La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les poux rouges et les poules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jarretvert
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Beauceville
Date d'inscription : 23/03/2012

Les poux rouges et les poules Empty
MessageSujet: Les poux rouges et les poules   Les poux rouges et les poules EmptyMer 2 Mai - 18:04

Bonjour,

Mes poules ont des poux, assez gros poux. Outre leur donner du sable avec de la cendre… qu'est-ce que je peux faire pour les aider à s'en débarrasser ? Si je préfère les solutions naturelles… qu'est-ce qui s'offre à moi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les poux rouges et les poules Empty
MessageSujet: Re: Les poux rouges et les poules   Les poux rouges et les poules EmptyMer 2 Mai - 18:30

Désolée pour toi, je ne veux pas être alarmiste, mais il faut que tu prennes la mesure du problème : chez les poules, les poux ce n'est pas de la rigolade.

Agir, et vite.
Le naturel c'est bien, mais les poux rouges (comme d'ailleurs les poux broyeurs de plumes quoique d'une autre manière) sont une plaie majeure, ils se reproduisent à toute vitesse, c'est très dur de s'en débarasser car ils reviennent sans cesse, et ils TUENT LES POULES. Ils sont innofensifs pour toi, chiens, chats, mais ils vous utiliseront comme moyen de transport. Pense à préserver les autres poulaillers de tes connaissances en mettant un vétement réservé au poulailler.

Ils ne vont qu'une fois sur la poule, la nuit, pour nourrir luers oeufs, et se cachent le jour dans les bois, les interstices, mais la quantité finir par vampiriser littéralement les poules. Ils peuvent rester 8 ou 9 mois sans manger.

La seule méthode naturelle, c'est le feu ...et de poudrer tout le monde au pyrethre, ou mieux sous forme liquide.

et le seul moyen d'en venir à bout, de les changer de poulailler aussitôt, non au voisinage immédiat du premier, pour 9 ou 10 mois minimum. Tu passes tout au chalumeau, tout ce qui peut. Tu brûles les litières, tout ce que tu peux ; les pondoirs bois, tu oublies au profit de cartons que tu pourras brûler souvent, et je sais que c'est dur, mais tu les brûles ou au moins tu les passes bien au feu.

Si tu ne le peux pas, poudrer, repoudrer, et désinfecter (chalumeau, et pyrethre liquide). C'est l'odeur des fientes qui attire en premier repère les poux. Si tu as peu de poules, un ramassage quotidien, je te promets que c'est moins pénible qu'une corvée chaque WE.

Bon courage à toi.
Keskékoz
Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux rouges et les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce les poux rouges?
» poux rouge en hiver
» Poux Blancs et Rouges
» aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges
» question embarrassante ... poux rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: