La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions poussins.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tit-ming
Bavard
tit-ming


Nombre de messages : 45
Age : 64
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions poussins. Empty
MessageSujet: Questions poussins.   Questions poussins. EmptyMar 27 Juil - 9:34

Questions poussins. Bebe14 Bon matin!! Nous avons une première couvée de 16 jours en route (couveuse) et 17 sur 19 oeufs nous semble bien vivants (mirés avec mireuse maison). Question 1. Quelle grosseur d'éleveuse maison serait le mieux? Question 2 peut-on la placer dans le poulailler? Quel wattage de lampe doit-on utiliser? Merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Questions poussins. Empty
MessageSujet: Re: Questions poussins.   Questions poussins. EmptyMar 27 Juil - 14:38

Personnellement, j'utilise une boîte de carton la plus grande possible pour les 2 premières semaines. J'installe une lumière chauffante rouge de 100 watts au dessus des poussins (24 pouces) environ que je laisse allumée en permanence. Le fond est recouvert de copeaux de bois aussitôt que je les place dans la boîte, dès qu'ils sont bien secs. Je place le tout dans un endroit tranquille, sans trop de courants d'air. Il faut une bonne chaleur au début, au moins une trentaine de degrés. Un truc: si tes poussins sont collés dans le même coin: ils ont froid. Il faut chauffer plus ou encore conserver l'air chaud à l'intérieur. Je leur donne de l'eau et de la nourriture tout de suite et je m'assure que tout le monde mange dans la journée.

Au bout de deux semaines environ je déménage tout le petit monde dans le poulailler. Toujours avec leur lumière jusqu'au temps que les petits soient bien recouverts de plumes. Les côtés de l'enclos sont en broche avec une feuille de plastique par dessus pour conserver la chaleur. Il y a un couvercle sur le dessus pour empêcher les fuites.
Les miens ont présentement trois semaines et il y en a toujours quelques-uns qui sortent pour venir me dire un petit bonjour quand j'ouvre le dessus pour les soigner.
C'est mon expérience perso. peut-être que d'autres pourront te conseiller mieux mais ici ça marche très bien :)

Pat, Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
tit-ming
Bavard
tit-ming


Nombre de messages : 45
Age : 64
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions poussins. Empty
MessageSujet: Re: Questions poussins.   Questions poussins. EmptyMar 27 Juil - 19:54

tchatchabanana Merci Pat c'est très gentil de m'avoir répondu...bons conseils j'en prend bien note.bye bye Louise.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Questions poussins. Empty
MessageSujet: Re: Questions poussins.   Questions poussins. EmptyMer 28 Juil - 0:27


Pat a bien résumé, rien à rajouter Questions poussins. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions poussins. Empty
MessageSujet: Re: Questions poussins.   Questions poussins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions poussins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions poussins
» J'ai trouvé des poussins, questions!
» Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions
» QUESTIONS ???????
»  6 poussins au sous-sol et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: