La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poule amorphe sans signe extérieur de maladie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefany60
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 60680
Date d'inscription : 26/09/2011

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyLun 26 Sep - 9:06

bonjour à tous,

j'ai récemment acheté une maison et les anciens propriétaires possédaient des poules que nous avons gardé.
Avec mon mari nous n'avons jamais eu de poules dans notre enfance ou même plus tard ( poule amorphe sans signe extérieur de maladie Smilies2 ) ce qui fait que nous sommes totalement novices !

Jusque là tout avait l'air d'aller, les poules pondent bien, mangent boivent bref à priori rien à signaler.

Sauf que depuis 1 ou 2 jours nous avons remarqué que l'une d'entre elle est "amorphe". Elle reste dans son coin, à le croupion tout le temps dirigé vers le bas au lieu d'être bien dressé.

J'ai visité plusieurs forums et suite à cela je l'ai observé un peu plus : elle n'a pas de signes extérieurs de maladie, pas d'éternuements, pas les yeux voilés ni autres gênes à ce niveau.
Nous avons juste remarqué des diarrhées marrons.
Elle continue de s'alimenter, de boire mais le tout "en 2 de tension" dsl pour l'expression mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand le la regarde.
Mon mari a essayé de lui courir un peu après et cela la stimule car elle se met à courir a se redresser.

Je me demande s'il s'agit d'une maladie ou peut etre d'un état "dépressif" ? En effet nous sommes tous deux à travailler la journée et avons donc peu de temps à leur accorder contrairement aux anciens propriétaires qui étaient à la retraite et un plus disponibles.

J'ai commencé depuis samedi soir à mettre quelques cuillères (2/3 pour 5L) de vinaigre dans leurs gamelles d'eau histoire de nettoyer un peu de l'intérieur.

Si quelqu'un d'autre à eu ce type de symptomes chez ses poules qu'il a réussit à guérir pouvez-vous m'éclairer car cela me contrarie un peu de la voir dans cet état.
Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyLun 26 Sep - 20:50

Première chose à faire est d'isoler ta poule des autres.

C'est sur qu'elle elle malade.
La diharrée est mauvaise et souvent assez fulgurante.
Personellement, nous n'avons jamais eu ce problème, mais j'ai lu sur ce forum que certaines volailles dépérissaient très rapidement jusqu'à la mort.
souvent entre 24 et 48 hre.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
stefany60
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 60680
Date d'inscription : 26/09/2011

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyMar 27 Sep - 8:51

merci pour ce retour.
Hier il m'a semblé qu'elle était un peu plus vive, qu'elle mangeait un peu plus. j'ai essayé de tater son jabot et il me parait normal (mais je ne suis pas une experte)
j'ai scruté le poulailler afin de voir s'il y avait encore des diarrhées mais je n'ai rien vu. je me dis qu'elle a peut etre juste mangé quelque chose qui l'a rendu un peu malade mais bon je ne sais pas.

Et je culpabilise car nous avons eu ces poules avec la maison mais n'avons pas une passion particulière pour ces animaux.
Nous les traitons bien et j'avoue que nous nous amusons à les voir se dandiner et courir quand on arrive avec de la nourriture. Et c'est un plaisir de manger des oeufs "du jardin" mais je ne me vois pas dépenser des sommes astronomiques dans le véto.
Je pense acheter du volacrine pour les maladies. Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyMar 27 Sep - 20:13

Si c'est de la poudre insecticide dont tu parles, ca ne réglera pas le problème de ton oiseau. Ce n'est pas nécessairement mauvais mais, sur une poule déjà affaiblie, ca ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
stefany60
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 60680
Date d'inscription : 26/09/2011

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyMer 28 Sep - 10:24

Hier soir, dépit total ma poule est dans un triste état.
Elle marche avec beaucoup de difficultés, a la queue qui traine par terre et j'ai remarqué hier qu'elle avait une boule enorme entre les 2 pattes. Cette boule parait se former de l'intérieur.
Avec mon mari nous allons l'isoler pour la laisser finir sa vie en paix. Car ma plus grande hantise étant qu'elle meurt pendant notre absence et que les poules viennent la manger.

J'espère que mes autress poules ne souffriront pas du même mal qu'elle. Car malgré tous ses symptomes nous n'avons aucune piste : pas de sang en extérieur de son corps, pas d'écoulement nasal, pas d'écoulement au niveau des yeux, crète toujours rouge, respiration semble normale .....

Bref je pense que je vais devoir nettoyer le poulailler à fond afin de bien désinfecter en cas de parasites (bien que je n'ai rien constaté d'anormal)
Que me conseillez vous pour bien nettoyer un poulailler sachant que je n'ai pas d'autre endroit ou faire dormir mes poules. J'ai donc besoin d'une solution rapide et efficace !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyMer 28 Sep - 13:03

L'eau de javel suffit habituellement a bien désinfecter.

Pour ton oiseau, même si c'est rare chez les poules, c'est pas un mal de ponte? un oeuf qu'elle a peine a expulser? Si c'est le cas, un peu d'huile minérale sur le cloaque et la tenir au dessus d'eau bouillante (dans la vapeur), pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyMer 28 Sep - 13:20

Oups !!!!
Moi aussi ca me fait penser a un oeuf
qu'elle ne serait pas capable d'expulser
suis le conseil de StéphaneD :galline:
Revenir en haut Aller en bas
stefany60
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 60680
Date d'inscription : 26/09/2011

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyJeu 29 Sep - 10:30

bonjour,

je me suis aussi posé la question de l'oeuf coincé et après avoir vu des photos sur internet j'ai l'impression que ce n'est pas ça car c'est son "vas ventre" qui est gonflé mais il reste rosé de la couleur de sa chair. c'est pas l'intérieur de la poule qui ressort. Dsl pour les explications un peu simplistes !

je vais regarder ce soir comment elle est et voir si je peux faire quelquechose

en toute cas merci pour vos informations ça m'aide !

je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
stefany60
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 60680
Date d'inscription : 26/09/2011

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: poule avec gros jabot, que faire ?   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyLun 3 Oct - 4:02

bonjour,

notre petite poule qui était malade nous a quitté vendredi. Au moins elle ne souffre plus cette petite bête.
Dimanche en rentrant de week end nous avons à nouveau nettoyé le poulailler et avons bombé d'un désinfectant aux huiles essentielles et sans pesticides afin d'assainir un peu tout ça (malgré un nettoyage régulier)

Nous avons également isolé une autre de nos poules car nous avons remarqué qu'elle avait un gros jabot. hier elle était toute sage, dormait à moitié debout, avec la queue un peu basse. une fois isolée elle paraissait se réveiller un peu et ce matin ça à l'air d'aller mais le jabot est tjs gros. Elle mange et boit à priori normalement.

Nous allons acheter du sable de rivière et pensons à un vermifuge car se sont peut etre des vers?

J'ai vu sur certains forums que certaines personnes mettent la poule à la diète pendant 1 jour ou 2 pour faire en sorte que la poule vide son jabot. Est-ce une chose à faire ?

Avez-vous des conseils pour cela ? J'espère en tout cas ne pas avoir autant de souci avec cette poule qu'avec la précédente ! Nous espérons pouvoir soigner celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie EmptyLun 3 Oct - 10:05

Allo,

Désolée pour ta poule qui est poule amorphe sans signe extérieur de maladie Violenc2 C'est pas toujours facile à ramener quand ça tombe malade..... Pour ta deuxième poule, t'a bien fais de l'isoler. Pour ce qui est du vermifuge, je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée en ce moment.. Vermifuger un animal ou un oiseau malade n'est pas nécessairement une bonne idée.

Il y a des experts sur ce forum qui pouront t'aider. Tu es à la bonne place poule amorphe sans signe extérieur de maladie Smilies2

Bonne chance à toi et ta poule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty
MessageSujet: Re: poule amorphe sans signe extérieur de maladie   poule amorphe sans signe extérieur de maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule amorphe sans signe extérieur de maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules qui meurent sans signe...elles se portent bien et....
» Poule amorphe à l'aide
» Poule amorphe, et moi coincée à al maison ...
» Poule à l'extérieur
» poule et poulailler exterieur pour l'ete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: