La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 début d'élevage besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matours
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyDim 8 Aoû - 22:47

Donc je vouse explique la situation.
Je dispose de 3 lapins néo-zéerlandais,2 femelles et un mâles ils ont tous approximativement 4 mois.Je voudrais savoir si mes deux femelles peuvent rester ensemble pour s'occuper de leurs petits?;si ils sont matures sexuellement?a quel âge doivent être abattue les bébés?

merci a vous (je dispose de trois clapiers (2 de 1 m par un m et 1 de 3 m par 2 m,je pensait laissé le male dans l'un des deux petit et metrte les bébés male dans l'autre quand au femelle je les plasserais dans le grans èsse corrrect ?))
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyDim 8 Aoû - 22:59

A mon expérience je sépare toujour les femelle qui vont avoir leur petit car elle risque de ne pas s'en occuper.Pour la maturité sa va a 7 mois pas avant car tu risque de perdre la mère pour de complication a l'accouchement.Et sa lui permet d'avoir une grosseur convenable.Je fait abbatre les petit a 15 semaine environ sa donne un coup tuer 3,5 livre a 5 livre tout dépend de la grosseur des adulte bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Matours
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyLun 9 Aoû - 6:46

merci :) encore une question a combien de degré les lapins commencent-t-ils a souffrire du froid ?

Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyLun 9 Aoû - 9:08

Il a fait des -20 degré celcius et je n.ai pas eu de problème mais il faut changer l'eau souvent pour qu'il puissent boire.si tu as des clapier en béton il y a de la paille ou du foin a l'intérieur alors il seront confortable si c'est en grillage tu leur met une petite planche sur le grillage pour qu'il puissent se reposer les patte dessus.Le plus important c'est éviter les courant d'air(C'est pas très bon pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Matours
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyLun 9 Aoû - 17:32

merci donc une remise conventionelle fais l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyLun 9 Aoû - 18:29

Oui si il n'y a pas de courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Matours
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyMar 10 Aoû - 18:25

d'accord merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyMer 11 Aoû - 7:28

si la remise est près de la maison, tu peux toujours leur amener une rallonge et mettre un petit calorifère électrique pour que ça se maintienne au dessus de zéro.

Moi les miens, ils avaient 3 génissent pour se réchauffer cet hiver et c'est descendu à 2 ou 0 et rien n'a gelé et ils ont été correct tout l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Matours
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyMer 11 Aoû - 10:56

J'ai déjas l'électicité dans la chède mais merci quand même c'est apprécier :)
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyMer 11 Aoû - 11:00

Valérie Gagné a écrit:
A mon expérience je sépare toujour les femelle qui vont avoir leur petit car elle risque de ne pas s'en occuper.Pour la maturité sa va a 7 mois pas avant car tu risque de perdre la mère pour de complication a l'accouchement.Et sa lui permet d'avoir une grosseur convenable.Je fait abbatre les petit a 15 semaine environ sa donne un coup tuer 3,5 livre a 5 livre tout dépend de la grosseur des adulte bien entendu.

Si je comprends bien, ont peut laisser 2 femelles ensemble si elles sont pas gestante ? Je pensais qu'on devait toujours laisser les lapins seuls....ca me faciliterait drôlement la vie si les lapines peuvent cohabiter ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Matours
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyMer 11 Aoû - 11:02

je fais cohabiter mes lapines ensembles et je n'ai pas eu de problèmes la dame qui me les a vendu elle aussi fesait ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyMer 11 Aoû - 11:06

moi j'n ai eu qui acceptent facilement les autres et d'autres qui les "pleument" ben raide!!! Essaie-le et surveille-les comme il faut un temps, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyMer 11 Aoû - 12:46

Moi c'est quand elle sont jeune que je les fait cohabiter mais a partir du moment quelles ont eu une portée elle reste séparé car j'aime bien quelle est de l'espace déjà que les cage ne sont pas si énorme que cela.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyJeu 12 Aoû - 10:48

Valérie Gagné a écrit:
Moi c'est quand elle sont jeune que je les fait cohabiter mais a partir du moment quelles ont eu une portée elle reste séparé car j'aime bien quelle est de l'espace déjà que les cage ne sont pas si énorme que cela.

c'est ça, de toute façon dès qu'elles ont eu une portée, elles changent pas mal de caractère et veulent conserver leur territoire pas mal plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matours
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil EmptyJeu 12 Aoû - 13:05

merci pour le conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début d'élevage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage besoin de conseil   début d'élevage besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'élevage besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin dun conseil !!
» Bebe lapin nourrie a la main
» besoin de conseil
» besoin de vos conseil!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: