plus autant

Flocon
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue


Nombre de messages : 1128
Age : 64
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Mar 25 Oct - 17:04


Hiiiiiiiiiii !!!!! Ouffff
Elle a sauter sa coche pas a peu près la petite .......
à la secrétaire Yvonne


La douce Arianna a voulait sortir de chez elle
pis elle a réussi
Elle est toute heureuse à la patinoire elle est belle a voir sourire .
Je suis rasssurer de la savoir revenue chez vous

Bonne fin de journée
Bisous a toute la famille ;bisou; ;bisou; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue


Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Mer 26 Oct - 1:39

Félicitation lacstjean tu es un grand t’homme au grand cœur
Tu à beaucoup de mérite il y en a plus beaucoup des personnes au grand cœur
Ce que tu fais pour la petite Arianna c’est vraiment extraordinaire
Ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Jeu 3 Nov - 16:10

patrick a écrit:
Félicitation lacstjean tu es un grand t’homme au grand cœur
Tu à beaucoup de mérite il y en a plus beaucoup des personnes au grand cœur
Ce que tu fais pour la petite Arianna c’est vraiment extraordinaire
Ne change rien.

et il en a fait autant à bien d'autres !!!!

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lapascou
Langue pendue


Nombre de messages : 1353
Age : 31
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Sam 5 Nov - 16:58

je viens de tout lire... j'étais pas passée depuis un moment!
Pierre, en ce moment vous avez déjà Craig avec vous, mais j'ai aussi lu un autre nom qui commence par T?
J'espère que tout va bien, je veux savoir la suite!
On dirait une histoire de film!!! C'est super tout ce qui vous faites pour Ari (et les autres!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Sam 5 Nov - 19:40

Un autre nom qui commence par T????? Non, tu as fait erreur je suppose. Il y a eu Taralynn bien sûr, mais elle est retournée dans sa réserve il y a déjà un bon bout de temps. Taralynn a passé 10 mois avec nous. Son départ à été très dur pour nous. Justement, on a un paquet cadeau à lui poster en ce moment.
Non non, en ce moment, nous avons Craig, depuis plus d'un an. Remarque qu'on se demande souvent combien on en a car la maison est pas mal toujours pleine les week end. Craig a toutes les semaines l'un ou l'autre de ses amis qui couche à la maison, soupe chez-nous, déjeune et souvent dine.
Cependant, naturellement, étant donné ce post, la famille s'est comme un peu agrandie puisque nous avons aussi Arianna qui elle aussi emmène ses copines coucher à la maison. Vous les avez d'ailleurs en photo ces copines, au patin. C'est Erika et Jana.
Pour Craig, c'est Laurenzo et Jaycy surtout bien qu'à l'occasion il y a Miles également.

Quant à Arianna....toujours avec nous en ce moment. Par contre, son départ de chez la secrétaire semble bien définitif. Celle-ci nous a dit qu'elle a expédiée une lettre faisant part de son refus complet de la reprendre désormais aux bureaux des services sociaux. Elle est allée plus loin puisqu'elle a fait les valises de la petite et nous les a remises. Toutes les possessions fort maigres d'Arianna sont maintenant dans sa chambre ici.
Ceci me permet d'ailleurs de me poser une autre sérieuse question au sujet de la vie de la petite.
En effet, chaque enfant dispose d'un budget annuel alloué par les services sociaux pour que nous voyons à les vêtir correctement. Orrrrrr....en arrivant, nous constatons que ses espadrilles sont finies. On communique avec les ser.so. pour lui en acheter des neuves. Oupsss.....son budget annuel est défoncé. On est début novembre, le budget est alloué jusqu'en mai. C'est allé ou tous ces sous? Pas dans ses vêtements certain, elle n'a rien! J'en reviens pas!
Craig a lui tout ce dont il a besoin. En plus Fabi achète toujours comme un point plus grand de sorte que ce sera encore très bon pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Sam 5 Nov - 22:51

je crois bien que c'est la triste réalité pierre, c'est malheureux, mais moi c'est les échos des amis en foyer d'acceuil de mes jeunes, l'argent va pas toujours a la bonne place!

mais elle vous a maintenant

gros calin mon pierre

gros calin à fabi
xxx
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue


Nombre de messages : 1353
Age : 31
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 6 Nov - 10:22

ok Pierre, je dois avoir trop voulu tout lire en même temps et j'ai mal vu

Non c'était Tameeka, je viens de tout comprendre.

Le budget annuel déjà défoncé, tu as raison c'est très bizarre et vraiment triste de voir qu'elle n'a presque rien.


Dernière édition par lapascou le Dim 6 Nov - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue


Nombre de messages : 4147
Age : 54
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 6 Nov - 10:31

j'pari que le budget a servi a habiller la secrétaire.................. ange

j'dis ca j'dis rien. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 6 Nov - 10:54

Ti-Noel......je crois qu'on partage exactement la même opinion à ce sujet! C'est en effet très facile de s'habiller soi-même et de fournir le reçu d'achat de vêtements pour remboursement. Ils n'indiquent pas la taille sur les factures.
Mais....puis-je vous dire qu'il y en a une qui dégringole dans mon estime?
Donc, au diable le budget, Fabi était à Dryden hier et aujourd'hui la petite a des espadrilles neuves. Ça nous économise la paperasse de la demande de remboursement, c'est tout!

Ahhhh, c'est vrai Lapascou, Tameeka. Je n'y ai pas pensé étant donné que nous ne faisons que la garder le matin avant l'école et de temps en temps les week end.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 6 Nov - 13:09

lacstjean a écrit:

Craig a lui tout ce dont il a besoin. En plus Fabi achète toujours comme un point plus grand de sorte que ce sera encore très bon pour l'an prochain.

J'trouvais qu'il avait de grand pieds pour son age.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 6 Nov - 13:25


Quand on achète des raquettes, c'est bon pour deux, trois ans de plus alors ça en laisse davantage pour nos vêtements à nous! ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue


Nombre de messages : 4045
Age : 96
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 6 Nov - 13:28

Et c'est Pierre qui prend les souliers que Craig ne porte plus car devenus trop petits. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Dim 6 Nov - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Aujourd'hui à 10:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Clissss que c'est pas évident!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clissss que c'est pas évident!
» mes femelles se battent à sang et vident leurs nids !
» La Météo de la Nature
» Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et
» le rappel pas toujours évident !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: