La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai trouvé des poussins, questions!

Aller en bas 
+8
guidoo
Manu14
Ti-Noël
Bobonhomme
isa
Gaetane
benoit_benny
PumpkiN
12 participants
AuteurMessage
PumpkiN
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 0:58

Salut à vous!

Je vis à la campagne et ce matin mon voisin cultivant son champs collé à mon terrain a trouvé trois poussins sur le bord de la route et les petits sont maintenant sous ma responsabilité.

Je crois qu'ils sont tombés d'un camion.. Un est en pleine forme, l'autre est légerement amoché au niveau d'une aile mais il est aussi en pleine forme, tandis que le troisième n'arrive pas à marcher sur ses pattes, il est un peu plus petit et amoché mais il mange et boit comme les autres.

N'y connaissant absolument rien en volaille, j'ai du improviser et m'informer au maximum sur internet. Je suis allé dans une coop agricole leur chercher à manger et la vendeuse m'a remis un sac de 25kg de Purina Moisson d'or, est-ce que c'est une nourriture approprié et complète?

Ils vivent dans la maison dans une cage à lapin avec copeaux, et lampe chauffante, qui ne chauffe pas énormément. Ils ont de l'eau et de la nourriture à volonté.

Avoir une basse-cour n'étant pas dans mes plans je n'ai aucune idée quel genre de poulailler, enclos leur batir. Faut savoir que je vis au Quebec en Montérégie, donc l'été il fait chaud mais l'hiver tout est gelé.

Il n'est pas question que je l'aient mangent! Donc voila cette question est réglé.

D'après les photos selon vous ils ont quel age?

De quel race peuvent elles être? J'imagine que ce sont des poules pondeuse ou coq à chair puisqu'ils sont vraisemblablement tombé d'un camion. D'après mes recherches on dirait des Leghorn. Mais faut dire que j'y connait rien non plus.

Je prend tout conseils, suggestions ou réponses à mes questions! Je veux les élever du mieux possible sans toute fois y mettre des fortunes en entretien/basse-cour.

Merci! :)

Voila les petits coeur!

Sur cette photo ils mangent de la nourriture a oiseaux sauvage, j'ai acheté la moisson d'or par la suite.
J'ai trouvé des poussins, questions! P1140389

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140395

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140398

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140402

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140414

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140415

Mon installation de poussins
J'ai trouvé des poussins, questions! P1140418

J'ai l'impression de les voir grandir a vue d'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 2:22

se sont a premiere vue des coqs a chair...

selon les plumes et ils sont gros ils devraient avoir au moin 1mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 2:44

oui, assez gros mais peu de plumes, pour 1 mois , je trouve!
J'ai trouvé des poussins, questions! Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 3:27

perso, je dirais 10 à 15 jours seulement.

On dirait bien des rejetons de vos monstres de poulets de chair, oui! J'ai trouvé des poussins, questions! Rire07

Si c'est le cas et que tu ne comptes pas les manger, attention à la nourriture, il ne faut pas les engraisser de trop car leurs pattes ne les porteraient plus!

Alors, régime light d'office dès qu'ils seront en âge: blé et verdure!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 3:52

Faudra penser à un enclos mobile pour leur permettre de grignoter ta pelouse . Pour cet hiver tu peux les garder dans un garage ou une remise.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 7:28

coq a chair, d'environ 10 jours a 2 semaine d'age, meme si tu veut les garder , a 12 semaines ils vont etre a leur grosseur, c.a.d. +ou- 8 lbs une fois abbatus.

et il ne vivront pas plus qu'un 8 a 10 mois, car cé une race qui a été créé pour croitre tres rapidement et produire de la viande. Ils ont souvent de la difficulté avec leurs pattes, qui n'arrivent pas a supporter leur poid si la croissance se fais trop rapidement.

Voila mon diagnostique. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 7:43

Ti-Noël a écrit:
coq a chair, d'environ 10 jours a 2 semaine d'age, meme si tu veut les garder , a 12 semaines ils vont etre a leur grosseur, c.a.d. +ou- 8 lbs une fois abbatus.

et il ne vivront pas plus qu'un 8 a 10 mois, car cé une race qui a été créé pour croitre tres rapidement et produire de la viande. Ils ont souvent de la difficulté avec leurs pattes, qui n'arrivent pas a supporter leur poid si la croissance se fais trop rapidement.

Voila mon diagnostique. :vach:

alors nous sommes d'accord, Docteur! :psy:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 8:25

D'accord pour environ 10 jours.

En revanche, la lampe n'est pas placée assez bas : si les poulets sont "pile-poile" dessous, ils ont froid, s'ils sont à l'autre bout de la cage, ils ont trop chaud. Ils doivent être en couronne autour du halo.

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 8:47

coq a chair 12 jours a peut pres pour la moulée a poussin debut sa serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 9:23

@guidoo: Moisson d'or est une moulée de début pour poussin... J'ai trouvé des poussins, questions! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 9:30

Unanime avec tous, 10 jours et coqs à chair, j'en ai gardé pendant un an (poulette à chair) elle n'ont jamais eu de problème de pattes et elles pondaient, quand on les a abattus elles pesaient 14 livres,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 9:35

À 14 livres, on appelle ça une dinde... J'ai trouvé des poussins, questions! Smilies2 J'ai trouvé des poussins, questions! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 11:15

J'suis d'accord, s'ils ne sont pas nourris 24/24hres, ils n'auront pas de problème de pattes. Mais ils ne vivent pas vieux, 1-2 ans max d'après mon expérience....
De plus, ils sont hyper fragiles a l'humidité et au froid
Revenir en haut Aller en bas
PumpkiN
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 12:34

Merci beaucoup! Donc je prend tout ca en note.

En tant que totale néophite j'ai encore quelques questions par rapport à vos réponses.

Que veut dire Coq a chair? D'après vous ce sont uniquement des mâles?
Est-ce qu'ils ont une race particulière? (je demande ca parce que ca aide a mes recherches sur internet).

Ca me réjouit peu de savoir que ce sont des petits poulets génétiquement modifiés et qu'ils sont fait pour grossir gros et rapidement. Mais je vais faire de mon mieux pour qu'ils soient le moins goinfre possible + exercice pour continuer à bien supporter leur pattes.
Pour les pattes présentement les deux grands sont de vrais athletes mais le petits qui n'arrive pas à se lever j'ai bien peur qu'il ne tienne pas le coup longtemps..

Si j'ai bien compris, lorsqu'ils seront adultes il ne devront manger que du blé et ce qu'ils trouvront dans le gazon? C'est à dire, quand?

Merci encore!

J'aurais surement beaucoup d'autres questions à venir en ce qui concerne la poulailler entres autres. Mais deja de savoir si ce sont des mâles ou des femelles apporte pour beaucoup dans la construction.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 13:25

pour l'instant, il est trop tôt ou trop tard (un sexage est possible d'après les plumes des ailes mais à J1 de la naissance uniquement) pour dire mâle ou femelle...
faut attendre l'apparition de la crête et des plumes de la queue!

!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
PumpkiN
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 13:33

Ah d'accord! Le terme coq a chair m'a porté a confusion. Faut dire qu'il n'existe pas de mot je crois pour désigner l'animal sans y faire référence au mâle ou a la femelle.

Voila de nouvelles photos de l'instant.

Le petit handicapé est plutot nerveux, il criait lorsque les deux autres etaient sur le plancher. Par contre ceux-ci ne sont pas stressé pour un cent!

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140420

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140424

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140425
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 13:52

Ce sont des coqs, y'a pas de doute selon moi puisqu'ils doivent être tombé de la même boîte et qu'ils sont sexés à la naissance; rares sont les gens qui élèvent des poulettes à chair parce qu'elles prennent plus de temps à grossir que les mâles... Et comme ces volailles sont conçus pour l'engraissement rapide... Il n'y pas de nom de race pour ces coqs, c'est d'ailleurs pour ça que l'on dit Coqs à chair. Ils ne sont pas produits dans un but de reproduction éventuel, mais bien pour servir de nourriture... Ce sont des hybrides... J'ai trouvé des poussins, questions! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
PumpkiN
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2009

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 18:05

D'accord merci.

En tout cas ils sont en forme! Mise a part le petit qui ne peut pas marcher, les deux autres sont vif et curieux!

Ils ne vivront peut-etre pas très vieux mais je vais faire mon possible pour qu'ils soient heureux et en santé.
Déja ils sont bien chanceux d'avoir évité la vie de poulet industriel.

Les poussins dans le jardin cet apres-midi.

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140468

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140498

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140476

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140480

Ils ont meme rencontré deux de mes chiens et ils n'en ont pas fait cas!

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140493

Ils sont aussi tres à l'aise avec moi!

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140436

J'ai trouvé des poussins, questions! P1140438
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! EmptyVen 5 Juin - 19:32

Que voilà une belle petite famille. Pour ton poussin qui ne marche pas, il n'aura pas la vie trop agréable hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé des poussins, questions! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des poussins, questions!   J'ai trouvé des poussins, questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé des poussins, questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: