La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Filet mignon de cochon à l'orange.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyDim 3 Sep - 19:41

Saintsifri qu'cé bon simonac!
On s'est acheté trois petits filets mignon de porc avant hier. Hier, Fabiana nous a concocté un bon ptit snack avec l'un d'eux. Coupés en tranches assez épaisses, 1 pouce, 1 pouce et demi, elle a saisi ça à la poêle dans l'huile chaude à laquelle elle ajoute une noisette de beurre. Saisi d'un côté, lorsqu'elle retourne, elle ajoute sel, poivre et un peu de romarin. Celà fait, séjour au four à 350 degrés autour de 15 minutes. Faut que le centre reste rosé.
Pendant que ça cuit au four, elle ajoute oignons, champignons aux sucs de la poêle et saisi ça également. Puis, elle déglace avec du jus d'orange. Elle laisse mijoter un moment, ce qui élimine l'acidité du jus d'orange. Elle ajoute une cuillère à thé de bouillon de boeuf et elle dilue une sauce brune Bistro dans tout ça. Une demi glace fait aussi l'affaire.
On a été très tentés au Brésil car il y a pas mal de porcs. Mais, ça nous a été déconseillé car la salubrité n'étant pas toujours la préoccupation première, les risques de se foutre un ver solitaire dans le bide sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyLun 4 Sep - 6:40

pas de souci de ténia si tu manges le boeuf et le porc cuits à point....
ni saignant, ni même rosé....

Si tu savais ce qu'on peut se taper avec les poissons! :roll:

pis aussi même sans rien avaler, juste en traversant une flaque d'eau ou en se baignant dans une rivière! Filet mignon de cochon à l'orange. Etonne17

pis le ténia, c'est pô grave, ça te tient compagnie pour un p'ti bout de temps! Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyLun 4 Sep - 15:22

Ben justement! Ton truc en traversant une rivière.....je pense que le Brésil me l'a inséré entre les orteils! Ce qui ya de chiant là-bas, c'est que t'es souvent les pattes à l'air, sans tes bottes pour traire les vaches! Pis sans doute avons-nous la plante moins cornue que les diables de Brésiliens. Va savoir ou j'ai foutu les pattes! J'ai arpenté les récifs de coraux tout autant que les bords de plages ou les fonds de lacs. Bref, me suis retrouvé avec comme deux points noirs qui ont formé comme un petit réservoir intérieur à pus. L'un sur le côté extérieur du pied gauche, que Fabiana a ouvert, pressé et expulsé. L'autre, sur le petit orteil du pied droit qui lui a gonflé pas mal. Même opération de la part de Fabi....mais, je n'ai pas oublié le travail de scalpel qu'elle réussi sur les volailles, alors, j'ai la frousse de son approfondissement. Lorsqu'elle pince cette orteille, y a comme des boules blanchâtres qui sortent. Pressées contre l'ongle, elle font crrriiihhhh en éclatant. Comme de petits oeufs feraient.
Ça a un aspect un peu gonflé actuellement, plutôt comme un durillon. Pas dérangeant le moins du monde cependant, alors j'avais oublié avant que t'en parles.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyLun 4 Sep - 15:55

Ouai ben ça c'est pas le taenia !
Pas de filaires au Brésil ?
Une fois j'ai fait un diagnostic de Leischmaniose autrement appelé "bouton d'orient" chez quelqu'un qui revenait d'Amérique du Sud ! Filet mignon de cochon à l'orange. Etonne17
En fait, j'ai fait aucun diagnoctic, j'ai retiré cette merde inidentifiable et c'est le labo d'anatomo-pathologie qu'a fait le diagnostic :zut:
N'empêche j'étais certain que c'était pas le taenia ! Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyLun 4 Sep - 16:41

Filet mignon de cochon à l'orange. Cole9reu
Filet mignon de cochon à l'orange. Etonne17
Filet mignon de cochon à l'orange. Peureux0 Filet mignon de cochon à l'orange. Peureux0 Filet mignon de cochon à l'orange. Peureux0

Filet mignon de cochon à l'orange. Smilies7

sais pas! Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07

t'avais ka pa tremper n'import'où non plus! Filet mignon de cochon à l'orange. Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyLun 4 Sep - 16:46

rheusement que la salope ..rie s'en est prise à ton pied et pas à un membre plus haut, paske là c'est toi qu'i l'aurait plus pris Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyLun 4 Sep - 16:50

Quoi que...
Un brocolis en érection, faut voir.... l'en faut pour tous les goûts Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyLun 4 Sep - 18:15

J'ai pu faim Filet mignon de cochon à l'orange. Etonne17

Pas grave c'était encore d'la Dinde Filet mignon de cochon à l'orange. Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. EmptyLun 4 Sep - 19:24

Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07 Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07 Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07 Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07 Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07
Bon.....j'en mourrai pas alors? OK, qu'il aille au diable! J'ai quand même vu de drôles de jambes au Brésil. Des comme décolorée, avec des gugus qui ressemblaient à des varices autour des décolorations. Je me souvenais d'un reportage Africain ou ils nous montraient des pattes du genre chez des enfants puisant de l'eau à boire dans des marais yousque les mamans lavaient le linge! C'étaient des vers sous-cutanés, alors ça me plaisait pas trop d'y songer à l'intérieur de mes pattes à moi. Je les préfère nettement chez les autres ces machins!
Anne......tu ne crois pas si bien dire car.......avant le départ, on a vu un reportage télé sur l'Amazone. Ils nous ont présenté un mec qui s'est fait surprendre exactement le bout dont tu causes. Le type avec de l'eau à la taille pêchait. Une envie le prend. Il vide son zizi sur place pour aussitôt se le voir colmaté par l'intrusion aussi soudaine qu'immédiate d'un poisson muni d'épines prévues pour en empêcher la régression vers la sortie. Le mec a dû avoir recours à la médecine pour extraction! Puis-je te dire que je retenais toutes envies intempestives aussitôt un orteil dans un liquide quelconque? Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07 Filet mignon de cochon à l'orange. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet mignon de cochon à l'orange. Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de cochon à l'orange.   Filet mignon de cochon à l'orange. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet mignon de cochon à l'orange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochon vietnamien versus cochon rose!
» Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain
» C'est mignon des souris!
» Mignon petit lapin
» Couvée canne mignon colvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: