La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clissss que c'est pas évident!

Aller en bas 
+18
Tranquille
patrick
wildnfree
Paulette
elevage natou
Bobonhomme
soltis
ticoune32
Kirla
Sunny
Michel
flocon
Cot-cot
suzy
M-A
Col-Hectorz
Ti-Noël
lacstjean
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 20:38

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Autre062 Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Autre062 Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Autre062 yé! félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 21:19

pieeeeeeeeere

gros calin à toi et fabi! enfin! quand l'amour repose sur des bases solide et stable il peut s'épanouir pleinement, je suis tellement contente pour toutes votres petites famille Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyVen 25 Nov - 18:41

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Autre062 Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Autre062
Je suis super contente pour Arianna et pour vous
Bonne Nouvelle ange
Oufff il était temps que vous ayez une réponse
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 21:51

c'est super!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyVen 16 Déc - 22:51

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Autre062 Félicitation pierre et à fabi aussi enfin une bonne et heureuse nouvelle
Comme ça Arianna n’aura plus de stresse de savoir si elle va reste
Ou partir de chez vous félicitation ;musique1;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyVen 16 Déc - 23:30

Tellement contents! La petite va super bien. Bon...on voit qu'elle a un caractère fort et qu'elle n'apprécie pas exagérément recevoir un non en réponse à l'une de ses demandes, mais elle le contrôle de mieux en mieux ce caractère et n'a plus jamais réagi avec violence.
En fait, elle met beaucoup de vie dans la maison, mais c'est une vie pleine d'intérêt et sans rien de stressant. C'est une vie remplie d'amour et de bien-être. Tout à l'heure, elle se pendait à mon cou pour me demander d'aller faire de la motoneige demain. Pas facile pour un mec de résister à ces grands yeux de velour, suppliants de jeune fichue ratoureuse! Mais, faut pas que j'oublie qu'il y a Craig aussi et même Gabriel qui m'arrive maintenant avec ses petites bottes de motoneige à la main, chaque fois qu'il me voit prendre un casque de motoneige! Dire qu'il ne l'a pas même encore essayée! J'ai presque peur de lui faire faire un premier petit tour! J'imagine la charmante crise de protestation si la randonnée est trop courte aux goûts du ptit cul! Pffff!
Pendant que j'écris ceci de sur le portable branché WIFI par le beau-frère, bien installé dans mon lazy-boy, j'entend le rire aux éclats de la petite, installée sur le gros ballon de gym. Tout à l'heure, toujours assise sur son fichu gros ballon, elle s'est stationnée pendant une dixaine de minutes, le ballon collé au bras de mon fauteil, le tête appuyée contre mon bras sur l'accoudoir du lazy-boy et tentant de déchiffrer ce que j'écris! En fait, le véritable bonheur est fait de si peu de choses. Mais des moments comme ceux-là se doivent d'être appréciés à leur juste valeur car ils sont précieux. J'adore ce petit monstre d'Arianna! Gabriel devient énormément attaché à elle également. Tous les après-midi, il l'attend lorsque l'heure de la fin des classes est arrivée et il court à la porte en criant NANA aussitôt qu'il entend la de la porte tourner.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptySam 17 Déc - 8:42

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Rire07 Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Rire07 contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui est un parent abusé par la manipulation émotive de nos enfants...... Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Thumb_02

La mienne à 21 ans et tu devrais voir tout ce qu'elle réussie à me faire faire, ENCORE! :roll:

Rien à faire je pense...., faut être de vrais parents pour accepter que ces situations nous procurent des p'tits bonheurs. ange

Malgré que ce n'est pas toujours facile et évident à bien gerer, je vous souhaite beaucoups de bonheur avec Arianna dans votre famille et bonne chance pour la suite........ :super:
Revenir en haut Aller en bas
CHAMALEAU
Bavard
CHAMALEAU


Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/08/2011

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: on ne peut remplacer les parents!...   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 19:29

salut
l' enfant à besoin de ses parents !
l enfant se rèvolte, car il a perdu ses repaires et il vit avec son passé car le prèsent a interrompu son avenir en imposant un monde qui n est pas le sien.
par ce comportement on distingue son désaroi, mais aussi l amour débordante qui ne peut donner à ses parents: il ne peut recevoir ni donner.
il faut impérativement que le monde sache que peronne ne peut remplacer les parents même si !...
on dit qu un enfant battut aime toujours ses parents.
donc la surprotection ne donne rien !
il faut parler et ècouter regader enfin ne pas imposer son monde qui ne sera pas le sien!...qui ne sera jamais le sien!
IL Y LES ODEURS LE TOUCHE LE BRUIT LES DISPUTES SON LIT SA CHAMBRE, comment peut-on croire que l on peut remplacer son univers par un autre .
c est pourquoi l enfant va vivre avec son handicape, il sera désavantagé pendant un temps , mais il s en servira pour mieux rebondir et se battre et d autres malheureusement ne pourront que subir et enfin la plus triste c'est souvent le fruit ne tombe pas bien loin de l arbre!
donc pour mieux rèussir il ne faut pas èloigner les parents!même si...ne sont pas comme vous!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 20:45

chamaleau, j'ai rien compris à ce que tu essai de dire, mais moi par expérience je peux assurer que ce qui fait la différence dans la vie d'un humain c'est les personnes significative qui croisent notre vie, tu sais ont nais avec notre propre caractère, ont peut naitre psychopathe comme bonne soeur, c'est pas les parents qui font ca, c'est nous (oui l environnement aide dans un sens ou dans l autre, mais il y a un début) après il y a tout les personnes significative qui croisent notre route, ca fait la différence.

hé oui pierre, toi et fabi vous recevez une très beau cadeau, trois en fait hihi vous le méritez justement parceque vous faites partie des personnes significatives, vous faites une différence, qu elle chance pour vous cinq!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 EmptyVen 23 Déc - 2:19

Chamaleau....j'ai bien compris ce que tu veux dire. J'avoue que tu as certainement partiellement raison. Mais je suis également convaincu que tu as partiellement tord. Voici pourquoi: J'avais une petite fille, 11 où 12 ans qui habitait la maison immédiatement voisine de ma maison/chalet au Québec. J'avais une autre petite fille, 11 ou 12 ans qui habitait la maison de ferme immédiatement à la sortie de mon chemin d'accès à mon chalet. Dans le même rang que la maison de ferme de ma petite voisine, il y avait trois autres petites filles entre 11 et 12 ans. Les 5 étaient de bonnes copines. dans la même classe à l'école du village. Les 5 vivaient bien paisiblement avec leur propre famille, dans les odeurs familières, dans les disputes familiales, dans leur propre lit tous les soirs. Or, pour les 5, c'est dans leur propre lit, dans les odeurs familières qu'elles se faisaient régulièrement abuser sexuellement. Pour l'une c'était par le conjoint de sa mère, pour deux autres, c'étaient par leur grand-père. Oui, elles vivaient heureuses, entourées de l'amour familial!
Pourtant, c'est vraiment à n'y rien comprendre, car même si elles baignaient dans ces bonnes odeurs, qu'elles pouvaient se disputer agréablement, qu'elles dormaient toutes leurs nuits dans leur lit, sous la protection de leur famille, elles n'en ont pas moins conclu un pacte de suicide, TOUTES les 5! C'est certainement parce qu'elles l'appréciaient beaucoup leur vie familiale qu'elles ont fait ça n'est-ce-pas?
Elles ont été très chanceuses! Une malencontreuse erreur de dates a fait que ma petite voisine habitant la maison de ferme à la sortie de mon chemin d'accès a été la seule à se pendre au sous-sol chez-elle. Les 4 autres avaient retardé au lendemain l'exécution de leur plan. Or, la première avait laissé une lettre explicative. Ce qui a emmené un branle-bas de combat qui a sauvé les 4 dernières. Celles-ci sont désormais en famille d'accueil qui ont remplacé les abus dont elles étaient victimes par de l'amour et de la compréhension. Les 4 vont très bien depuis!

Quant aux deux enfants que j'ai moi-même, pour Craig, sa mère vit avec un conjoint violent qui lui a mis les choses très claires. JE NE VEUX SOUS AUCUN PRÉTEXTE DE TES ENFANTS SOUS MON TOIT! Point final! Or.....la mère a fait son choix, c'est le conjoint violent qui lui plait!
Maintenant, si tu me demandes si Craig lui-même est d'accord....ben.......est-ce que NON te surprendrait? A-t-il bien bien des choix? Sa mère lui en laisse combien tu crois?
Pour Arianna, c'est une autre histoire dans laquelle je n'ai pas envie de me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clissss que c'est pas évident!   Clissss que c'est pas évident! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clissss que c'est pas évident!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 4 echecs de suite
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: