La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS ???????

Aller en bas 
+3
alma dauphin
StephaneD
mimosa
7 participants
AuteurMessage
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyMar 12 Juin - 13:57

Alors voilà,
J'ai deux poussins dont un est mort (sûrement une coccidiose), sauf que je vais racheter un autre poussin car le mien s'ennui. J'ai peur que mon poussin qui n'est pas mort est malade, il contamine l'autre. Comment le laver (je pense aussi qu'il a des poux). Je vais d'abord mettre une séparation dans la cage que j'ai laver et désinfectée à fond. Comment nettoyer mon poussin et y a t-il un traiteent naturel et préventif ? SVP réponder moi, je vais chercher mon poussin demain!!!!
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyMar 12 Juin - 18:23

Ce n,est pas un nettoyage mais bien un traitement ancicoccidien(si, bien sur, c'est vraiment la coccidiose qui l'a tué ce qui est loin d'être certain si je comprend bien) et un traitement contre les ectoparasites.

Ton veto pourra te confirmer ce dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyJeu 14 Juin - 12:15

Pour le moment, mon poussin va très bien, même s'il déprime un peu. On lui a acheté un nouveau poussin et ils s'entendent très bien (je surveille quand même le coups de bec). Mon nouveau poussin est plus jeune, de 1 semaine où d'un peu plus.
Je verrais pour prendre rdv avec le véto.
merci de ta réponse.
J'ai netoyer la cage à fond avec la javel ainsi que la mangeoire et l'abreuvoire, ça fait 3 poussins qui meurent, j'éspère que ce 2 là tiendront!!
Y'a t'il des petites astuces??? Je leur donne du thym infusé. Ils adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyJeu 14 Juin - 23:40


si tu peux sépare ta cage en deuxc pour les premiers 24/48 heures pour qu'ils s'habituent à se voir sans se toucher après ça va aller ,
Aussi si ton nouveau poussin est bien jeune ,il aura besoin de chaleur QUESTIONS ??????? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyVen 15 Juin - 17:15

C'est ce que j'ai (essayer) fait. Je ne sais pas comment ils faisait mais ils déglinguaient complétement le grillage....Le plus vieux était complétement cinglé!!!!Dès qu'il fait beau, je leur fearis un GRAND nettoyage (les poussin et a cage...encore)!!!Je suis très surprise de voir à quel point mon (petit) poussin fait sa loi, c'est assez marrant à voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyDim 17 Juin - 11:52

Sinon, je peux leur faire prendre un bain, quel shampoing, savon ou autres doix-je utiliser? Mon poussin qui a des plumes, cela ne le dérangera pas?? :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyDim 17 Juin - 11:55

Jamais vu ça faire prendre un bain aux volailles! Je ne crois pas que ce soit approprié du tout du tout! Ce ne sont pas des canards les poules!
Généralement, le bain des poules, c'est tout de suite après leur décès et juste quelques secondes avant de les plumer! ange
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyDim 17 Juin - 12:06

J'avais lu ça sur un autre forum!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyDim 17 Juin - 12:12

Oui, même que sur youtube, ont peux trouver des vidéos, comme : comment laver une poule, etc des truque comme ça!

Comme les soie, qui vont en expo, il est pas rare qu'elle son lavée, et complètement sêché au séchoir à cheveux.

j'ai d'ailleur l'aver mon coq, et mes deux poules ( mais juste au niveau des fesses) avec du savon pour chien! et je l'ai est sêchée. et mis au soleil sur de l'herbe pour de pas qu'elles se salisse!

l'important c'est qu'elles n'aille pas dormir mouillé =) Bonne chance à toi! =D
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyDim 17 Juin - 12:16

Bon...en vla une histoire! Ma vla avec du boulot supplémentaire! Le bain de fiston, le mien, celui de ma chienne pis vla le bain des poules asteure! QUESTIONS ??????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyDim 17 Juin - 12:26

hihihih, c'est pas obligatoire! :p c'est juste qu'elle sais pas ne pas se salir les plume| elle à les fesses toute cracra! je vais passer mon temps à la laver celle-la!
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyLun 18 Juin - 6:16

Moi perso j'éviterai de laver un poussin si tu ne veux pas qu'il passe l'arme a gauche.
Ils ont quel age tes poussin et tu les eleve en interieur ou exterieur? quelle temperature?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyLun 18 Juin - 6:59

Bonjour

Je crois les poules qui reçoivent un telle traitement, c'est quelles sont préparées pour une exposition.

Il y aussi des vidéo sur le poudrage des poules mais ça c'est un traitement pour les parasites QUESTIONS ??????? Rire07

Je ne crois pas que les bain-de-poules QUESTIONS ??????? Chanteur soit nécessaire.
Il faut être prudent, si la volaille est faible et que l'on n'a pas la bonne façon, cela peut tuer la poule !

Le froid ou l'eau trop chaude, le stresse, je sais pas.
Par contre, je vois souvent les poules prendre un bain de sable et cendre QUESTIONS ??????? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? EmptyLun 18 Juin - 16:53

Merci de toutes vos réponses, mes poussins ont 3 et 2 semaines. D'après ce que j'ai compris je ne dois pas les laver...OK! Je les élèvent dans mon salon dans une cage à lapin d'un peu moins d'1m carré. La température est celle de ma maison avec un petit plus de lampe chauffante. Ils ne sont pas dehors car la cage n'set pas terminé,comme ont viens d'apprendre qu'il y avait de furets... de plus ils risqueraient d'avoir froid car il n'y a pas d'abri... ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS ??????? Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ???????   QUESTIONS ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» Votre avis svp
» Questions sur les coqs
» Questions de débutante !
» Questions et Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: