La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

trop gros coq pour petite poule?

AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

trop gros coq pour petite poule? Empty
MessageSujet: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? EmptyDim 27 Nov - 22:02

salut!

le printemps prochain, je voulais faire accoupler mon gros coq barred plymouth rock d'environ 10 lbs avec ma petite poule silkie, car je crois que le croisement pourrait être intéressant :galline: (de toute facon je n'ai pas de coq silkie et ma poule n'est pas totalement conforme je crois). Est-ce que ca serait possible, sachant que la poule est bien plus petite que le coq?

Aussi, comme j'ai deux autres coqs, est-ce que je vais devoir séparer ma poule pour m'assurer qu'elle n'aie pas été cochée par un autre? si oui pendant combien de temps?

j'espere avoir été clair trop gros coq pour petite poule? Dingue14

merci!

guillaume trop gros coq pour petite poule? Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? EmptyDim 27 Nov - 22:19

J'aurais peu que le coq ne blesse la poule en l'accouplant.
De plus, pourquoi faire ce genre de croisements? Si au moins c'était pour aller chercher des caractéristiques intéressantes mais, juste "pour voir", j'avoue que je ne comprend pas.

Et oui, bien sur, si tu veux être certain que tes oiseaux sont purs, tu dois séparer le coq et la poule pendant plusieurs semaines avant de commencer a ramasser les oeufs. Parfois, 2 semaines seront suffisantes mais, pour être certain, c'est un mois.
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

MessageSujet: Re: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? EmptyDim 27 Nov - 22:41

merci stéphane pour ta réponse, je verrai bien ce que je ferai. je fais des croisements juste pour le ''fun'', je voulais juste en faire éclore 2 ou 3 pour voir, ce n'est pas pour les vendre, juste pour m'amuser. la plupart de mes poules, tout comme mes deux autres coqs, sont des croisées, et je crois que ce sont les plus belles car elles sont toutes uniques.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? EmptyLun 28 Nov - 7:01

Comme ta poule est a peine plus grosse qu'un pigeon, (faut pas se fier au plumage) . je pense comme Stéphane, quelle risque de se faire blesser lors de l'accouplement
http://www.poulaillerdeville.net
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy

MessageSujet: Re: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? EmptyLun 28 Nov - 11:31

L'aspect soyeux des Silkie provient d'une mutation récessive et disparaît lorsqu'on les croisent avec des poules aux plumages normaux.

J-F
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

MessageSujet: Re: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? EmptyLun 28 Nov - 15:19

alors je vais devoir oublier mon idée je crois.. merci de vos réponses!
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? EmptyLun 28 Nov - 19:11

À essayer : ta silky avec un serpent......................résultat : un boa . ange

trop gros coq pour petite poule? Rire07
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

MessageSujet: Re: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? EmptyMar 29 Nov - 22:34

toujours de bonnes idées bobonhomme ;fou1; ! je vais certainement essayer ca un jour.. :chut:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop gros coq pour petite poule?   trop gros coq pour petite poule? Empty

trop gros coq pour petite poule?
Page 1 sur 1