La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demain matin!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Demain matin!   Demain matin! EmptyMer 26 Juin - 14:35

Je pose les ailes au Tucson et on décolle pour le Québec. Hôtel réservé à Kapuskasing pour ce soir là puis réenvolée matinale du Tucson pour la journée du lendemain. Nous devrions arriver chez la sœur de Fabiana à Trois-Rivières vers les 10 hrs du soir de cette seconde journée de route. Si dieu le veut et que le diable ne s'en mêle pas!
Quelques jours à Trois-Rivières avant de reprendre la route pour un autre 4 hrs et arriver enfin chez-nous, au chalet. Hâte à cette partie du voyage!

Une fois là…..les travaux de remplacement de la couverture de ma toiture débuteront. Étant actuellement en bardeaux d'asphalte que le soleil fini par assécher et décomposer, je veux passer à un toit de tôles, plus durable….bien que plus bruyant à la pluie.

Reste également à terminer le vernis intérieur de mes murs et plafonds de pins….puis….à transformer mon ex premier petit chalet à l'abandon afin d'en faire ma remise.

Il y a du boulot à abattre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyMer 26 Juin - 17:20

En effet, il a du pain sur la planche cloue
Rassures-moi il y a quand même quelques sorties de prévues pourClem

lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyMer 26 Juin - 18:02

En fait, avec tous ces travaux, je ne suis pas certain que le portefeuille contienne beaucoup plus pour d'éventuelles sorties ou encore que j'en aie le temps.
Maissssssss…….je voyais Fabiana fréquenter le web et faire pas mal de lectures concernant le parc aquatique Village Vacances Valcartier, voisin de la ville de Québec. Alors j'ai la curieuse impression qu'elle s'occupe de cette partie là! Mais j'avoue que depuis que j'ai pris la taille baleine, je vois mal qu'est-ce que je réussirais à faire dans un endroit pareil! Sans compter que je n'éprouve qu'un plaisir très limité à mettre à nu ces formes adipeuses. Pfffffffffff!
lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyJeu 27 Juin - 1:56

Bon c'est l'heure! Fermeture de l'ordi Ignatien pour les 2 prochains mois! Bye à tous et toutes!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyJeu 27 Juin - 8:14

Bonnes vacances.
Jean-Marie
Jean-Marie

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyJeu 27 Juin - 17:25

Bon voyage et à bientôt !
Prenez soins de vous, et passez le meilleur été qui soit !

lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptySam 29 Juin - 13:30

Merci bien a vous! Trois-Rivieres atteint hier soir, dimanche a 10.30hrs ou 11hrs 45 autour. De la police comme j en ai rarement vu sur les routes. Je me suis d ailleurs fait prendre en flagrant delit, 123 kilometres heure dans une zone de 90. Mais comme j ai gentilment explique au policier, je sortais tout juste d une voie double, donc zone de depassement ou j avais du accelerer afin de depassser un poids lours juste avant d atteindre la fin de la voie double. Ceci expliquant l exces.
Chanceux comme un queteux, a jaser un peu avec le jeune policier, alors que je suis en Abitibi, lui est de Chicoutimi..MA region, de plus, il est le petit fils d Ulrick Blackburn, ancien maire de Chicoutimi que je connais bien. BINGO pas de ticket! OUF!
Une femelle orignal en compagnie de son veau nous ont traverse la route sous le nez, nous avons vu plusieurs grues du canada sur le bord de la route et de tres pres! Bref, super voyage. La nouvelle bagnole est tres appreciee, particulierement l automatisme du maintient d une temperature agreable a l interieur. 22 degres d un bout a l autre du voyage, super parfait. En plus, ca consomme vraiment tres peu en comparaison du Santa Fe. Enchante!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptySam 29 Juin - 14:24

Bonjour
Content le voyage se soit bien passé, bon séjour. Tu aurais roulé avec ma voiture, aucun risque de dépasser le 90, je suis autour de 75 en général. Pas une amende en 41 ans de conduite. Par contre la température à 22° degrés à l'intérieur, il faut oublier. La fraicheur s'obtient en ouvrant la fenêtre ou en levant un petit clapet grillagé devant le volant. Et le chauffage en hiver, c'est le chauffage du moteur. Comme quoi, le progrès a du bon, surtout en vieillissant.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyDim 30 Juin - 18:47

Bon retour Pierre. Je "post" ailleurs pour nos aventures...
lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyLun 1 Juil - 0:32

Le depart pour le chalet sera mardi matin. Le voyage se fera a deux bagnolescar Crystiane et Paul feront le voyage avec nous et s installeront avec nous au chalet quelques jours. Ils veulent continuer la construction du leur mise en veilleuse le temps de demolir puis reconstruire en entier leur solage de maison. Ceci etant maintenant chose faite, ils se relancent dans la poursuite du chalet, voisin du mien.
Jean-Marie
Jean-Marie

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyLun 1 Juil - 16:39

C'est super quand les voyages se passent bien ! Avec un Tucson tout neuf qui n'avait qu'une envie : avaler des kilomètres, tu n'as pas dû avoir trop d'inquiétude !
22°C, ça existe encore ! ici avec la canicule, la température est montée à 47°C dans la voiture gérée au soleil, cet après-midi j'avais 41°C.
Les amendes, vous appelez ça des tickets ! ça m'a bien amusé !

lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyMar 2 Juil - 1:17

Jean-Paul, a 75 kilometres heure, je n en sortirais jamais! AHAHAHAHAA!
Ohhhhhh mon dieu, 47 degres, c est l enfer sur terre!

Changement de programme. Nous partons toujours demain matin soit mardi pour le chalet mais nous serons seuls a le faire, Crystiane s est ravisee. Au fond, elle n ose pas le dire mais je crois qu elle et Paul ont besoin de souffler et se reposer un peu. En effet, juste avant notre arrivee a nous, c est toute la famille d un cousin Bresilien qui les a squate pendant environ 2 mois. Ils sont retournes au Bresil a peine une semaine avant que nous-memes prenions leur place. Puis, pendant notre sejour ici, c est le fils de Crystiane qui habite et travaille a Montreal qui est arrive passer 2 jours avec nous en compagnie d un autre jeune cousin Bresilien venu etudier l anglais a Toronto. Ca fait beaucoup je trouve. J ai l impression que notre depart leur permettra de reprendre un peu leur souffle. Remarquez...jamais Crystiane n admettrais une chose pareille mais tse......le bonhomme est con mais pas encore senile!
Jean-Marie
Jean-Marie

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyMar 2 Juil - 13:27

"Ohhhhhh mon dieu, 47 degrés, c est l enfer sur terre!"
Oui, c'est vrai on a l'impression de cuire à petit feu !

Ta réaction me fait rire, car je pense la même chose quand tu nous annonces du -40 °C !

Je pense aussi que recevoir c'est vraiment très agréable et sympathique mais que point trop n'en faut.

lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyMer 3 Juil - 21:24

Il faut dire que c'est typique des Brésiliens ça! Ils adorent recevoir et sont d'une grande générosité. Je me souviens de visites épiques de la famille basée à Recife à la cousine Fernanda et son mari Serpa qui eux sont à Maceio, environ 6 hrs de distance si ma mémoire ne me joue pas de tours. Ben c'est en louant un autobus complet qu'ils sont tous débarqués chez Fernanda!. Ils s'empilent alors les uns sur les autres pour dormer. Il y en a sur tous les planchers, partout!

Quant à nous......RENDUS chez-nous et......SURPRISE!

Évidemment la première chose que je fais à notre arrivée, c'est rebranche les disjoncteurs dans la boite électrique car faut du courant pour repartir la pompe à eau. Deuxième chose...fermer tous les robinets et les clapets laissés ouvert afin que le gel ne fende pas mes tuyaux. Troisième, rebrancher la pompe à eau car après le voyage, la sale de bain est de grande utilité! Et c'est là que le ciel me tombe sur la tête. La pompe est au sous-sol, je suis donc aux premières loges pour être bien informé que quelque chose cloche. Lorsque je suis détrempé en un quart de seconde, c'est que quelque chose coule au-dessus. Orrrr......ça coule. Je crie à Fabiana de verifier d'où ça vient pendant que je débranche la pompe de toute urgence. OUPSSSSSSSS.......le con! J'avais oublié de fermer les robinets de la laveuse à vêtements et je ne laisse jamais les tuyaux de celle-ci branches à l'arrivée d'eau! Bon, Fabi ferme et c'est reparti. MERDEEEE....ça coule autant! Fabi: OUPSSSSS, je n'avais fermé que le robinet d'eau froide, ça sort maintenant de l'eau chaude. Heeeeeeeeeeee! Ce serait ptêt ben une bonne idée de fermer les deux.......des fois....s'il-te-plait.....mon amour?

Les deux mauvais tours ayant faits quelques rotations, les vla fermés tous les deux. On réinstalle le sourire sur cette gueule de travers et on procède au branchement definitive de la pompe! STIEEEEE.....que c'est que c'est ça bordel! C'est maintenant le deluge provenant d'en face de la laveuse, soit d'entre les murs côté toilette! Ahhhhhhhhh LÀAAAAAAAA! LÀ LÀ là, le bonhomme est découragé. La queue entre les jambes, pépère! OSTIEEEEEEEEEEEE! Il m'est soudain revenu en mémoire toute une série de vocabulaire typique de ma religion bien aimée plus quelques vulgarités bien senties que je n'ose inclure ici.

Téléphone: Essaie totalement infructueux de mettre un plombier au travail. C'est donc sans eau qu'on décharge le véhicule puis qu'on retourne au village prendre le souper au petit resto du coin.

Finalement j'ai réussi à joindre le pote qui me fera ma couverture de toit ce matin et il est venu s'amuser là-dedans. Arrachage de murs puis reinstallation complete de ma ligne d'eau. J'étais sur le cuivre partout, je suis maintenant sur le je ne sais trop quoi ressemblant à du plastique....SOLIDE! Il a passé quasi la journée là-dedans!

Mais......ENFIN....on peut se libérer le système digestif, tout fonctionne de nouveau sinon le portefeuille!
lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyMer 3 Juil - 21:34

Demain, j'espère entreprendre la tonte. Tout de même bonne surprise, les pommiers partis à Ignace des pépins provenant des pommes du pommier de la copine Yvonne et plantés tous petits au chalet l'an dernier sont en pleine forme et ont bien grandis. On se croise les doigts!

Demain également Crystiane et Paul devraient arriver au chalet.

Autre moins bonne surprise, notre fournisseur télé par satellite qui est Bell Canada est passé cet après-midi pour nous réinstaller la télé. OUPSSSSSSS.....mes arbres ont trop grandis, le signal ne passe plus. On fait quoi avec ça? Faudrait abattre mais ce serait malheureux de zigouiller de pareils beaux grands arbres. Donc? Ben....rien! Pas de télé! AHHHHHH BONNNN!
Jean-Marie
Jean-Marie

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyJeu 4 Juil - 11:08

Waouhh ! c'est jamais amusant de rouvrir une maison après un hivernage mais une douche et un début d'inondation, je comprend que tout ton vocabulaire ressorte, faut pas qu'il y est trop de jeunes oreilles près de toi Demain matin! 2478052652

Des pommiers obtenus à partir de pépins, vraiment c'est fabuleux, vous avez fait fort Demain matin! Autre062

C'est héroïque de décider de vivre sans télévision ! Bienvenue dans mon monde, même du temps que j'ai été marié je ne regardais pas la télévision, sauf en de rares occasions ( Les routiers de l’extrême, Seul face à l’Alaska )

Tu vas passer pour un extra-terrestre !

lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyJeu 4 Juil - 16:42

Décidément, les surprises m'aiment! La batterie pour le démarrage de mon tracteur à gazon étant morte et comme mon sol est très pauvre et que le gazon finalement y pousse peu, j'hésitais entre remplacer carrément la batterie ou simplement m'acheter des cables à ''booster''.

Comme à 8 hr 30 ce matin nous allions reconduire Gabriel à son camp de jour organize par la municipalité, nous en avons profité pour nous rendre à Alma, au Serres Dame Nature où nous avons fait le plein des fleurs qui tous les ans ornent notre galerie. 9 pots à suspendre sous la toiture, plus un beau plant de tomates cerises.

Puis, arrêt à la quincaillerie m'acheter un kit de cables à ''booster''!

Retour au chalet, branchement de ces cables à la batterie de l'auto et du tracteur et vroum vroum! Parti au quart de tour le tracteur. Super, je pose mes fesses là-dessus et je débute la tonte. J'entreprend presque immédiatement la tonte en bordure du chemin d'accès afin de rendre ça propre en ordre. Le chemin d'accès devant mon terrain est légèrement en pente jusqu'à un mini ruisseau qui me sépare du voisin. Je suis à tondre le bord du chemin le long de cette pente lorsque le tracteur arête d'avancer. Je change de vitesse, j'essaie la marche arrière....rien n'y fait. Pourtant le moteur tourne comme un champion. Je descend et en fait le tour! AHHHHHHHHHHHHH! Le pneu arrière gauche est libre, détaché du moyeu, donc, la roue tourne...librement à l'intérieur du pneu totalement vide d'air mais le pneu lui-même ne bouge pas d'un poil! J'essaie bien de pousser ça afin de lui faire remonter la pente et pouvoir travailler à réparer ça sur mon terrain mais les anciennes capacités du vieillard sont ma foi plus anciennes que je ne le croyais. C'est dégoulinant de transpiration, haletant comme un noyé que je dois d'urgence retrouver mon lazy-boy le temps que ma crise cardiaque se passe.

Ayant finalement récupéré une respiration ashmatique mais suffisante, j'agrippe un bout de corde, attaches ça à l'arrière du Tucson, recule la bagnole près du tracteur, attaches le tracteur et tire le machin à domicile. Maintenant, besoin d'une clé afin de retirer la roue et me render faire réparer ça au garage! Mais.....je ne suis plus seul dans mes outils, le beau-frère Paul étant dans la reconstruction du chalet voisin qu'il a acquis....mes outils disparaissent régulièrement. Je n'ai plus ce qu'il me faut pour déboulonner cette fichue roue!

L'art de jouer dangereusement avec mon absence de patience! PFFFFFFFFFFFFFF!
Jean-Marie
Jean-Marie

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyVen 5 Juil - 13:15

Et de deux pour les avatars, il n'en reste plus qu'un à venir !
Et oui, jamais deux sans trois.
Respires un grand coup et keep cool Demain matin! 2697146497

lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptySam 6 Juil - 22:54

Le tracteur à pris place dans ma remorque et s'est rendu au garage du village. Mon mécano ici n'a pas le tube à insérer dans le pneu afin de lui redonner de la vigueur. Il m'envoie chez Mécalac à Alma incertain de leur ouverture le samedi PM. J'arrive chez Mécalac à 11h59......ouf l'annonce ''OPEN'' est allumée. J'ouvre ma porte de voiture et en sors.......leur pub lumineuse ''OPEN'' est maintenant éteinte. Je cours à la porte et pousse de tout mon Coeur, elle s'ouvre. Terminé pour les mécaniciens, ils sont en conge à partir de tout de suite. Ils acceptent de me vendre un tube. Je paie et revient en vitesse à mon garage de L'Ascension......pour me river le nez à des portes closes.
Ce sera donc lundi prochain que j'aurai un pneu fonctionnel.

Heureusement, lors de l'achat de ce tracteur, j'avais donné mon vieux à mon voisin de chalet. Il m'est arrive au Volant de mon ex vieille machine et me l'a laissé afin que je puisse faire ma tonte. C'est donc finalement mon archi vieux tracteur préhistorique qui m'a fait, encore une fois, un excellent boulot. Comme quoi, les vieilleries ne sont peut-être pas toutes à mettre à la poubelle.

Aujourd'hui, on a bossé chez le beau-frère à installer sa double porte française d'entrée. Ben c'est diablement lourd à trimballer ces bébelles là! M'enfin, c'est fait, la porte est en place...mais je ne suis pas satisfait.....disons......pas tranquille pour le futur de cette porte. Elle entrait prendre sa place dans ce mur de façon bien trop serrée pour être honnête. Normalement, on doit ajouter quelques cales pour ajuster, il y a un léger espace entre porte et mur. Là, nenni, il n'y en a pas d'espace. C'est à coup de marteau rageur qu'on a pu finir par y entrer le cadre. Perso, je n'aurais pas fait ça. J'aurais passé un ptit coup de scie mécanique dans les madriers devant recevoir la porte et son cadre pour lui faire un peu de place.......mais je crois que le beau-frère avait trop hate de voir son chalet fermé!

Tant pis....j'ai peur qu'il le regrette sous peu mais....ce ne sera pas moi qui reprendrai le travail bâclé!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyDim 7 Juil - 0:13

Pour ta plomberie, c'est probablerment du PEC.

C'est la nouvelle technologie toute en plastique, aucune soudure. Il faut avoir la pince spéciale pour sceller les joints (crimper).

On a changé mon chauffe-eau et refait la tuyauterie avec cela et en autant que tu n'oublies pas de "crimper" un joint, c'est super bon.
Jean-Marie
Jean-Marie

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyDim 7 Juil - 12:52

Ça en fait du désordre, juste pour réparer un pneu Demain matin! Pleureur

Dès que le bois va gonfler un peu, il faudra avoir l'épaule solide pour ouvrir la porte ?

lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyDim 7 Juil - 12:54

C'est exactement ça Le Forestier, du PEC! Toute ma plomberie est maintenant là-dessus et je n'ai plus qu'un strict minimum de tuyau dans les murs et tous tombent droit au sous sol. Je n'ai plus qu'à ouvrir tous mes robinets et la valve eau chaude et froide au sous-sol pour que tout se vide! La PAIX.....si tout se passe comme prévu!
lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyDim 7 Juil - 13:04

Exactement Jean-Marie! Déjà je trouve que l'épaule solide est nécessaire alors je ne te dis pas lorsque le bois aura le Malheur de gonfler un peu! En plus ce sont des portes d'acier....alors bonne chance pour un petit coup de rabotage! Non vraiment, ils ont fait un mauvais coup et j'ai eu beau m'acharner à la prévenir, lorsque la belle-soeur est dans son nuage, rien à faire pour lui faire comprendre quoi que ce soit. J'ai donc fini par me fermer la trappe et les aider à mettre leur connerie en place! Ils vivront avec!

Sauf que ce sera certainement la faute des autres lorsqu'ils n'arriveront plus à entrer ou sortir de chez-eux! Pffffffffff!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyDim 7 Juil - 13:28

Et moi, pendant que tu galères, je suis tranquillement dans mon fauteuil, au frais ! courage
lacstjean
lacstjean

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! EmptyDim 7 Juil - 15:15

Bofffff...tu sais, en réalité, rien de tout ça ne me déplait trop fortement Jean-Paul car j'aprécie tellement tout le reste que je ne m'en passerais pas. Suffit de prendre les choses une à la fois et on vient à bout de tout.
Mais entendre tous les soirs le concert nocturne de ma famille de huards qui revient chaque année fonder une nouvelle famille sur notre lac, c'est le paradis. Le chant de cet oiseau est vraiment special et lorsqu'il se lance sérieusement et que ça dure....c'est sublime! Entendre le vent dans le feuillage, le clapotis de l'eau contre mon quai en decomposition. Me réveiller le matin avec le lac qui brille sous le soleil, c'est merveilleux.
En ce moment, je reviens tout juste d'une balade en quad autour du lac, c'est le Bonheur!

Mon voisin vient de venir me collecter ma contribution annuelle aux coûts de l'ensemencement de truites que nous faisons dans notre lac. Il me disait en avoir pris trois lui-même ce printemps sous la glace, des truites de plus de 1 kilo chacune dont une de 2 kilos. Le jeune copain de Gabriel et son père en ont eux aussi pris cette année et encore plus grosses que l'an dernier.

Difficile de se plaindre finalement. Juste que je suis braillard de nature quoi! Demain matin! Rire07 Demain matin! Rire07
Contenu sponsorisé

Demain matin! Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! Empty

Demain matin!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant