La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 poux rouge en hiver

Aller en bas 
+8
Isav
soltis
Hellcat
lacstjean
StephaneD
le king du poulailler
patrick
flocon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 11:37

Croyez vous que le poux rouge est actif en hiver ou bien il tombe comme en hibernation?
Quand je vais faire ma run en revenant du travail le soir vers 22h mes poules semblent bien occuper à se mordiller et je ne remarque pas ca le jour.
Il ne fais pourtant pas très chaud entre -2 et 2 en moyenne.
et ce poux s'acharne -t-il juste aux poules ou bien peut-il s'acharner sur mes lapins et mon canard. Sûrement que oui sur le canard mais sur les lapins?
Merci
Flocon poux rouge en hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 12:36

D’après se que j’ai pus lire sur le sujet sur internet oui les poux rouge vive même l’hiver
et change de couleur moin vif que l'été
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 13:00

je veut pas dire de baistise mais souvent la terre suffit pour les parasites vous avez du voir vos poules creuser et se secouer les ailes dans cette terre
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 13:29

Je te souhaite que ce ne soit pas les acariens qu'on appelle a tors "poux rouges"! Ils devraient être moins actifs au froid mais, comme ton poulailler n'est pas gelé, ils peuvent encore parasiter tes poules. Perso, je m'en assurerais et, si c'est le cas, je traiterais avec un bon acaricide exprès! C'est très difficile de se débarasser de ce parasite alors n'attends pas. Il te faudra rapidement traiter l'environnement: murs, plafonds, perchoirs, mangeoires, sol, etc...

Patrick, l'acarien dont on parle est gris. La coloration rouge est la même été comme hiver puisqu'elle provient du sang qu'il ingurgite.

Le king, c'est pas une bêtise et le sable aide un peu pour certains parasites mais, comme le "poux rouge" ne vit pas sur l'animal mais n'y vient que la nuit pour se nourrir, les bains de poussière n'y changent rien.

Bonne chance si c'est bien ce parasite!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 13:31

Ici oublie la terre, c'est gelée ben dure sous la neige, moin 10-15-20 et plus ces temps -ci, elle ne sont pas en contact avec la terre et il n'y as pas si longtemps elle ne se mangeais pas comme ca. Je vais en avoir le coeur net, au retour ce soir je vais aller les vérifier une à une, au besoin je vais traiter.
Merci
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 13:33

ah ok ^^ poux rouge en hiver Autre062 je c'est pas si vous connaiser ce produit il se nomme grezile je croit c'est un trés puissant desinfectant 1 a 2 fois par ans je le pulverise (je permutte les animaux une semaine )
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 13:35

On as comme enregistrer en même temps Stéphane, je viens de te lire, merci
Je relance aussi, mes lapins et mon canard peuvent-ils en avoir eu aussi ou c'est seulement un parasite à poule?
Merci J'en redonne des nouvelles.
Flocon poux rouge en hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 13:39

Flocon, c'est une bonne idée de vérifier tes oiseaux un a un pour t'assurer qu'ils n'ont pas de vrais poux mais, pour les "poux rouges", tu ne les verras que sur les murs, pendant quelques secondes, après avoir allumé les lumières. Ensuite, ils se cacheront dans les crevasses.

Le king non, j'connais pas ca, c'est quoi comme agent actif? C'est un parasiticide ou un désinfectant? Ca l'air hyper toxique comme produit si tu dois déplacer les oiseaux pendant une semaine!

Je ne sais pas si les lapins peuvent être attaqués...possiblement pas s'il y a présence d'oiseaux. Pour les canards, je suis a peu près certain que oui puisque la composition du sang d'oiseau ne varie pas beaucoup d'une espèce a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 13:48

c'est super puissant il l'avai utiliser pour le cholera je croit il fait fuir les chats je croi il désinfecte nettoie et tue les petites bestioles je regarderai la notice demain sa sera un peu plus precis sa a du recul ce produit quand méme 1semaine n'est pas nessecaire mais bon je préfére car il est pas super naturel
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 13:49

Alors je cible les murs en premier, j'ai juste ma lampe infra rouge comme lumière, je vais travailler un peu dans l'ombre, merci, bonne journée moi je dois partir travailler, m'occuper de mes autres petites poulettes, mes petites filles.
Flocon poux rouge en hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 14:10

Une lampe de poche peut-être Flocon? Ça effraierais peut-être un peu moins les poux et te donnerais le temps d'examiner différents endroits! Enfin....je dis ça comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyJeu 12 Jan - 17:14

Lampe de poche :super:

Tu va les voir sur les perchoirs et autres endroit tout près des poules, de jour tu peut les voir aussi en déplaçant les objets tout près des poules (abreuvoir mangeoire ). ils n'aiment pas la lumière et se cache le jour.

Si tu veut voir si se sont d'autre sorte de parasite, attrape une poule et regarde a la jonction de l'aile a la poitrine (l'aisselle) il n'y a pas beaucoup de plumes , c'est chaud, endroit idéal pour ses petites bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyVen 13 Jan - 0:23

j'ai penser à la lampe de poche comme vous le dites, demain je vais m'essayer à nouveau avec une lampe et mes lunettes dans face(hé oui je porte des lunettes depuis peu et je me rebute souvent à me dire merde ca m'aurais pris mes lunettes)car ce soir j'ai rien vue. Ni sur les murs ni sur les poules.
Pourtant dans le poulailler de mes vieilles poules, c'est le calme, personne ne bouge. et celui de mes jeunes on dirais qu'elles sont dans le gros lavage à les voire se mordiller.
Merci
Flocon poux rouge en hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyVen 13 Jan - 10:48

Ca peut aussi être une mue même si c'est hors saison! Chez moi, soit une de mes poules mue, soit y'en a une qui se fait arracher des plumes parce que j'ai pas mal de plumes qui s'accumulent par terre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyVen 13 Jan - 11:19

StephaneD a écrit:
Ca peut aussi être une mue même si c'est hors saison! Chez moi, soit une de mes poules mue, soit y'en a une qui se fait arracher des plumes parce que j'ai pas mal de plumes qui s'accumulent par terre en ce moment.

Même chose chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyVen 13 Jan - 19:04

moi aussi j'en ai une qui mue en ce moment, elle est pas belle à voir!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: poux rouge   poux rouge en hiver EmptySam 14 Jan - 15:54


Bonjour à tous

Le grezile est un désinfectant très puissant mais pas un insecticide.

Si ce sont vraiment des poux rouges il faut utiliser un insecticide spécial.

En France, il y a la société Ducatillon qui vend un produit nommé < antipoux>, pour l'avoir essayé, je peux dire qu'il est très efficace.

www.ducatillon.com
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptySam 14 Jan - 21:23

Bon des imprévues ont basculer ma routine avec mes poules, ce qui as fait que je n'ai pas été à la maison pour faire mon suivi comme prévu.
Avant hier j'ai traiter juste 3 poules pour voire si elles se comporteraient autrement que celles pas traiter, c'est ce soir que je verrai s'il y as une différence et que je scruterai à la lampe de poche, à suivre.
Mon produit est supposer traiter le poux rouge.
Cet été j'ai traiter pour des poux ordinaire, un traitement as suffit et j'ai entretenue avec mon produit au 10 jours pour l'environnement et mes résultats furent 100%, je n'avais même pas d'araigner et de mouche.
Flocon
poux rouge en hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptySam 14 Jan - 21:24

En passant merci pour tout vos conseils, je les apprécient
Flocon poux rouge en hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptySam 14 Jan - 21:26


Simple curiosite Flocon,

C' est quoi ton produit et d' ou provient-il.

Merci a l' avance.

P.S. je m' excuse mais mon clavier ne me donne plus les ponctuation...

Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptySam 14 Jan - 21:44

penntybio@penntybio.com <penntybio@penntybio.com>
Armand Denis c'est l'adresse.
J'en ai parler au début de l'été, Stephane as dit que certain produit semblait positif, j'étais tanner de chercher et j'ai commander, cà viens d'Europe, je ne le regrette pas. J'ai hésiter longtemps car c'est coûteux mais il fait la job, j'ai commander la petite quantité et j'en ai encore en masse.
Flocon poux rouge en hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyDim 15 Jan - 2:36

Pour ce soir neutre au poulailler pour tous...wow....
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: les poules   poux rouge en hiver EmptyDim 15 Jan - 13:37


Bien content pour toi Flocon, un casse tête en moins.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyDim 15 Jan - 13:52

question le grésil que vous ecrivez, c'est pas plutot cresyl ?
un puissant antifongique et antibactérien
assurement très désinfectant, mais avec les phénols, cresol, et les résidus potentiellement neurtoxiques hum! j'irais molo.
la soude caustique fait bien l'affaire, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver EmptyDim 15 Jan - 14:26

Je viens de faire un tour sur les acaricides aviaires, avec un petit regard sur les fiches sigalitiques, la grande majorité recommande de ne pas consommé les oeufs jusqu,a 10 jours après le traitement.

il y a un produit le Phoxim de Bayer un organochloré, il semble moins dangereux et tres efficace,

je ne crois pas en avoir je touche du bois. par contre j'ai des coccinelles ...chr...t. poux rouge en hiver Cole9re2

il y a surement des environnement plus favorable.
dans nos ruches on commence a ne plus traité en reaction mais en prévention avec des alternatives plus'' safe '' avec des peites réussites.
les insectes,les animaux, les humains les plantes c'est un peu pareil.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux rouge en hiver Empty
MessageSujet: Re: poux rouge en hiver   poux rouge en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poux rouge en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poux rouge sur mes poules
» les poux rouge
» poux rouge
» poux rouge
» J'en ai mare !! Poux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: