La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 poule ou coq?????petit ou gros?

Aller en bas 
+3
Zabeth
Pat Gaspé
flanelle
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyDim 13 Mar - 20:26

Je suis aller achat des animaux à l'encan Alfred.Comme on ne comprend pas l'anglais on na acheter un coq à la place d'une poule.
c'est le problème,c'est un coq ou une poule?gros ou petit?
Sur la boite c'est écrit:Buff brahma bantam,rooster (coq) de 3 ½ month old.
Il ressemble à une poule (pas de crète,pas de barbillon),mais l'étiquette dis que c'est un coq et en plus,notre coq ne lui fait pas mal.
Il a fait encore un bruit de bébé,est ce que sa veut dire qu'il va grandir encore?

J'aimerais avoir votre avis.

Corinne



Dernière édition par corinne93 le Dim 13 Mar - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyDim 13 Mar - 20:45

Rooster, est un coq.

poule ou coq?????petit ou gros? Copy_of_Buff_Brahma_bantam_rooster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyDim 13 Mar - 21:45

Je sais que rooster c'est un coq,mais il ressemble à ça:
poule ou coq?????petit ou gros? Buff_b10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyDim 13 Mar - 22:46

Allo Corinne,

Si je ne me trompe pas, la brahma est une très grande race. À trois mois et demi, le tien n'a pas encore atteint sa taille adulte, loin de là... À cet âge il est aussi normal qu'il ne fasse encore que des bruits de bébés. C'est pour ça que ton coq le laisse tranquille, il ne le voit pas encore comme un rival. Les brahmas sont une race très calme, grosse oui mais calme et ils sont dotés de crêtes et de barbillons peu développés. Bon succès dans ton élevage :)

Pat Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyDim 13 Mar - 23:25

je sais qu'il existe des bantam dans cette race,mais il fait un bruit de poussin alors il va surement grossir.
Sa me choque poule ou coq?????petit ou gros? Cole9re2 ,les gens ne devrais pas marquer bantam si c'est pas du bantam.


Je chiale,mais c'est mon petit coq et je l'aime beaucoup.Reste à savoir s'il grossit beaucoup ou s'il va rester à peu près cette grosseur pour que je lui achète une petite cocotte de sa grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyDim 13 Mar - 23:35

Désolé! Je suis allé avec ce que tu avais écrit.

Citation :
Comme on ne comprend pas l'anglais on na acheter un coq à la place d'une poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyDim 13 Mar - 23:49

c'est pas grave,tout le monde fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyDim 13 Mar - 23:53

Je n'ai plus de Brahma buff bantam depuis déjà trois ans, ce qui veut dire que je suis peut-être rouillée pour l'identification poule ou coq?????petit ou gros? Smilies2 mais ce poussin n'a pas l'air d'un coq mais d'une poule... S'il est vraiment bamtam, il ne grossira pas tant que ça. En passant, c'est une race magnifique, au comportement doux et calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyLun 14 Mar - 0:16

Je vais voir dans quelque mois si c'est un mâle ou une femelle et s'il reste petit.En tout cas,quand je le serais je vais lui acheter un compagnon et lui donnerai un nom.

C'est drôle,je les acheter parce qu'il passait sa tête au travers des barreaux à chaque fois que je passait proche de lui.Je lui est flatter la tête,pas peureux,pas agressif,très gentil et vraiment très beau.C'est un coup de cœur peu importe se qu'il sera.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyLun 14 Mar - 12:28

Oui le brahma existe en standard et en bantam, à 3 mois 1/2 c'est normal il ont encore le bruit du poussin, mais sa ne tarderas pas à mué, et pour l'identification coq ou poule les races qui n'ont pas de crête ou barbillon très petit moi je me fie au couleur du plumage à cette age on peut très bien voir la différence,
celle du coq est plus brillante au niveau des épaules et ailes et il y à les faucettes (plume de la base de la queue) plus pointue et la femelle est plus terne et les plumes de la queue sont plus ronde.

pour ton petit poulet je dirait que c'est un coq a cause des plumes rouge plus foncé sur ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyLun 14 Mar - 12:28

Oui le brahma existe en standard et en bantam, à 3 mois 1/2 c'est normal il ont encore le bruit du poussin, mais sa ne tarderas pas à mué, et pour l'identification coq ou poule les races qui n'ont pas de crête ou barbillon très petit moi je me fie au couleur du plumage à cette age on peut très bien voir la différence,
celle du coq est plus brillante au niveau des épaules et ailes et il y à les faucettes (plume de la base de la queue) plus pointue et la femelle est plus terne et les plumes de la queue sont plus ronde.

pour ton petit poulet je dirait que c'est un coq a cause des plumes rouge plus foncé sur ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyLun 14 Mar - 12:44

Bonjour,
le sexage est facile par l'identification des plumes sexuelles chez les gallinacées.

Regarde une poule, ses plumes sexuelles sont toutes rondes; chez le coq, les plumes sexuelles sont très, très pointues. Ces plumes apparaissent dès l'âge de 6 semaines.
Regarde bien avec des oiseaux adultes, ensuite sexe ton poulet. (sur la photo, je pense que c'est une poulette).

Magella
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyLun 14 Mar - 13:45

Ou sont situé les plumes sexuelles
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyLun 14 Mar - 22:26

corinne93 a écrit:
Je sais que rooster c'est un coq,mais il ressemble à ça:
poule ou coq?????petit ou gros? Buff_b10


Salut, la photo est-ce vraiment ton coq ou bien c'est une photo prise sur internet? Si ce n'ets pas le tiens envoie-nous une photo.


Je connais assez bien la race bantam (j'en ai depuis plus d'un ans) et on voit la différence après environ 2 mois.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyLun 14 Mar - 22:46

C'est pas mon coq sur la photo.Je vais prendre une photo,mais pas se soir.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 0:31

Les plumes sexuelles partent des reins et tombent chaque côté de la queue; elles sont très fines et pointues sur le coq; regardez la phot du coq, vous les verrez tout de suite; je pense qu'elles se nomment les lancettes également.

En les regardant, vous pouvez sexer un poulet dès l'âge de 8 semaines très précisément avec 0% d'erreur.; les poulettes ayant ces plumes à bout arrondi.

Bonne chance.

Magella
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 0:38

Ah oui, je vois. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 15:22

voici mon coq:
poule ou coq?????petit ou gros? Img_9114
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 15:30

magedube a écrit:
Les plumes sexuelles partent des reins et tombent chaque côté de la queue; elles sont très fines et pointues sur le coq; regardez la phot du coq, vous les verrez tout de suite; je pense qu'elles se nomment les lancettes également.

En les regardant, vous pouvez sexer un poulet dès l'âge de 8 semaines très précisément avec 0% d'erreur.; les poulettes ayant ces plumes à bout arrondi.

Bonne chance.

Magella



Merci de l'information poule ou coq?????petit ou gros? Grinning
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 15:58

A le voir, on le voit bien,
tu as raison, c'est un coq.

Magella
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 16:30

moi aussi je pense que c'est un coq!!


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 18:00

J'imagine que c'est une race avec peu de crête et de barbillon.Est qu'à 3 ½ mois il a sa grosseur adulte?

Merci pour votre aide!

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 19:36


Dans le livre des standards un coq adulte pèse environ 1,1 Kg. J'ai un coquelet de 6 mois et il n'est pas encore à sa grosseur. Il va plus grossir que grandir. Il ne chante pas encore donc il n'est pas mature.
La crête n'est pas si grosse que ça.

Voici une photo de mon coq adulte
poule ou coq?????petit ou gros? Poules248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyMar 15 Mar - 20:16

vous me rassurer je pensait qu'il allait devenir géant.En passant,il est super beau votre coq.
Dommage que vous rester loin,car je vous aurais acheter des poules.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? EmptyVen 18 Mar - 21:57

Merci à tous pour les informations!!!!
C'est un coq et il s'appelle Plumeau.

Corinne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule ou coq?????petit ou gros? Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq?????petit ou gros?   poule ou coq?????petit ou gros? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule ou coq?????petit ou gros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis de santé d'une poule
» poule amorphe sans signe extérieur de maladie
» trop gros coq pour petite poule?
» Problème gros oeufs qui périme vite, maladie de poule?
» Petit doute, poule ou coq?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: