La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 est-ce les poux rouges?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antonio
Bavard
antonio


Nombre de messages : 28
Localisation : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? EmptyVen 4 Mai - 14:52

Bonjour, j'ai deux poules qui ont des rougeurs sur le ventre et sur le dos dont une qui a des plumes qui repousse près de la queue. Est-ce le résultat des poux rouges?

et si oui, comment ont les traitent contre ça?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: Re: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? EmptyVen 4 Mai - 17:35

Elles ont qu'elles age tes poules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
antonio
Bavard
antonio


Nombre de messages : 28
Localisation : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: Re: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? EmptyVen 4 Mai - 18:10

Le deux poules m'ont été données et je crois qu'elles ont 1 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: Re: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? EmptySam 5 Mai - 10:17

Est-ce qu'elles pondes encore? elle sont peu être en période de mue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: Re: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? EmptySam 5 Mai - 20:01

En effet ça ressemble a de la mue, elles peuvent devenir vraiment laides nos petites pottepotte dans cette période. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Bavard
antonio


Nombre de messages : 28
Localisation : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: Re: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? EmptyJeu 10 Mai - 20:46

elles pondent toujours.

J'ai un doute qu'elle sont malades... sur le dos et autour de l'anus c'est extrèmement rouge... et je croyais que la période de mue était à l'automne.
est-ce qu'une poule peux être en période de mue au printemps?

j'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: Re: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? EmptyVen 11 Mai - 4:51

oui, une mue hors saison ça peut arriver. La mue peut etre provoquée par une carence alimentaire, c'est ce que font certains producteurs d'oeufs
pour controler les périodes de ponte quand la poule mue, elle ne pond quasi plus.

La mue peut se déclarer apres une maladie qui occasionne un déréglement hormonale ou une faiblesse de l'organisme.
Mais ..........il y a plusieurs mues " normales" sur une année, une seule est vraiment visible celle de vin d'été renouveau quasi total des plumes, l'autre ce serait plus du déguisement, elle se déclare en fin d'hiver, début de printemps quand la saison des amours arrivent, les coqs se font pousser des plumes séduisantes et les poules des plumes tentatrices ange

dans ton cas le prob c'est qu'une fois les plumes tombées, faut les faire repousser et la production de plume ça demande bcp d'energie ! y a qu'à voir les plumes naissantes, elles sont gorgées de sang.. si les poules sont en carence elles vont avoir du mal à reconstituer leur plumage..... elles vont se piquer et là ça risque cata ..........

alors ???? ben question de routines : les caca de poules sont comment ?
tu vois du rouge mais des petites betes qui courent ou juste une irritation de la peau ? Leur crete est de quelle couleur, plutot rose blanc ou rouge ?

Les as tu vermifugées ? maigrissent elles, brechet saillant, perte de blanc, cuisses molles est-ce les poux rouges? Rire07 ........

Le bon dans ce que tu écrits c'est qu'elle pondent toujours et mangent toujours.
pour commencer, un bon coup de vermifuge dans l'eau, un bac avec sable et produit anti poux. Tu les enfermes 24 hr sans boire . puis tu les gardes enfermées en ne leur donnant que de l'eau vermifugée apres le temps de pose du vermifuge tu donnes de l'eau vitaminée et une solution anti-picage aussi ......... une petite dose de protéines en plus genre tourteau de soja dans les graines.
perso je les garderais toujours enfermées pour etre certaine qu'elles prennent bien leur traitement et je suprimerais le coq du troupeau quelques temps paske la saison est au est-ce les poux rouges? Smilies3 et ça aide pas à la repousse ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: Re: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? EmptyVen 18 Mai - 5:33

on avait eu des pondeuses qui avaient ce probleme la, pendant une mue d'été, les plumes repoussaient pas sur le dos et la peau se durcissait devenait rouge, sur que le coq n'arrange pas les choses !

ca a fini par passer, mauvaise phase surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





est-ce les poux rouges? Empty
MessageSujet: Re: est-ce les poux rouges?   est-ce les poux rouges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce les poux rouges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux rouge en hiver
» Poux Blancs et Rouges
» Les poux rouges et les poules
» aie mon pere mMa donner un coq et il a des poux rouges
» question embarrassante ... poux rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: