La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 gros soucis de santé d'une poule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinou16
Nouveau
tinou16


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/02/2011

gros soucis de santé d'une poule  Empty
MessageSujet: gros soucis de santé d'une poule    gros soucis de santé d'une poule  EmptyMar 22 Mai - 16:40

Bonjour,
voila en faite la poule nègre soie de ma mère est malade elle a le jabot complètement VIDE elle a du mal a respirer quand elle dois inspirer elle dois ouvrir le bec sinon elle s’étouffe.
Elle est tellement fatigué et essoufflée qu'elle ne pars même pas quand je veux la prendre.

Elle veux dormir mais au bout d'un moment elle se réveille en sursaut comme si elle oubliait de respirer.
Ma mère a essayé de lui faire un mélange de lait avec du pain et oeuf dur mais elle ne mange quand même pas.

Merci d'avance de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

gros soucis de santé d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de santé d'une poule    gros soucis de santé d'une poule  EmptyMar 22 Mai - 18:04

Ouh la ! ne paniquons pas, mais il est à ce stade urgent d'urger.
1- l'isoler s'il y a d'autres poules
2- est-elle vermifugée ? Si non acheter auprès d'un véto un vermifuge complet (flubendazole+niclosamide) (pour précision cf article que j'ai mis hier)
3 - je ne suis pas sûre mais vérifie les symptômes de la syngamose.

Se souvenir qu'un même symptome peut signifier plusieurs pistes, de ne pas tout essayer en vrac dans la panique...et être fataliste, tu n'auras pas le temps d'essayer toutes les options... excuse moi, ça va pas être facile à entendre, mais à ce stade ta poule a peut être 2 jours pour reprendre avec le bon traitement - je suis incapable de te dire s'il faut aller vers un antibio ou un vermifuge, sachant que les antibios ne doivent pas être donnés à tout hasard (dégâts sur la flore intestinale entre autres) et que si les deux doivnet être donnés, il vaut mieux commencer avec 24 h d'avance (ou au moins 12 vu l'apparente urgence) par le vermifuge AVANT.

Essaye de donner le plus de précisions : plumage ébourrifé, debout en appui sur le bec, écoulement, présence d'humeurs dans le gosier, couleur de la peau en haut du bec (ici à défaut de cr^te saillante) par rapport à d'habitude, aspect des fientes (quand il y en avait encore). Ne pas forcer la poule à manger (ça peut lui remonter et l'étouffer) mais de l'eau par seringue d'1 ou 2 ml toutes les 2 heures.

Désolée de ne pas avoir plus pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

gros soucis de santé d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de santé d'une poule    gros soucis de santé d'une poule  EmptyMer 23 Mai - 23:56


Perso, je n'aime pas vermifuger une poule malade.......... De plus, avec les signes et symptômes que tu décris, c'est pas facile, ça peut-être bien des chose..........

Vite fait, tu devrait tenter des vitamines et électrolyte pour la remonter un peu. Lorsqu'une poule est malade, c'est vraiment pas évident de trouver ce qui cloche sans l'avis d'un vétérinaire $$

Ne reste plus qu'à te souhaiter bonne chance gros soucis de santé d'une poule  Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis de santé d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de santé d'une poule    gros soucis de santé d'une poule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis de santé d'une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis
» trop gros coq pour petite poule?
» petite question suite a labbatage dune poule...
» Grave problème de santé de poule
» poule ou coq?????petit ou gros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: