La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges

Aller en bas 
+2
Sunny
bibitte
6 participants
AuteurMessage
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 17:43

que fait -on dans cest cas la car je ne veux pas prendre de risque pour mes autres volailles. je veux desinfecter mon poulailler et mes poules mais avec quoi et on trouve ca ou??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 17:49

Moi je met du RAID pour maison et jardin lors du nettoyage, j'en met à terre et sur les perchoirs, je fait ça quand les poules sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 17:55

et sur les poules??? c pas toxic pour eux? je sais que c poux la ne font que ce nourrir puis apres reparte dans le poulaillier mais il en avait tellement que jai peine a y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 17:59

Je met sur la peau du Avantage c un insecticide à puce pour chiens et chat, 2 gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 18:26

Il y'a une poudre insecticide qui se vend, tu prend la poule par les pattes , la tête en bas, et tu sou-poudre. il faut quand même faire un traitement dans le poulailler, (nid perchoir etc) car les poux rouge ne vivent pas sur la poule mais y vont la nuit pour se nourrir. eau de javel diluer, ou tout autre produit désinfectant ( a condition qu'il ne soit pas néfaste pour tes poules)

De la cendre de bois franc dans le bac a sable aide aussi en prévention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 19:24

Je dirais comme Hellcat, comme les poux rouges ne vivent pas sur les oiseaux, il faut d'abord et avant tout traiter l'environnement. Tu devras aussi aviser ton père de procéder a un grand ménage et une extermination des poux rouges chez lui. La santé des oiseaux en dépend.

Personnellement, l'oiseau qui aurait des poux rouges ne rentrerait pas chez moi tant qu'il n'en serait pas exempt.
Si tu as accès a mon produit miracle: l'ivermectin, donnes lui en!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 22:31

aussi, es-tu sûre que c'est de spoux rouge et non pas juste des poux de plyumes qui ont une teinte rouge?? car moi aussi la première fois que j'en ai eu j'étais sûre que c'était des pous rouge et c'en étais pas; anyway je mélange 3 portions d'eau avec une portion de skin-so-soft d'avon et une portion d'ivomec et j'ai une poudre aussi( qui vient de chez Unimat-COOP) pour mettre par terre pour les insectes nuisible et mangeur de chair ou il est bien inscrit que c'est sans danger pour les animaux et après 2 jours, même les oeufs sur le plumage sont morts!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 22:35

les poux qui etait sur le coq on la forme dun poux ( plus alloger quune puce) et etait couleur rose-rouge a peux pret la meme couleur que ma peau juste un ti peu plus foncer que la peau de mon coq et les pattes etait rouge. je ne sais pas si cest de la bonne description mais bon.


ivomec ce trouve en coop ????
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyLun 16 Aoû - 23:55


ivomex se trouve chez le vet .


Aujourd'hui était le deuxième traitement ivomex de mes poules .02 ml par lbs c'est vraiment de petite dose .

Demain sera le grand ménage du poullailer aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyMar 17 Aoû - 0:01

OU tu met du Ivomex?
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyMar 17 Aoû - 0:09



je les pèse une à une et je le met dans leur bec . aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Smilies2

J'ai ma technique je les attrape avec un filet de pêche ,je les laisse dans le filet et les place dans un sac de magasinage en plastique lavable ,genre pharmacie essain ou autre que j'accroche à la balance.

Le fond est mou alors elle ne s'envole pas .Je prépare mon ivomex dans une petite seringue ,leur ouvre le bec et doucement je pousse le liquide ,
Si je vais trop vite ça risque d'aller dans les bronches.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyMar 17 Aoû - 9:46

Sunny a écrit:
OU tu met du Ivomex?
moi, je met tout ce que j'ai dit dans un pouch-pouch et les en asperge, mais ça s'ingère; c'est plus pour les vers qu'on le donne par le bec, non??


c'est plus des poux de plumes ton trucs, je crois car ça ressemble à ce que j'ai eu; si tu as du bon styuff, ça s'enraye facilement. J,ai eu des soyeuses infestées au bout l'autre jours et après 3 jours de mon pouch-pouch, plus rien; même les oeufs tombaient en genre de ghalles; les plumes ont bien repoussées: les poules ont une belle peau ( grâce à l'huile du skin-so-soft) et vous devriez voir le pompom de la grise....WOW
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyMar 17 Aoû - 11:51


Une substance médicamenteuse peut s'absorber par l'estomac ,par la peau par la muqueuse de l'intestin pour se retrouver en bout de ligne dans le sang.

C'est de là que son action fait le travail . aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyMar 17 Aoû - 12:27

Il ne faut quand même pas l'utiliser sur le plumage. Il n'y est pas très efficace et une quantité infime passera alors dans le sang ou il est effectif. Le reste sera simplement gaspillé. Si on veut l'utiliser en topique, y'a pas de problème mais il faut le placer directement sur la peau nue, sur une veine visible autant que possible pour accélèrer son passage dans le sang. Ce sont les jugulaires (facilement visibles sur les côtés du cou) et les brachiales (visibles sous le pli de l'aile) qui sont les plus faciles.
J'utilise le mien en suspension dans l'eau de boisson pour les oiseaux plus difficiles a manipuler ou directement dans le bec pour les faciles comme les poules. En suspension dans l'eau, il y a aussi du gaspillage mais l'absorbtion est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyMar 17 Aoû - 23:32

J'ai commencé le grand ménage du poullailer mais je n'en ai fait que la moitié, demain je finirai . aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Forum80


à 20.00 hres les poules m'ont mis à la porte, elle voulaient se coucher . aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Smilies2

Alors j'ai fait le clapier de ma géant car les lapinaux se promèneront partout bientôt ... il y en a un couleur vison, un gris foncé ,deux gris pâle et un blanc ; chanteur;
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  EmptyMer 18 Aoû - 0:04



me voilà qui parle de mes lapins sur le post des poules ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty
MessageSujet: Re: aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges    aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce les poux rouges?
» poux rouge en hiver
» Les poux rouges et les poules
» Poux Blancs et Rouges
» question embarrassante ... poux rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: