La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clissss que c'est pas évident!

Aller en bas 
+18
Tranquille
patrick
wildnfree
Paulette
elevage natou
Bobonhomme
soltis
ticoune32
Kirla
Sunny
Michel
flocon
Cot-cot
suzy
M-A
Col-Hectorz
Ti-Noël
lacstjean
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 18:13

Ouff... :chut:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 21:55

Tout ce que je peux te dire Pierre: Gardes le moral et continues à respecter tes convictions.
Autant toi que l'enfant en sortirons gagnant. :super: :super:

Après mon père, c'est toi que je choisirais comme père. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 9:46

Bo attention pierre fait des propositions à ton nom Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Rire07

pierre je me demande.... ca veux dire que votre ts, et la boss des ts ont pas leurs mot à dire? es-ce possible que se soit juste pour démontrer à ari qu'elle ne doit pas décider? donc que se ne serait pas final? et.... le travaille d'un ts c est pas justement pour le bien de l'enfant donc personne ne peut remettre en doute le travail de la ts d'ari? les enfants ont besoin de stabilité et d'affection, de se savoir entendu et entouré.... dis moi je ne me souviens plus mais la mère d'ari.... elle est vraiment plus dans sa vie? elle aurait pas son mot à dire?

pis t'ose dire que je l'ai pas facile Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:17


Pierre,

On ne se connait pas beaucoup, mais vous me semblez vraiment de bonne personne ta femme et toi. Ça ne doit vraiment pas être facile ce que vous vivez :-( Maudit système à marde ..... Sois patient, garde tes énergies et tout va bien se passer, ça peut pas faire autrement, c'est un non sens !

Bonne Chance :-)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 0:18

Pffffffffffffff....wouais ben!
J'ai bien l'impression qu'il n'y aura plus grand monde tantôt qui va pouvoir avoir quelque chose à dire. La ptite torbinouche ne travaille qu'à se couper le cou elle-même! Franchement, elle ne nous aide pas à l'aider!
Il y a quelques jours, elle a eu une rencontre avec sa travailleuse sociale qui est passée la voir à l'école. Ça ne s'est pas bien déroulé du tout. La petite se fermant complètement et finissant par engueuler la travailleuse.
Aujourd'hui......elle avait son rendez-vous avec une psychiatre de Toronto par vidéo-conférence à partir d'une salle aménagée en conséquence à la clinique. Elle s'est rendue à ce rendez-vous en compagnie de la secrétaire et de sa travailleuse sociale. Rendue à la clinique, elle a repété une coche solide! Parait qu'elle se jetait par terre un peu partout dans la clinique, qu'elle engueulait tout le monde. Pourtant, lorsqu'elle est arrivée ici, elle était tout sourire. Je lui ai demandé comment elle avait trouvé le docteur. Super smart qu'elle m'a dit et très jolie. C'était UNE psy.
Elle est sortie de là avec une prescription. Des médicaments à prendre matin et soir. J'ignore ce que c'est, ils arriveront dans quelques jours à Ignace. Ils auront sans doute réussi à en faire un ptit zombie ben tranquille. Hostie que ça m'écoeure!
Pis la psy recommande qu'elle soit placée dans une famille ou elle sera la seule enfant.
Ben coup donc....ça vient de nous couper le cou ben raide sa ptite crise!
Là....j'ai l'impression de me balader avec un couteau planté dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 0:51

je sais pas ce que l'avenir va te réserver pierre...

mais juste pour la, ca enlève pas le couteau

juste pour que ca fasse moins mal

gros grosssssss calin
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 1:35

Merci Suzy!
Je commence à croire que l'avenir nous réserve ben ben dla peine tout simplement, mais que veux-tu!
Pour le moment....on prend le temps de réfléchir un peu plus à ce qu'on peut encore faire.......ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 10:52

hallo,

Juste à te lire la petite prend le moyen le plus inaproprié pour s'exprimer elle agit ainsi pour dire quelque chose car elle semble être en plein contrôle de ses crises, je vais être curieuse de voire si elle và accepter sa médication. Mais c'est le cas de dire qu'en région la vie n'est pas la même, particulier de prescrire une médic juste à partir d'une vidéo et de reccomander qu'il n'y aie pas d'autre enfant, c'est pourquoi cette reccomandation?

cà và peut-être lui éviter le foyer de groupe...

Je suis touchée de cette histoire mais ce qui dérange le plus c'est toujours cette impuissance devant les événements. Je comprend ce que ca fait vivre...

FloconClissss que c'est pas évident! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 11:52

Oui Flocon, je suis également convaincu qu'elle agit ainsi pour dire quelque chose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai tant essayé de la faire s'exprimer en mots. Je l'abordais très en douceur, dans des moments ou elle était totalement détendue. Je lui expliquais que la seule façon de se faire comprendre, c'était de dire avec des mots ce que l'on éprouve, ce que l'on ressent face à telle ou telle situation.
Elle comprenait très bien ou je voulais en venir et elle a toujours choisi la voie d'évitement. Elle s'empressait de détourner le regard, baissait la tête et se fermait comme une huitre. Pas moyen de lui sortir un mot.
Peut-être n'a-t-elle jamais eu l'occasion ou la possibilité de développer des moyens autres que ces crises lorsque vient le temps d'exprimer ses malaises émotionnels. Je ne sais. Difficile de juger lorsqu'il nous manque une bonne partie du vécu de l'enfant.

Le fait est que nous sommes, en cet instant, en train d'en vivre une de ces crises, à notre tour! On voit que ce n'est pas évident à gérer et que c'est très soudain et inattendu.
Elle filait comme un charme ce matin. Se levant de bonne humeur, prenant son petit déjeuner, s'amusant avec Gabriel et moi. Puis est arrivé le temps pour elle de s'habiller pour l'école. Je lui demande d'aller se vêtir. Elle tourne en rond quelques minutes puis se décide. Je l'entend farfouiller dans sa chambre. Elle en sort et va voir dans la sécheuse puis dans la manne à linge sale. Finalement, Fabi qui vient de se lever lui demande ce qu'elle cherche. Mes jeans. Ohhhhhh....ils sont au lavage tes jeans. Tu as ton autre pantalon qui est propre. Non....je ne l'aime pas ce pantalon là. Je ne veux pas mettre ça. Ben là, Arianna, il n'y a pas le choix. Nous n'avons pas tous tes vêtements ici, juste ceux là, et je ne me mettrai pas à faire le lavage tous les jours juste pour te laver sans cesse les mêmes vêtements. D'ailleurs, les gens qui te verraient continuellement avec les mêmes vêtements vont penser que tu ne te laves jamais.
Pas contente la ptite madame. Elle file dans sa chambre et on entend plus rien. On laisse aller un bout de temps, mais l'heure passe et le moment de les reconduire approche. Fabiana me demande d'aller voir ce qui se passe, après avoir frappé à la porte naturellement. Je ne suis pas chaud à l'idée de risquer de la prendre pas trop vêtue donc je demande à Fabi d'y aller elle-même. Elle m'oppose le fait qu'Arianna semble plus proche de moi que d'elle, que c'est contre-moi qu'elle aime se blottir, qu'Yvonne étant une femme, j'aurai peut-être plus de facilité. Bon......bref, je frappe et j'entre. Je ne la vois pas, la chambre est vide. Surpris, je fouille la chambre des yeux pour finalement poser mon regard sur le lit. Haaaaaa la vla! Elle est enfouies sous les couvertures. J'ai beau lui déballer tous les arguments du monde, elle a un visage très fermé qu'elle cache sous l'oreiller.
Bon....j'en ai deux autres à reconduire à l'école, si elle fini par se dérager.....elle marchera, tant pis pour elle! Je me rends donc reconduire Craig et Tameeka à l'école et la laisse avec sa colère. Elle est actuellement toujours dans sa chambre, près de 1 hr 20 plus tard. Elle a donné quelques légers coups dans le mur mais rien de bien méchant. Elle s'est rendue il y a 10 minutes dans la salle de bain. Là, on a craint un instant qu'elle n'ait pris quelque chose de dangereux, comme les petits ciseaux à ongles. Fabi s'est rendue vérifier dans la pharmacie, tout ce qu'elle a trouvé c'est le tube contenant un stylo vide, sans le stylo contenant l'encre à l'intérieur. A-t-elle pris celui-ci pour en tâcher ses vêtements? Pour écrire sur les murs? On décide de laisser aller afin de ne pas agraver son agressivité.
Suis déçu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 13:21

tôt ou tard elle devait bien vous tester, ce que vous faites est ce qu'il faut faire, tu peu essayer de mettre en mots à sa place son émotion, nomme les,c'est certain qu'à lui parler tu lui brasse des choses à l'intérieur et qu'elle peut réagir. tu peut lui parler des choix gagnant et perdant c'est elle qui as le contrôle dans ses choix et lui faire sentir qu'elle exprime quelque chose aux mauvaises personnes que ce n'est pas à vous de recevoir cette colère, dit lui que tu veux juste l'aider à exprimer ce qu'elle ressent mais que tu n'est pas intéresser à connaître les raisons du pourquoi elle fait ca. ce sera moin menaçant pour elle, amène là marcher et parle lui de tout et de rien.

Ce sont parfois de petite choses qui marche mais pas tout le temps, faut faire attention parce qu'il peut aussi y avoir de l'opposition dans son comportement, les limites et les rêgles doivent être très clair dans ce cas. garde le cap d'un bras de fer dans un gant de velour.



Si mes petits conseils peuvent t'aider et t'ouvrir une porte à du meilleur ben tant mieux

mais surtout prenez soin de vous deux

FloconClissss que c'est pas évident! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 14:18

Oufffffffff.......quel soulagement! On vient enfin d'avoir la confirmation que nous avons bien agi!
Je sais que la secrétaire lors de ces crises ne peut s'empêcher de passer son temps à retourner dans la chambre de Ari et d'en ajouter. À notre avis, elle ne cesse d'ajouter de l'huile sur le feu. Nous nous disions que c'est fort probablement la raison pour laquelle ces crises finissent par prendre une telle ampleur.
C'est donc la raison pour laquelle nous tenions absolument à éviter de tomber dans ce piège. Nous voulions tout de même profiter de la présente crise afin de faire l'expérience de ce qui se passerait si nous évitions d'ajouter à l'escalade de sa colère.
Ben ça a donné exactement les résultats que nous espérions.
La petite s'est graduellement calmée et a commencé à réfléchir sainement. Elle vient de sortir de sa chambre. Elle s'est assise à la table, a pris un bout de papier et elle m'a écrit un petit mot qu'elle est venue me donner.
Je l'ai prise dans mes bras et lui ai dit combien sa colère m'avait rendu triste, mais aussi combien elle me rendait heureux en ce moment en me permettant de voir qu'elle avait décidé de faire de bons choix. Je lui ai dit que je la trouvais courageuse d'avoir su vaincre sa colère et d'accepter le fait qu'elle ne pouvait pas toujours porter les mêmes vêtements. (Vous constaterez ici qu'il y a une petite passe de ratoureux car mine de rien, je lui ai passé l'idée qu'elle avait déjà fait son choix d'accepter de mettre les vêtements qu'elle dit ne pas aimer.......car vous ne le voyez pas mais.......en ce moment, bien qu'elle ait enlevé son haut de pyjama pour revêtir le t-shirt qu'on lui destinait, elle a toujours le bas du pyjama! Donc, j'ai bien compris en la voyant qu'elle maintient sa position! Mais....fichu ratoureux, en le lui apssant comme ça, elle n'a plus opposé la moindre résistence à mettre ce qu'elle ne voulait pas! Gna Gna Gna!
Puis la crème sur le sunday....elle vient à l'instant d'embarquer dans la bagnole avec Fabi qui se rend travailler pour que celle-ci la reconduise à l'école!
HAAAAAAAAAAAAA! Soupir!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 16:38


Bravo à vous deux, la patience récompense Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Smilies2 J'espère que tout se déroulera pour le mieux !

Je vous envoie moi aussi des ondes positives Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Autre062

Soltis
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 17:32

St-Pierre du Lac priez pour nous ! ange

Je te tire mon chapeau l'ancêtre, moi je n'aurais jamais eu cette patience.

Bravo, mille fois bravo. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 18:22

pierre!

ben moi aussi je te lève mon chapeau, vous avez une de ses patiences! pas facile de savoir comment réagir des fois, ont espere juste que ca va fonctionner

ben ange saint-pierre passe moi en un peu de cette patience la Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:56

Que ç'est triste pour la petite avant, mais maintenant il y plein d'espoir et bientot le bonheur Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Autre062 Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Autre062 Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Autre062 Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 0:32

Faut jamais présumer trop fort dans ces affaires d'enfants en famille d'accueil. La secrétaire parle maintenant de la reprendre si la médication prescrite par la psy est efficace. D'autre part....souvenons-nous que la psy recommande une famille ou Ari serait la seule enfant. Curieux, soudain la secrétaire n'est plus d'accord avec cette recommandation de la psy!
Parfois.......je me demande! Non....oubliez ça!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 10:49

ben bravo, voilà c'est le gant de velour qui s'est manifester

Comme tu le disait si bien, quand ils sont ainsi rien ne sert de les harcelers cà provoque et alume le conportement négatif plus qu'autre chose.

FloconClissss que c'est pas évident! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 18:25

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Thumb_02
Oufff !!! Pas reposant tout ca
La Secrétaire , il me semble qu'elle veut la petite si elle ne la dérange pas trop ...sans les crises .... J'aie l'impression qu'elle n'y tiens pas tant que ca à l'avoir avec elle
Pas la fin de semaine .....
Si la médication fonctionne ......
Pauvre ti coeur d'amour ... elle test à sa facon qui est assez fort pour l'aimer et ne pas l"envoyer ailleurs quand ca ne fonctionne pas...
J'espère qu'elle pourra rester chez toi
Ben oui la tendresse pis les calins sont importants
Pis ben oui qu'elle sente qu'on tiens à elle aussi ......

J'étais une petite ostineuse et quand maman disait blanc , je faisais noir et plus elle poussait fort dans un sens moi j'allais dans l'autre ..Oufff sté dans le genre : tu as été ben tannante Suzanne ... Je me disais ah oui tu vois voir c'est quoi être tannante

Je continue à te lire même si c'est long
c'est toujours intéressant

Courage a vous tous à la maison ;bisou; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 23:30

Pour te dire franchement Paulette....ce que tu mentionnes ne m'est pas passé inaperçu. J'ajouterais que comme cette personne nous a déjà, à plusieurs reprises, dit qu'elle faisait ça pour les sous, je pense énormément de mon côté que c'est la perspective de perdre les dollars qui viennent avec la petite qui la fait tant hésiter.
J'avoue même que ma pensée personnelle s'est rendue plus loin que cette simple constatation car....si le problème devient vraiment important....il y a de fortes chances que l'enfant se voit transféré dans le ''TREATMENT PROGRAM'' avec rémunarétion beaucoup plus importante. Alors que si l'enfant est toujours facile, pas de raison de la transférer là ou sont les sous!
Je deviens vraiment méfiant avec l'âge je pense. Ou bien j'ai trop appris à connaître la nature humaine, je ne sais!
Le fait est qu'excepté sa petite crise vestimentaire, cette enfant n'est qu'un grand rayon de soleil. Je trouve absolument épouvantable la prescription de médicaments par la psychiatre! Je ne suis pas loin de me voir en plein ''Vol au-dessus d'un nid de coucou''!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 8:50

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec la médication ...
Arianna leur en a jeter plein la vue et comme
tu dis elle ne s'est pas aider ...
Et La sécrétaire pour en rajouter ...
Elle, elle est pas jalouse ou fustrer ??? que vous soyez capable de faire mieux avec Arianna ......pis elle se dit-tu ; qui règle le problème et je la reprends
Et oui si en plus ....... c'est plus payant avec des médicaments .. sur un programme spécial .....endormons là et elle sera plus tranquille pis plus facile à gérer .Un enfant c'est pas un ti robot ......

<Moi aussi avec les années je me méfie de ben des entourloupettes qu'on pensera pas possible du monde ....

Mais Merde de Merde!!!! C'est de l'Amour que ca lui prend ... pas de l'indifférence
Bisous a toute la famille ;bisou; ;bisou;


Dernière édition par Paulette le Lun 26 Sep - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 14:55

oufff! que je te leve mon chapeau...... la psychologie juvénile, c'est du sport quand on est d'une autre génération. J'aime bien ta technique, c'est surement celle que j'adopterais. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 2:16

Arianna est toujours avec nous pour le moment!
On en apprend un peu plus tous les jours et presque toujours par des moyens détournés, ce qui fait qu'on est jamais vraiment sûr de rien à 100%.
Chose sûre cependant, nous nous opposons totalement à cette folie de médication. Nous vivons avec la petite depuis plusieurs semaines maintenant. Elle ne nous a piqué qu'une seule et unique petite crise. Depuis ce temps, c'est une adorable enfant de 9 ans comme tous les autres enfants de 9 ans. Elle n'a pas le quart d'un poil de nez d'anormale.
Fabiana a retéléphoné à la travailleuse sociale de la petite. Elle lui a chauffé les oreilles, lui a dit carrément ce que nous pensons de leur folie de médication. Lui a réitéré notre désir de prendre la petite si la secrétaire se désiste le moins du monde. Fabi a insisté sur notre refus de voir la petite se faire retirer d'une vie familiale ''normale'' pour se faire diriger dans une maison de groupe occupée par des filles bien plus âgées qu'elle.
Mais d'après-moi, Arianna a la foutue malchance d'être tombée sur la plus bouchée par les deux bouttes de travailleuse de tout l'Ontario. Vous avez déjà entendu l'expression de Tête Carrée d'Anglais? Ben elle, c'est le summum du quadrilatère! Y a pas un estie de mot de ce que Fabi se tue à lui rabacher les oreilles qui franchit le tympan tabarnac! Une estie de grosse christ de bouchée de TOUS les orifices!
Pis là, on vient d'apprendre de la bouche de la secrétaire elle-même que la prescription actuelle (pas encore reçue car il faut d'abord recevoir les résultats des examens sanguins qu'ils nous avaient demandé d'aller lui faire passer!) n'est pas la première que l'ostie de psy lui avait prescrite. Ben non....la psy avait commencé par lui prescrire un autre médicament. C'est à la clinique que ça a suscité des interrogations ce médicament. Lorsque le personnel infirmier d'Ignace a pris connaissance de la prescription, ils ont dit: HOLÀÀÀÀÀÀÀ! Qu'est-ce qu'elle fait là cette psy? Prescrire un pareil bidule à une enfant de 9 ans! La secrétaire s'étonnant de cette réaction s'informe un peu plus! Ben......ce médicament présente de forts risques de provoquer l'infertilité chez la personne qui le prend! CHRISTTTTTTTTTT! On joue allègrement avec la vie d'autrui chez les psy! Pis si personne n'avait sonné l'alarme....y se passait quoi! Tiens toi, ti-cul, bourres-toi la pipe de ta future infertilité! Ça débarrasse la planète des encombrants ptêt ben?
Donc.....grâce (dieu soit loué!) à la clinique (pour une fois qu'ils s'enlèvent les doigts du nez!) je ne sais si la psy a été recontactée ou si quelqu'un d'autre a pris sur lui de faire ce qu'il fallait, mais la prescription originale et infertilisante à été changée! Maintenant....pour quelle autre saloperie a-t-elle été changée? Mystère et boule de gomme!
Ce qu'on a aussi appris.....c'est que les services sociaux exigent que la petite signe un document comme quoi elle accepte de prendre cette poudre de perlinpinpin avant de lui administrer. Pis...........m'étonnerais pas qu'ils comptent sur nous pour ça, c'est pouquoi Fabiana a été très claire avec la travailleuse de la petite comme quoi, nous, on s'oppose catégoriquement à ce qu'elle prenne cette médication, prescrite après quelques minutes d'entrevue par téléconférence! Ce sera sans doute alors la vache de travailleuse de la petite qui va tenter par tous les moyens de la convaincre.
Mais làààààààààà.....moi, plus ça va, pis plus le poil me hérisse sur le dos!
Heureusement, on a une vraie amie parmis les familles d'accueil. Une vraie de vraie, une honnête, pis une qui fait ça depuis très longtemps et qui a développé pas mal de contacts.
Aujourd'hui, nous sommes allés à Dryden avec les enfants, barbotter dans la piscine municipale de 1 hr à 3 hr. Or, cette amie habite pile entre Dryden et Ignace soit à Wabigoon. Nous sommes arrêtés la voir sur le chemin du retour. Pendant que j'occupais les enfants loin de ces dames, Fabi a pu se vider le coeur auprès de la copine. Celle-ci nous a recommandé de passer directement aux services sociaux de Kenora et de nous adresser à une personne en particulier qui elle est en lien direct avec Tikinagan soit l'organisation centrée sur les autochtones.
Ça va se faire, c'est garanti. On ne se fera pas aimer......(comme d'habitude) car on va courcircuiter le système, pis il n'y a rien que le système déteste plus que se faire courcircuiter! Mais ma foi du christ, c'est pas vrai que je vais laisser une enfant adorable se faire démolir pour protéger une secrétaire qui a failli à sa tâche.
Mets-moi au pied du mur et tu vas voir de quel côté je penche!
Ne nous restera vraiment pas beaucoup d'amis à Ignace j'ai bien peur!

Ahhhhhhhh....lors de la conversation houleuse de Fabi avec la travailleuse de la petite, celle-ci voulait transférer Arianna chez Yvonne ce week end. Yvonne nous a dit qu'elle, elle ne voulait pas encore. En fait, ce que nous, nous pouvons constater, c'est qu'Yvonne fait de plus en plus de tentatives pour amadouer la petite. À plusieurs reprises, elle a pris la petite à part, l'a emmenée une fois en balade en voiture afin de pouvoir lui parler seule à seule. La semaine dernière, elle l'a invitée à aller prendre une crème glacée avec elle. La petite a refusé tout net, lui disant, non merci, je suis bien ici. Je sais que chacune des tentatives d'Yvonne n'ont fait que réveiller l'hostilité de la petite. Encore aujourd'hui, j'ai dû rappeler à Arianna que c'est Yvonne sa famille d'accueil, pas nous. Oufffffff la grimace! Elle m'a répondu: Je ne suis plus méchante avec Yvonne mais je ne veux pas retourner là!
Ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 9:47

vraiment frustrant cette histoire! Et dire que c'est avec des adultes supposément intelligent et censé, avec qui tu fais affaire. J'en reviens pas que ces gens sois si bornés et dépourvu de raisonnement. Du monde dememe, chu pas capable!!!! Ciboire...... ça prend pas la tete a papineau, wake up la grande, réveille! Retoune à l'école, t'as manqué des cours..... On parle pas d'un chien ici, c'est l'avenir d'un etre vivant qui est en jeu. Tout le monde le sais que les enfants son manipulateurs, selon moi, elle fait un show la jeune pour faire valoir ses besoins. Elle est peut-etre extrémiste dans sa façon de procéder (si elle a réussi a impressionner la secretaire) mais faut pas la geler pour ça.

Maintenant, je me demande s'il n'est pas risqué pour toi, en brassant ce systeme, qu'ils te prennent en grippe et qu'ils fassent fermer ta famille d'acceuil? C'est arrivée à une amie qui n'a pas voulu se plier a leurs '' loi '' malgré le succes qu'elle obtenait avec ses filles d'acceuil, dont un cas lourd que personne ne voulait et qu'elle était la seule à pouvoir gérer.

J'te souhaite bon courrage, en tout cas et je souhaite a ta petite que quelqu'un finisse par écouter et comprendre ce qu'elle demande par son language d'enfant de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 16:24

C'est assez spécial qu'une médicaion soit prescrit comme cà. Pas de grille d'évaluation à compléter par tout ses milieux de vie pour savoir si ce sont des comportements persistant, faut pas une autorisation des parents(si elle en as)? une bonne évaluation par un pédopsychiâtre. À cet âge est-elle en mesure de signer un consentement de prise de médic, elle en as rien à faire à cet âge. Pis si elle as besoin d'une prise de sang on peut présumer que c'est sûrement pas de la petite gomme qu'elle và prendre. je me demande si c'est un manque de ressource qui porte vers des interventions de ce genre, c'est abhérant. Cà tiens pas debout. Si cà passe la petite v;a se retrouver avec l'étiquette trouble d'opposition, parfois c'est un comportement uniquement circonstancielle. maudit système, qu'est-ce qu'on peut pas faire pour acheter la paix

Bonne chance

FloconClissss que c'est pas évident! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 17:18

La petite est maintenant pupille de l'État. Donc, non, plus de parents pour prendre sa défense!
En fait....je me demande actuellement si je ne la prendrai pas à part et ne lui recommanderai pas très très fort de ne jamais signer pour cette maudite médication et de toujours refuser de la prendre surtout!
Mais, il est bien certain que les chances sont considérables que la petite leur dise que c'est moi qui lui ai dit d'aller à l'encontre des prescriptions médicales. Ça devient plutôt risqué, pis pas qu'un peu!
Quand je dis que ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clissss que c'est pas évident!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 echecs de suite
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: