La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pêche a la truite demain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Mar 10 Mai - 20:02

Ouin la je comprends le touladi (truite grise) aime une eau de 10 degré et se cache souvent dans les profondeurs à l'abri d'un escarpement. Tôt au printemps on peut la pêcher sur le bord justement ou il y a les branches mais elle préfère les profondeurs de 30 pieds avec son beau 10 degré. Dans un cas comme dans l'autre, tu es franchement mieux en embarcation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Kirla
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Mer 11 Mai - 0:00

J,T'ais venu voir les photos de poissons....................................................... :*jackot*:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Mer 11 Mai - 0:05

Cé ça que j'ai mis Ti-Noel....ce fut nous les poissons!
lapascou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Mer 11 Mai - 22:08

Pierre, l'important est que vous ayez passé de bons moments en famille, ce qui semble être le cas.

Ti-Noël, en veux-tu des poissons? L'hiver passé, on est allés aux poissons des chenaux. On en a pogné des poissons!!! Me voici qui en avait pogné 2 en même temps (désolée pour le linge hyper laid!)

lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Mer 11 Mai - 23:11

2000% d'accord Pascale! C'était le vrai but, avoir du plaisir et profiter du plein air avec nos ptits mousses! Aussi bien Yvonne que nous-mêmes en avons par dessus la tête de l'enfermement hivernal, alors tout est bon lorsque la possibilité de mettre le nez dehors se présente. But totalement atteint.
Franchement, le poisson était très accessoire. D'autant que perso, la truite grise, je n'aime pas du tout le goût de ce machin la! Une amie d'Ignace nous a déja fait cadeau d'une moitié cuite sur le charcoal qui lui était restée. On ne le lui a jamais dit, mais c'est la poubelle qui l'a mangée. Biarkkkkk! Alors prendre du poisson que je ne mange pas ne m'intéresse guère. Je pratiquerai certainement la remise a l'eau de tous les prochains brochets que je prendrai.
Poissons de chenaux....manges-tu ça ces bibittes la? Je demande car j'en ai déja eu en cadeau, j'ai tenté de les manger et mon assiette fut également remise généreusement a la poubelle. Biarkkkkkk également ce poisson.
lapascou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Jeu 12 Mai - 8:35

je t'avoue qu'on en a mangé une seule fois et que le reste est toujours au congélo...
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Jeu 12 Mai - 14:28

Kirla a écrit:
Ouin la je comprends le touladi (truite grise) aime une eau de 10 degré et se cache souvent dans les profondeurs à l'abri d'un escarpement. Tôt au printemps on peut la pêcher sur le bord justement ou il y a les branches mais elle préfère les profondeurs de 30 pieds avec son beau 10 degré. Dans un cas comme dans l'autre, tu es franchement mieux en embarcation
A moins d'être brassée, dans un lac l'eau est a 4 degrés sous la thermocline. Comme l'été elle est a environ 22 pieds, les touladis qui se tiennent a 30 pieds sont dans une eau a 4 degrés. C'est bon du touladi!
Pierre, pour ne pas te prendre, tu prends un plomb que tu attaches en avant de ton appat. Ensuite tu places ton appat le long d'un fil qui se rend pour finir a une flotte. Comme ca, ton hamecon "flotte" entre ton plomb qui est au fond et ta flotte qui est a la surface. Ce setup se prend moins dans les fonds.
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Jeu 12 Mai - 23:19

Merci Lapascou, mais des poissons des chenaux, j'y ai été a 2 reprise et on en a mangé une seule fois, esti, ya plus d'arêtes que de viande dans ca....................

ange
lapascou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Ven 13 Mai - 11:31

tu as entièrement raison TI-Noël!
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Sam 14 Mai - 23:46

Ça y est, deux nouvelles cannes a pêche d'achetées. Fabi en ayant déja une bonne, pas eu besoin de lui en racheter une, donc une neuve pour Craig et pour moi. Plus de la ligne bien sûr et un paquet de ptits gugus vachements dispendieux! Leurres, plombs, sweevels, oufffff, y coûte un bras le poisson qu'on ne prend pas!
Pis Fab rêvait d'un grill au propane pour cuire tout ce poisson qui reste dans les lacs, faque....un poêle BBQ par-dessus. Le plus chiant....on achéte le poêle hier a Dryden, on se lève ce matin, je sors en fumer une.....SIMONAC....le voisin en a un beau de camping, aux pattes pliantes, plaque pour les oeufs.....LE kit quoi, a vendre devant sa maison. Clisssssss....je vais voir ça! Presque neuf, il coûte plus de 200$, il le fait 75$ mais me le laisse a 50$ sans que je ne lui demande rien. Vendu!
Nous vla avec deux BBQ au lieu d'un!
Va être beau le voyage de retour au Québec avec tout ce foutu stock a déménager! Pfffff!
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Dim 15 Mai - 8:31

ou moin ce coup si t'aura pas la belle-mère ange
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Dim 15 Mai - 9:37

Hellcat a écrit:
ou moin ce coup si t'aura pas la belle-mère ange
En effet, ca va te faire de la place sur le hood!
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Dim 15 Mai - 11:01

J'avais pas songé a toute la place que l'absence de la belle-mère va me laisser! ange ange

Malgré qu'elle me fout la frousse en ce moment! Elle a mis sa maison en vente, 250,000 reals et a eu un visiteur hier qui lui a offert 220,000 immédiatement. Oufffff, elle refuse l'offre et ne vend pas en bas de 240,000. J'espère que l'autre ne passera pas trop vite a 240,000 car la belle-mère nous annonce que lorsqu'elle vend, on hérite d'un autre 6 mois de panache a attacher sur le hood! Pffffffffff...ça fait beaucoup de belle-mère ça 6 mois en ligne!
M'enfin.....je ne crois pas que ce sera pour cet été car tout est extrêmement long au Brésil, l'administration étant pourrie. ange
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Sam 21 Mai - 1:37

Bon ben.....un autre essaie demain. Pêche au doré sous un pont demain vers 4 hrs PM. Mais ça c'est si et seulement si on se trouve une gardienne pour ti-cul, parce que la ou on va, ça descend sec et c'est plein de courant. Faque pas question d'emmener le petit diable la! Pis pour le moment, ça annonce pas bien côté gardienne, on ne connait qu'une jeune fille fiable et elle ne peut pas! Pfffffff!
Pis ce matin, la rue Pine qui mèene chez-nous a partir de l'autoroute était barrée par les policiers. On ne passe pas! La maison d'un francophone que je connais est encerclée de ptits rubans jaunes, plein de policiers arpentent les lieux. Oupssss...il s'est fait sauter le ciboulot avec sa carabine et il a fait ça dehors dans sa cour. Il semble qu'il y a passablement de bouts de cervelle ensanglantée qui se sont répandus un peu partout.
Ahhhh....il semble qu'il n'était pas le seul décédé sur les lieux. Un autre type que personne ne connait, qui logeait temporairement dans un ptit motel du village l'aurait accompagné dans son voyage. Parait qu'ils ont passé la soirée d'hier a se saouler la gueule a la taverne du village. Le type que je connais et avec qui je jasais chaque fois que je le rencontrais avait quelques problèmes avec l'alcool. Il avait récemment perdu son permis de conduire dû a ses abus. C'était un maniaque de Mustang. Tous les ans une neuve, grise et décapotable.
Ça fait bizarre tout de même. C'est triste. Il vivait seul dans cette maison. Ne devait pas être très heureux pour se flamber la cervelle comme ça! Je l'avais justement rencontré samedi dernier, lors de notre souper hebdomadaire que nous avions pris a la taverne justement. Oui oui, les enfants sont admis jusqu'a 10 hers. Il m'avait d'ailleurs dit qu'il ne filait pas très bien. Mais.....on est loin d'imaginer que pas très bien mène a l'explosion cervicale la semaine d'après hein! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Sam 21 Mai - 16:28

Gardienne trouvée par Yvonne. Mais..... ;meuhhhhh; , surprise, Fabiana a dû se rendre a leur résidence! C'est un bordel d'enfer la-dedans! Tout sur le plancher jusqu'a ce qu'il y en ait jusqu'au plafond! Il n'y a qu'un couloir libre au milieu de ce capharnaum pour circuler! Je croyais qu'on ne voyait ça qu'aux USA lorsque la SPCA est appelée pour les maisons ou il y a 200 chats ou chiens qui vivent a l'intérieur. Fabi n'en revenait pas!
J'espère que la gardienne va se laver un peu avant d'approcher Gaby!
M'enfin...il devrait survivre ce n'est que pour une couple d'heures. Mais je n'aime pas ça!
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Sam 21 Mai - 17:11

A son retour passe lui le peigne fin.... ange
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Dim 22 Mai - 0:54

A son retour?????? YIARKKKK, pas question qu'il aille se faire garder la! La gardienne, a la maison, chez-nous ou pas pantoute! Bon, on va ptêt poigner des bébittes, mais le ptit ne marchera pas dans la merde!
Pis les moqueux....ben....c'est le temps stie! Pas un viarginoum de doré! Arrrrgien pantoute joualvert! A part un gros brochet pour moi pis un ptit pour Fabi, ce fut un voyage blanc! Pourtant, c'est pas le nombre de lignes a l'eau qui manquaient. Fabi, Craig et moi qui pêchions dans notre gang, Yvonne, Arianna et son frère Tyrell qui est en visite chez Yvonne pour le week end dans leur gang, en plus a notre arrivée, la famille Bélanger occupait déja un bon bout du dessous du pont, soit Guillaume, sa femme et les enfants, Annabelle, Julie et Mathew tous élèves a notre école. Restait pas des espaces démesurés pour lancer nos lignes sans s'empêtrer dans celles des autres.

M'enfin....faute de doré, on a invité la gang d'Yvonne a venir se bouffer un tas de hamburgers après la pêche très humide que nous avons eue. Y pleuvait tout le temps que nous avons pêché.
Par contre, chapeau bas aux dames! Moi j'en ai eu ma claque après une heure de lancers inutiles et j'ai réintégré l'abris de la bagnole comme les enfants. Les Bélanger ont décampé peu après. Fabi et Yvonne sont demeurées seules sous la pluie, lançants sans discontinuer au moins une bonne heure de plus! Fabi était congelée lorsqu'elle s'est enfin décidée a abandonner.
Mais....je me décourage moi-même de constater comme en plus d'être grincheux, je n'ai plus de patience a la pêche! Mais....bofffff, je ne souffre pas trop lorsque j'ai l'auto pas loin pour piquer un roupillon! ange ange ange
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Dim 22 Mai - 13:27

C'est bon du Brochet mais faut savoir le préparer. Ma grand mère le blanchissait au lait et en faisait de délicieuse croquettes. J'ai aucun souvenir de la recette ni de la méthode, mes parents oncle et tante non plus...
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Dim 22 Mai - 14:41

En fait, le brochet ici, ils lui plantent leurs couteaux dans la cervelle et le déposent délicatement au dépotoir! C'est ce que papa Bélanger a fait avec mon gros après qu'il m'ait demandé de le lui remettre. Il m'a dit: C'est saloperies la mangent nos dorés! Il n'a pas tord bien sûr, mais perso, j'aurais remis a l'eau quand même! Lorsque Fabi a pris le sien, Bélanger était parti alors elle l'a remis a l'eau.
Parait que c'est très bon fumé aussi....mais comme je n'ai ni fumoir, ni la recette de ta grand-mère, je ne peux que dire: J'aime pas le brochet!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Dim 22 Mai - 15:52

Sur un feu de braise, brochet frais, enroullé dans des rangs de papiers journal mouillé environ une dz, quand le dernier papier ouvre on sort le brochet et on détache des morceaux, on peut saler au gout, c'est délicieux il est stimé la chair se détache tout seul, aussi quand on est capable de faire des filets sans arrêtes en fish and ship c'est dur a battre vive moi
Kirla
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Lun 23 Mai - 10:47

je veux pas t'écoeurer Pierre, mais nous on reviens de notre fin de semaine de pêche avec 25 truites :)

Week-eng magnifique, pas une goutte de pluie là bas. Dans le bois, la sainte paix !!!!! J'adore cette pourvoirie.

Cet hivers, j'ai fait des mouches et je peux vous dire que d'attraper une truite avec une mouche que j'ai fait, ayoye tellement trippant !!!! méchant feeling.
http://www.facebook.com/Kirla
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Lun 23 Mai - 13:50

Ahhhhhhhh Kirla! Ça c'est la vraie pêche! La truite, y a que ça de vrai! Content pour toi! Il y a tellement longtemps que je ne m'en suis pas enfilé quelques unes derrière la cravate. Manger ça bien frais, roulées dans la farine et frites dans le beurre dans le poêlon! Peau croustillante! HUMMMMMMMMMM!
Ce qui me surprend du coin ou je me trouve, c'est de voir qu'il y ait autant de pêche et si proche mais que dans tous ces fichus lacs, je ne suis toujours pas parvenu a en identifier un seul qui soit un lac a truites mouchetées ou arc-en-ciel bref autre chose que la grosse truite grise. Tout le monde ne pêche que le doré. Bon....moi aussi, sans en prendre, puisque pas d'autre choix mais qu'est-ce que je donnerais pour un ptit lac a ptite truite!
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Mer 1 Juin - 17:25

Hé ben....même si c'est pas de la vraie pêche a la belle ptite truite rouge, les femmes sont de vraies pêcheuses! Bien plus que moi d'ailleurs! Fabiana, Yvonne et Arianna passent leur temps a la pêche ces temps-ci. Toujours sur les rives, sous le pont tout en endurant les mouches! Moi, comme pêcher du bord ne me dit rien du tout, je préfère jouer la babysitter. J'ai plus de patience avec Gaby qu'avec la canne a pêche!
Ben depuis que je n'y vais plus....elles en prennent régulièrement! Pffffff! Du doré anti-grincheux, ça speux-tu? Elles ont pris leur limite maximum un soir de la semaine dernière, soit 4 dorés pour Arianna, 4 pour Yvonne et 4 pour Fabi. Cette semaine, Fabi est revenue avec une prise de 2 de plus. Donc, on bouffe du poisson ces temps-ci!

ENFINNNNNNN.....good news! Il y a un peu plus d'un mois, Fabi a été appelée par les services d'immigration afin d'aller passer son examen d'admission pour l'obtention de sa Citoyenneté Canadienne. Sans nouvelle depuis ce temps, elle se faisait du sang d'encre, se disant qu'elle avait peut-être échoué. Mais non, ils viennent enfin de donner des nouvelles. Lundi prochain, on part pour Thunder Bay car mardi, Fabi est convoquée a la cérémonie d'assermentation qui est l'étape finale avant l'obtention de sa Citoyenneté. Une autre bebelle de réglée! C'est long en cliss ces histoires d'immigration!

Notre date de départ Ignatien est fixée. Le 23 juin au ptit matin, on décampe. On a reçu et imprimé la lettre d'autorisation des services sociaux comme quoi on peut emmener Craig passer les vacances d'été avec nous au Québec. Ouffffffff! Autre bébelle de réglée! En ce moment, on est a jongler a quelle sorte d'été on va lui faire passer. Sûrement une couple de jours dans le secteur de Québec afin de lui faire visiter la ville. Presque sûrement un bout de temps dans le coin de Granby pour le zoo entre autre.
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Mer 1 Juin - 18:13

Suis en congé le 24. Le magasin est fermé ange J'vous attend pour le souper ou le diner au 24 ? J'vous réserve une chambre chez les Chinois ? C'est a 5 minutes a pied du coin du pêcheur. sérieux faudrait pas ce manquer, tout a l'air de vouloir s'adonner pour une fois.

L'invitation est valide pour vous tous et toutes. ange
lacstjean

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Mer 1 Juin - 19:07

Bennnn sais-tu....ça ressemble en ciel au moment yousque l'on va passer sur ta galerie ça, le 24! La seule chose qui m'embête, c'est l'heure a laquelle nous pourrons être la! Car ce qu'il y a de différent cette année, c'est le ti cul. L'an dernier, il était bébé et passait son temps a dormir en auto donc le voyage était alors facile avec le monstre. Mais cette année, monsieur a ses désirs d'autonomie. Sa ptite chaise d'auto, il veut bien l'endurer un bout de temps mais pour un aussi long moment le cul vissé dedans, j'ai l'impression qu'on va entendre des grinchements de dents! Il a du grincheux c't'enfant! Nous ne sommes, de ce fait, pas certains d'arriver a convaincre le ptit boutte de faire le voyage d'une seule frippe! Va peut-être nous falloir des stations, genre chemin de croix! Pis chaque arrêt coûte facilement 1/2 heure.
C'est pour ça que j'hésite a te dire bingo pour le souper. A moins que tu nous réserves des toasts et beurre de peanuts. Ça, il y a toujours moyen de ploguer le toaster même tard!
Mais, on arrête te voir c'est sûr!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche a la truite demain.   Aujourd'hui à 23:48

Pêche a la truite demain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant