La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 poulet au sésame et au gingembre

Aller en bas 
+3
Clément
Arthur
cébonstruclà
7 participants
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre EmptySam 12 Nov - 13:29

C'était un cadeau : j'peux pas dire non à un cadeau!!! ange
Alors j'ai pris! poulet au sésame et au gingembre Rire07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais maintenant : keskejfé? ;quoi?;

faut que je parvienne à trouver une façon d'accomoder ces choses qui puisse faire oublier que ça a la peau grise... poulet au sésame et au gingembre Thumb_02 poulet au sésame et au gingembre Hein36

J'les ai coupés en morceaux, j'ai enlevé la peau :chut: et pis j'ai trouvé ça : ;feu de camp;

1 kg de morceaux de poulet (Sissi c'en est! ange )
2 gousses d'ail écrasées
2 cuillers à soupe de sucre
50 g de gingembre frais râpé
2 cuillers à soupe de graines de sésame.
200 ml de sauce soja

mettre tous les ingrédients dans un bol.
Faire revenir les morceaux de poulet dans une cocotte puis rajouter la moitié de la sauce. Cuire 15/20 minutes à feu doux en tirlipomponnant puis rajouter le reste de la sauce et finir cuisson.
servir avec du riz (fô une valeur sûre!)

Ben, passé le blocage psychologique :pukel: qui n'est cependant pas à négliger :suspect: , c'est plutôt bon mais ça ressemble pas au vrai poulet....
C'est plus genre pintade, plus fort comme goût!

Le détail qui tue, c'est quand t'arrives à l'os : il est noir au premier abord mais c'est juste le périoste ( :study: :mrgreen: ) en fait!!!
quand tu grattes, il devient blanc....comme le calcium qu'il n'a jamais cessé d'être! Quelque part, ça rassure....mais bon! 👽

Ceci dit, la recette est bonne et déjà éprouvée par ailleurs!

Anne et Jean-Louis : merci! poulet au sésame et au gingembre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2005

poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: Re: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre EmptySam 12 Nov - 13:44

kikcéksa ? poulet au sésame et au gingembre Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: Re: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre EmptySam 12 Nov - 13:46

du trucidage de negres soies ???? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

au fait, se reproduit le coq parisien, anne?
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: Re: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre EmptySam 12 Nov - 15:03

De la chim nègre-soie ! La couleur a tout l'air d'être vachement dominante.. poulet au sésame et au gingembre Pleureur
On t'avait dit que c'était plus "gibier" avec une viande rouge et serrée.
N'empêche que cette rumeur qui dit que c'est dégueu est idiote et qu'il est bon parfois de rétablir la vérité ! poulet au sésame et au gingembre Rire07
Un jour, il y a longtemps, j'ai fait un canard à l'orange avec... du curaçao bleu ! J'ai eu honte, très honte, très très honte ! Le canard était vert !!!!!!
Mais délicieux ange
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: Re: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre EmptySam 12 Nov - 15:14

YES !!!!! zont osé en manger. poulet au sésame et au gingembre Autre062
C'est devenu un mini-combat que de faire gouter à ces choses depuis que j'ai lu un jour sur un forum volaille, que des negre-soie en surplus, finissaient à l'écarrissage, paske parait-il imbouffables comme viande.

bon, j' vais etre réaliste, ai bien l'impression que la prochaine fois que je veux en donner à momo, elle va plus considérer ça comme un cadeau ;ooops;

Clément, c'est pas de le pur negre-soie, c'est du mélange coq parisien et poules naines blanches. Les chimères ont les attibuts de la negre-soie; crete, peau noire,petit oreillon bleu, pompom sur la tete, mais les plumes ne sont pas soyeuses, ou tres peu.
Là ça se reproduit vachement bien, par contre le taux de fécondation et le rendement oeuf chez la negre-soie c'est pas jojo du moins à la maison. T'ajoutes à ça un fils trucideur qui apprécie bcp ces petites choses et les serre fort contre lui, trop fort parfois. ;triste;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: Re: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre EmptyDim 13 Nov - 0:58

J'avoue humblement que ça me fout des frissons partout la vue de ces bestioles! Je ne crois pas que j'oserais simplement goûter si je savais de quoi il s'agit!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: Re: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre EmptyDim 13 Nov - 10:02

Et bien les miennes, c'est sur qu'elles vont mourrir de vieillesse pis poulet au sésame et au gingembre Violenc2 dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: Re: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre EmptyDim 13 Nov - 12:32

un autre détail qui a son importance : la chatte n'en a même pas voulu et la chienne a pas tout fini les restes.....
poulet au sésame et au gingembre Etonne17 poulet au sésame et au gingembre Fatigues poulet au sésame et au gingembre Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulet au sésame et au gingembre Empty
MessageSujet: Re: poulet au sésame et au gingembre   poulet au sésame et au gingembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulet au sésame et au gingembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caille, gingembre,
» Faire des boissons pétillante au levain de Gingembre
» Poulet
» Poulet B.B.Q.
» disparition poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: