La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pêche a la truite demain.

Aller en bas 
+9
StephaneD
Ti-Noël
Michel
Kirla
Bobonhomme
lapascou
flanelle
Majo
lacstjean
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptySam 7 Mai - 22:09

La secrétaire de l'école qui est maintenant veuve a beaucoup beaucoup pêché lorsque son mari vivait. Elle connait donc un tas de spots dans les parages et aime toujours autant la pêche. Elle est restée avec tout l'équipement de son mari, bateau, moteur, trailer, cannes, tout quoi, mais personne qui était en mesure de manoeuvrer ça.
Orrrrrrrrr.....je suis la moi!
Donc, nous vla a planifier nos futures sorties de pêche. Sauf que la pêche au doré n'ouvre que le samedi de la troisième semaine de mai. Donc pas possible de pêcher ça pour le moment, mais.....la truite est ouverte et la secrétaire sait ou la pêcher directement du bord, sur un lac. Donc, on décolle tôt demain matin. La secrétaire, Yvonne, la petite Arianna qu'elle a en famille d'accueil, Fabiana, Craig notre mousse en famille d'accueil, Gabriel et pépère moi-même.
Permis de pêche achetés aujourd'hui, des leurres, deux douzaines de gros ménés vigoureux, d'autres congelés car la pêche aux ménés est ici autorisée. La bagnole est chargée, tout est prêt! Hâte en torbinouche de découvrir ce nouveau coin de pêche et espoir immense d'en prendre quelques unes. On se croise les doigts et je tâcherai de ne pas oublier l'appareil photos.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptySam 7 Mai - 22:11

La on vas s'en faire conter des histoires de pêches, on a pas fini d'en entendre des vertes et des pas mure Pêche a la truite demain. Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptySam 7 Mai - 22:13

Bien, bonne pêche à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptySam 7 Mai - 22:38

Prépares-toi Majo car c'est bientôt parti mon kiki! ange
J'aurai cependant mon appareil photo pour éviter les trop gros mensonges! Pêche a la truite demain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptySam 7 Mai - 23:00

C'est tellement facile de tricher avec les appareils photos aujourd'hui, mais je te laisse le bénifice du doute et te souhaite une excellente pêche, j'ai bien hâte moi aussi de taquiner le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptySam 7 Mai - 23:03

Reste-t-il de la neige par che-nous? Les lacs sont calés? Ici tout est fondu.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptySam 7 Mai - 23:33

je ne vais pas souvent pêcher, mais j'aime vraiment ça!
Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 0:54

Le Lac St-jean n'est pas encore calé, pour la neige il en reste des petits monticules, moi dans ma cour il en reste pour une journée ou la gratte dépose la neige. Mes poules sont dehors depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 7:24

Bonne pêche Pépére ! blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 9:44

Ah chanceux !

J'ai fait qu'un 2h de pêche depuis l'ouverture (trop de chose à faire sur le terrain et les animaux) mais...

Dans 2 semaines, je parts en pourvoirie en amoureux pour un beau week-end de pêche. Chalet isolé...2 lacs exclusivement pour nous :) Un avec de la mouchetées et l'autre mouchetées et grises. J'ai tellement hâte !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 11:23

N'oublie pas les condons. :chut:







Pêche a la truite demain. Violenc2 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 12:10

Bobonhomme a écrit:
N'oublie pas les condons. :chut:







Pêche a la truite demain. Violenc2 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07


mouahahahahaha...ca je peux les oublier, je peux plus avoir d'enfants...mais j'oublierai pas une couple de bouteilles de vins et certainement un bon Porto :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 12:26

Ah ma Torpinouche ! Du porto...... à quel lac vous allez ? Pêche a la truite demain. Autre062




Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 12:33

Je vais à la pourvoirie des Laurentides à La Doré

http://www.pourvoiriedeslaurentides.com/pages_fr/accueil.htm

si tu vas voir dans les chalets isolés, nous ont prends le ''Antoine''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 12:36

et si tu demandais dans le but de nous faire une visite surprise, malgré tout le respect que je te dois (en raison de l'âge lol) Tu vas faire un bout vite sur les coudes mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 12:57

Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 16:44

T'as vu Bo, pas besoin de condoms, elle a choisi son chalet avec soin! Que des lits simples. Donc, chez-vous bonhomme! Viens pas envahir mon territoire! Pis fine mouche, elle a même le truc de ton fam! Tiens ti-pit, prend ben du porto, ne te gêne pas, dans peu de temps tu ne te souviendras même plus que tu as déja eu quelque chose entre les jambes! Pêche a la truite demain. Ange12 Pêche a la truite demain. Ange12 Pêche a la truite demain. Ange12
OUAIS BEN....les vieilles veuves, c'est pas bon pour la pêche! J'ai l'impression que notre amie Yvonne est toujours allée a la pêche comme passagère de son mari et n'a jamais fait trop attention a l'environnement. Elle a néanmoins pu retrouver le premier spot a truite dont elle se souvenait et qui était sensé être très productif. Je n'en doute pas....sauf qu'elle ne l'avait certainement jamais pêché a pieds auparavant. Elle nous a conduit sur une belle petite plage. Il y a 1 pouce d'eau a 3 pieds de la rive, 2 pouces a 10 pieds, 3 pouces a 20 pieds, 4 pouces a 50 pieds et 8 a 10 pouces a 150 pieds. Sous cette eau, que du beau sable. C'est pas ici qu'on va prendre quelque chose, c'est sûr! D'autant que, si j'ai acheté une bonne canne et moulinet a Fabi, j'ai été fort cheap pour la mienne en m'achetant une canne d'enfant. Donc le mieux que je puisse faire avec ce bidule est de me lancer le leurre sur les pieds. Bon....j'avais pas prévu m'éterniser a Ignace et mes bonnes cannes sont a l'Ascension. Je vais devoir me rééquiper lors du prochain voyage a Dryden.
Donc....ce ne sera pas pour cette fois-ci les histoires de pêche Majo. On a râtissé le fond de sable, c'est tout. Par contre, on était pile dans le rut de nos gélinottes huppées. Siffleux qu'on en a vu. Pis pas croyable comme le sexe rend les gélinottes têtes de linottes! On a pique-niqué dans un endroit dégagé. Au moins 6 ou 7 perdrix nous entouraient, en pleine parade nuptiale. C'était pareil comme si nous n'avions pas été la. On s'approchait a les cueillir a la main....elles ne prenaient même pas la peine de nous jeter un oeil!
Preuve pour Majo!
Pêche a la truite demain. Dscf3410

Pêche a la truite demain. Dscf2821

Pêche a la truite demain. Dscf2822

Pêche a la truite demain. Dscf2823

P.S. Aucune de ces perdrix n'est la même!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 17:12

Quant au si merveilleux spot de pêche....le voila! Arianna a gauche, Yvonne au centre et ti-monstre Gabriel a droite! Oui, l'endroit permet d'avoir l'impression de pêcher et ce dans le gros confort, mais parfois un peu d'eau aide les poissons a pouvoir atteindre nos leurres! Pêche a la truite demain. Ange12
Pêche a la truite demain. Dscf3411

Or de l'eau, suffit de voir les algues/foins au large pour constater qu'on en manquait!
Pêche a la truite demain. Dscf3412

Même Gabriel s'est aperçu qu'on lui avait menti effrontément! Il nous disait par ce regard..: Vous venez de m'en passer une vous autres, hein? On n'était pas supposés prendre du poisson ici?
Pêche a la truite demain. Dscf3413

Par contre, comme c'était sa première pêche a vie, il a bien voulu nous pardonner en se disant qu'il avait au moins appris a se débrouiller avec une cane a pêche!
Pêche a la truite demain. Dscf3414

Pis comme il n'y avait pas de poissons, il s'est intéressé a la mécanique du moulinet pour enseigner a Craig comment lancer plus loin....ou il y a de l'eau!
Pêche a la truite demain. Dscf3415
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyDim 8 Mai - 17:23

Pour pique-niquer, on a changé de lac pour venir ici, endroit ou Yvonne a fait beaucoup de camping dans le temps et pris beaucoup de poissons. Mais, c'est Indian Lake un sanctuaire pour le doré, pas le droit de le pêcher avant la troisième semaine de mai......donc on ne fait que pique-niquer au milieu des ébats amoureux des perdrix.
Pêche a la truite demain. Dscf2824

Pêche a la truite demain. Dscf2826

Mon ptit coeur, Arianna. Elle et Gabriel sont comme des siamois. Ils ne se lâchent pas d'un pouce. J'ai rarement vu une fillette de 8 ans être si attachée a un bébé et tellement en prendre soin. Elle demande régulièrement a Yvonne d'emmener Gabriel coucher chez-elles. Elle est toujours prête a partir avec le petit. Elle dit souvent que c'est son petit frère. J'adore cette enfant.
Pêche a la truite demain. Dscf2825
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyLun 9 Mai - 19:07

Trop drôle le pti cul Pêche a la truite demain. Rire07 C'est mangeable d'la perdrix tu sais ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyLun 9 Mai - 22:18

Ohhhhhhhh que l'idée m'a effleurée l'esprit Michel! Mais.....c'est qu'ils ne rigolent pas avec les amendes les English! Faque t'as de bonnes chances qu'elle te donnent des brûlements d'estomac les perdrix! J'ai préféré la photo, c'est moins coûteux! Pêche a la truite demain. Rire07 Pêche a la truite demain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyLun 9 Mai - 22:24

ESt-ce que je vais devoir te montrer comment pêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyMar 10 Mai - 18:04

Ben sais-tu Kirla....bonne idée! Comme tu as tout un aéroport presque désafecté pour te pratiquer, pis du temps a ne plus savoir qu'en faire a le surveiller, tu dois avoir développé un méchant lancer! Il te suffit de t'installer a un bout de la piste et a tâcher d'atteindre l'autre bout. J'imagine la puissance que tu as dû atteindre! Ça m'aurait été bien utile ces lancers d'un kilomêtre pour réussir a m'approcher du poisson dimanche dernier! Pêche a la truite demain. Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyMar 10 Mai - 18:38

En fait....a ce temps-ci de l'année, la truite est plus sur le bord ou la température est plus chaude. Donc ou tu étais, ça devait être bon......peut-etre pas les bons leurres ou la technique n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. EmptyMar 10 Mai - 18:57

Pour de la belle petite truite, je dis pas. Mais ce lac ne contient que de la grosse mostrueuse de grise. M'étonnerais qu'elle se tienne dans 3, 4 pouces d'eau, pratiquement sur la plage. Or, impossible de lancer assez loin pour avoir un peu plus d'eau.
Remarque....j'ai marché un grand bout sur la rive afin d'essayer de trouver un coin potable. Rien a faire, c'est embarrassé pas possible! Un, le bord du lac lui-même ne permet pas de lancer, c'est un véritable nid a fardoches et deux, toute la rive est remplie d'arbres tombés dans l'eau donc, accrochage et perte des leurres assurés si tu fais la connerie de lancer quand même.
Non, faut vraiment un bateau pour pêcher ce lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche a la truite demain. Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Pêche a la truite demain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche a la truite demain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018
» Étang a truite fait d'une piscine?
» jamais de bb
» Demain matin!
» Demain j'enlève le bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: