La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  6 poussins au sous-sol et autres questions

Aller en bas 
+5
verobou
ti-coq
Isav
lacstjean
Gabriel J
9 participants
AuteurMessage
Gabriel J
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Prévost Québec
Date d'inscription : 18/12/2011

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyDim 18 Déc - 20:26

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la volaille .

J'aimerais adopter quelques poussins pour qu'ils soient prêt a pondre au printemp prochain J'avais l'intention d'installer tout ce beau petit monde temporairement dans mon sous- sol(6 poussins non sexées) jusqu'au printemp prochain 1) est-ce une bonne idée de les installer dans le sous sol? bruit ,odeurs etc...
2) Peut on mélanger des races ensembles ? ( wyandotte, chanteclerc , marans )
je prendrais 2 poussins de chaques sortes pour qu'il me reste au moin 3 pondeuses

Donnez moi vos conseils, suggestions ,idées ,etc


Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyDim 18 Déc - 21:10

C'est exactement ce que j'avais fait. Je les avais installés au sous-sol. Puis, j'ai passé le reste de l'hiver a apporter des modifications dans mon sous-sol pour tenter de vaincre l'odeur. J'ai d'abord fermé l'endroit qu'ils occupaient en en faisant une chambre séparée du reste. Totalement inutile. J'ai ensuite installé 6 pouces de laine minérale au plafond. Perte de temps. J'ai recouvert le plafond de la pièce d'un polyéthylène...en pure perte. Je me suis alors craché dans les mains, me suis loué l'outil adéquat et j'ai perforé un trou dans le béton du solage et j'ai installé un ventilateur de salle de bain pour tenter de jeter l'odeur de merde qui me montait au nez dehors! Aucun succès. Je me suis alors mis à la prière le reste de l'hiver, appelant la clémence divine afin d'avoir un printemps hâtif et pouvoir me mettre au plus joualvert dans la construction d'un vrai poulailler.
Pis une fois les bestioles bien empoulaillées, malgré deux ZÉNORMES lavages du sous-sol au javex, suivis d'une session intensive d'aération maximale, il me semble que j'ai eu cette odeur dans le nez encore une bonne partie de l'été!
Alors je n'ai aucun conseil à te donner puisque moi-même je n'avais pas suivi ceux que j'avais reçus. Juste que je l'ai LONGTEMPS regretté! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel J
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Prévost Québec
Date d'inscription : 18/12/2011

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyDim 18 Déc - 22:25

Merci lacst-jean

Rien ne vaut la bonne vieille expérience d'un gars qui fais ce qu'il pense et que finalement il paie pour ( ce qui aurais tendance a me ressembler )...

Je vais donc suivre tes excellent conseils et remettre mon projet a dans quelques mois.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyDim 18 Déc - 23:19

lacstjean a écrit:
C'est exactement ce que j'avais fait. Je les avais installés au sous-sol. Puis, j'ai passé le reste de l'hiver a apporter des modifications dans mon sous-sol pour tenter de vaincre l'odeur. J'ai d'abord fermé l'endroit qu'ils occupaient en en faisant une chambre séparée du reste. Totalement inutile. J'ai ensuite installé 6 pouces de laine minérale au plafond. Perte de temps. J'ai recouvert le plafond de la pièce d'un polyéthylène...en pure perte. Je me suis alors craché dans les mains, me suis loué l'outil adéquat et j'ai perforé un trou dans le béton du solage et j'ai installé un ventilateur de salle de bain pour tenter de jeter l'odeur de merde qui me montait au nez dehors! Aucun succès. Je me suis alors mis à la prière le reste de l'hiver, appelant la clémence divine afin d'avoir un printemps hâtif et pouvoir me mettre au plus joualvert dans la construction d'un vrai poulailler.
Pis une fois les bestioles bien empoulaillées, malgré deux ZÉNORMES lavages du sous-sol au javex, suivis d'une session intensive d'aération maximale, il me semble que j'ai eu cette odeur dans le nez encore une bonne partie de l'été!
Alors je n'ai aucun conseil à te donner puisque moi-même je n'avais pas suivi ceux que j'avais reçus. Juste que je l'ai LONGTEMPS regretté! ange ange


 6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07  6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07  6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07  6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07  6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07  6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07  6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07  6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07  6 poussins au sous-sol et autres questions Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyLun 19 Déc - 20:17

j ai fait la même chose chez moi, jai pas eu trop de misère avec les odeur mais pluto avec la poussière de ripe car je la changeai a tout les deux jours, moi aussi j avait hâte au printemps :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyLun 19 Déc - 22:43

Je vidais également le récipient à déjections très fréquemment, mais faut dire que j'avais pas mal de cailles également, pis ça, ça fait deux fois plus de merde que ça mange je pense!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyLun 19 Déc - 23:20

Moi je garde mes poussins dans un terrarium dans la maison pour les premiers jours. C'est ventilé, et au début c'est correct pour quelques poussins. Mais après 2 semaines, ils commencent à faire trop de fientes et il faut le sortir.
Est-ce que tu as un garage? Ça pourrait être un compromis

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyMar 20 Déc - 10:07

j'ai aussi eu mes 6 poussins quelque mois au sous-sol, elles sont née en février dernier et sont sortit au poulailler fin avril, elles étaient dans une grande cage pour chien, avec plateaux au fond , tout étais ok sauf la ripe que j'avais jadis acheter à la coop , je me suis rapidement retrouver avec un demi pouce de poussière partout  6 poussins au sous-sol et autres questions Thumb_02 , donc je te conseille fortement une ripe sans poussière, moi j'aime bien la sun coast bedding, et peut-être prévoir un endroit un peux plus grand pour la fin car les miennes étaient pas mal à l'étroit sur la fin.

finalement, une bonne hygiène et tout devrait être ok.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel J
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Prévost Québec
Date d'inscription : 18/12/2011

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyMar 20 Déc - 20:54


Je tient a vous remercier pour toutes vos réponses très utiles....

Voici donc ce que je vais faire . 6 poussins pour le mois de mars ou avril ( 2 wyandotte,2 australorp et 2 barnevelder)qui resteront quelques semaines dans le sous sol pendant que je leur construirai un coquet petit abri a l'extérieur....

Que de plaisir en perspective ....

Et d'ici la je prendrai quelques informations ici même .

Pour me donner des idées de poulailler avez-vous des photos des votres.....

Gabriel J
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyMar 20 Déc - 23:21

www.backyardchickens.com
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyMer 21 Déc - 10:41

Très bon site M-A!

Mon préféré: WICHITA "CABIN COOP"

Plusieurs sur ce site ont été inspirés de ce "poulailler".

Dave
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyMer 21 Déc - 18:00

Oui je sais, j'vous l'ai montré souvent....mais j'suis tellement fier de mon p'tit poulailler, justement inspiré du modèle Wichita cabin coop.


[img] 6 poussins au sous-sol et autres questions P1020914[/img]

[img] 6 poussins au sous-sol et autres questions P1020916[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel J
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Prévost Québec
Date d'inscription : 18/12/2011

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyMer 21 Déc - 18:04

Mon projet est mort dans l'oeuf
Je me suis informé auprès de la volle de PREVOST dans les basses laurentides et il est interdit de posséder des poules ou autres animaux de fermes a moins d,avoir un terrain d'au moin 10 000 mêtres carrés ,ce qui bien sur n'est pas mon cas et ca prend un permis en plus ........ je pourrais le faire illégalement mais j'ai une voisine chialeuse comme une vieille folle...snifffffff
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions EmptyMer 21 Déc - 19:38

C'est le temps de commencer a militer pour que tu aies le droit de bien te nourrir même si tu vis a Prévost!
Une alimentation saine ne devrait pas être interdite nulle part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 6 poussins au sous-sol et autres questions Empty
MessageSujet: Re: 6 poussins au sous-sol et autres questions    6 poussins au sous-sol et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 poussins au sous-sol et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: