La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 besoin dun conseil !!

Aller en bas 
+2
sheeperqc
mary
6 participants
AuteurMessage
mary
Bavard
mary


Nombre de messages : 31
Localisation : les bois-franc
Date d'inscription : 25/04/2011

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptyVen 20 Mai - 21:24

bonjour vous tous
je me suis fait offrir un jersey male castré , et je me demandait si ce veau etais bon pour lengraissement pour la viande ?? si oui!! apres combien de temps je dois labattre???? merci a lavance de vos conseil!:)
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 04/05/2011

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptySam 21 Mai - 7:34

Ses la pire race que tu peux engraissé,cependant si tu est patiente...... oui tu peux le faire ,mais il on pas le meilleure rendement viande..... dans 6 mois tu pourrais avoir un animal pas si pire pour ta famille
Les agriculteurs donne un coup masse quand ses un male... pcq dans l'industrie il on absolument rien pour.

Nous ché nous je ramasse les petits male du voisin qui a une ferme de jersey ,,,,,, et je les engraise 2 mois seulement mais ses pour les rajouté dans ma ration de mes chien de troupeau

Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptySam 21 Mai - 8:12

C'est pareil ici un coût de masse ,il n'ont rien pour
Revenir en haut Aller en bas
mary
Bavard
mary


Nombre de messages : 31
Localisation : les bois-franc
Date d'inscription : 25/04/2011

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptySam 21 Mai - 8:23

ouin..ok cest assez triste quand on pense a sa mais bon c la vie! merci de vos conseil alors vous me conseillé quoi comme bon veau d'engraissement???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptySam 21 Mai - 9:01

si tu peut te trouver une petit veau croiser .Sa vas être dure de trouver un veau de race a boeuf car habituellement les producteur de vache veau a boeuf les garde.Mais quelque fois des producteur laitier croise un vache holstein avec la race a boeuf (race qui est utiliser pour la viande) car la vache ne colle pas(dure a rendre gestante).N'importe quelle race sauf Jersey se n'est pas l'idéal.Quand tu fait la diférence de poid a la naissance le veau Jersey pèse 20-25 livres et les veau holstein il pèse environ 80 livre il y a une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptySam 21 Mai - 9:06

un coup de masse dans le front....................................... j'en revient pas que ca existe encore en 2011 cette facon de faire barbare digne des vickings.
Apres toute la polémique que j'ai lu sur ce forum depuis 6 mois quand au mauvais traitement des animaux..................................vivants ou dans las abattoirs..........................
cé presque honteux.

Pkoi ne pas les donner au lieux d'agir ainsi?


j,ai personellement élevé un veau jershey pour la viande a 3 reprise et cé vrais que ca engraisse tres lentement. Mais apres 6 moin j'ai eu des veau de 400 lbs.
Le plus dur a été de se défaire de ces petits veaux la qui sont tellement attachant, et qui aiment jouer avec nous. ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptySam 21 Mai - 9:12

Je suis bien d'acord avec toi j'airrais voulu en sauver l'an passer mais mon chum n'a pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptySam 21 Mai - 9:15

Des coups de masses ça se fait partout, surtout là où on ne peut pas tirer avec une arme à feu à cause des établissements aux alentours! Si tu veux l'engraisser maintenant et que tu as du terrain, met-le en pâturage tu vas économiser sur le foin au moins! Tu es de quel coin? Je connais un éleveur qui vend ses mâles 100$... Holstein, Jersey, Suisse Brune Croisés avec bien des races!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Bavard
mary


Nombre de messages : 31
Localisation : les bois-franc
Date d'inscription : 25/04/2011

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptyDim 26 Juin - 11:30

et bien finalement je me suis trouver un ti veau highland il a deux semaine:) il est vraiment mignon! mais il avais ete rejeter de sa mere :(et je me demander apres combien de temps je dois le sevré?? pour linstant je lui donne du lait en poudre et remine un peut du foin et ce trempe la bouche dans leau bref ! merci de vos reponse a lavance
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptyDim 26 Juin - 14:08

Offr lui un peu de moulée avec de la mélasse pour qu'il commence à manger plus facilement.

Je sèvre les miens autour 45 jours mais chaque veau est différent
Revenir en haut Aller en bas
mary
Bavard
mary


Nombre de messages : 31
Localisation : les bois-franc
Date d'inscription : 25/04/2011

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptyLun 27 Juin - 10:51

ok good je vais essayer ce truc:) merci beaucoup du conseil!
autres petite question hier on ma dit que je pouvais mettre des oeufs cru dans son melange de lait et que cela lui donnerais plein de protéine mais jhésite vous quen penser vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptyLun 27 Juin - 18:46

Je ne sais pas pour les oeufs crus, je le ferais pour un porcelet mais pour les ruminant j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Bavard
mary


Nombre de messages : 31
Localisation : les bois-franc
Date d'inscription : 25/04/2011

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptyMer 29 Juin - 9:46

daccord merci beaucoup de ta reponse:)
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! EmptyDim 10 Juil - 23:00

C'est complètement inutile de rajouter des œufs, le lait en poudre de substitution renferme tout ce dont il a de besoin, du foin et de l'eau sont un minimum à lui mettre à sa disposition dès la naissance. La moulée peut suivre après un mois. Le sevrage peut se faire à un mois ou plus tard, c'est selon tes désirs, les vaches-veaux têtent des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin dun conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin dun conseil !!   besoin dun conseil !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin dun conseil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de vos conseil!!!!!
» Bebe lapin nourrie a la main
» besoin de conseil
» J'ai encore besoin de conseil!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: