La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??

Aller en bas 
+2
Caroline
kawine
6 participants
AuteurMessage
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMar 20 Juil - 15:33

Est ce qu'il y a des gens qui vendent des légumes de leur jardins soit en paniers ou à l'unité, à des gens qui vont à votre maison.

Comment faites-vous pour fixer vos prix vs la quantité??


Dernière édition par kawine le Mar 20 Juil - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMar 20 Juil - 17:16

Bonne idée, non pas moi je n'es même pas de jardin... Mon terre toute sur d'la roche Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Cole9re2 Mais si il y a quelqu'un dans mon coin qui aurait des légumes frais du jardin j'aimerais bien!! :jadore:


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMer 21 Juil - 8:56

Kawine et Caroline, faites des recherches pour savoir quel est le marché public le plus près de chez vous et vous trouverez réponses à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMer 21 Juil - 14:59

Hummm... Bonne idée Bo!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMer 21 Juil - 15:07

Equiterre en offre a travers des associés, des paniers, c'est habituellement payé au debut de la saison et ensuite on en recoit un par semaine.
Eux en offrent: http://www.cle-des-champs.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMer 21 Juil - 19:05

les gens qui veulent des legumes chez moi ne sont pas client régulier à toutes les semaines!! alors c'Est pour ca que je me demandais le prix d'un panier et de quel grosseur je dois le faire!

j'ai pas non plus la variété de légumes de ces marchés publiques!!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMer 21 Juil - 19:17

bon je viens de vérifier chez les amis de la terre dans mon coin et j'ai les prix à l'unité ou par sac

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMer 21 Juil - 22:52

Chanceuse d'avoir assez de legumes pour en vendre, mais moi je les garderais au caveau pour l'hiver!!! J'en ai jamais assez de legumes dans mon minus potager, sauf les feves, et je n'ai pas encore reussie a bien les mettre en conserve. Cette annee faut que je reussisse, mausus! En plus j'ai deja plus de zucchini que je ne peux manger! Mon nouveau potager porte fruits, je suis heureuse, mais les tomates auraient ete mieux sous une polythene...snifff! On verra en aout ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyMer 21 Juil - 22:59

À Cachoux:
Citation :
Chanceuse d'avoir assez de legumes pour en vendre, mais moi je les garderais au caveau pour l'hiver!!!

j'ai pas de place spécifique encore à cave pour les entreposémais ca va veniret je n'en vend pas tant que ça !! seulement à quelques personnes (amies).

Mon surplus je le congèle! mais ce que je vends paie une partie de mes graines! et ou plants :D sans compter l'économie que je fais sur mes tomates (sauces), carottes (congelé), céleris (congelé) et j'en passe!!!pour soupes et sauces
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyJeu 22 Juil - 9:29

Les prix des légumes frais biologiques sont évidamment plus cher que ceux des légumes conventionels.
Une botte de carotte en feuille récolté quelque heure avant la vente se détaille entre $2.00 et $2.50. Jai vu $3.00 la botte de belle carotes en feuilles samedi passé a Ste Marie, des bottes de environ 8 carottes de 8 pouces de long.

Oignon vert :$1.50/ paquet
Betterave en feuille :$2.00 / botte
laitue : $2.00 a $2.25 chacune
radis : $1.50 / botte
Tomate bio : $2,50 a $3.00 / livre
maïs : $6.00 / douzaines samedi passé (je trouve ca cher un peu )
concombre anglais:$1.50 a $2.00
concombre anglais bio : $3.00
concombre de jardin : $0.75, ( ce sont les miens)
il sagit ici de prix que je vois dans les marché que je fréquente

d'autre questions?



ange :vach:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyJeu 22 Juil - 9:38

le mais se vend meme plus cher ti-noel, je paye parfois 7$, mais moi je ne trouve pas si cher quand tu calcules combien on paie des cochonneries comme chips ou coke,qui ne nourrissent en rien!!!! Les legumes c'est de l'or pour la sante!
En tout cas, je suis satisfaite de ma laitue sucrine et mes betteraves cylindrica, merveilleuses varietes! Ma bette a carde aussi est enorme et je commence a avroi trop de zucchini jaune, les feuilles sont belles aussi! Mon tipi de feves grimpantes est presque tout couvert de feuilles deja, vive la chaleur hative!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? EmptyJeu 22 Juil - 10:13

Super ca ca me donne une bonne idée surtout quand tu parles de la quantité des carottes!! :)

en plus j'ai verifier comme je disais sur le site du marché de la vallée de coaticook!

J'ai en plus chez mois feves jaunes, mauves, pois-mange tout, poireaux, oignons, patates, et jespere citrouilles....mais elles n'ont pas de fleurs encore...j'ai pas eu le temps deplanter mes courges chagrin

Je me suis rendu compte que je vendais pas mes choses assez chers!!!

mais bon je vais me reajuster, cest certain que je ne suis pas considéré bio car mes graines ne le sont pas et les champs a coté non plus, mais j'utilise pas de pesticide, pas herbicide et d'engrais!!!! :D

je veux offrir des paniers de 5$ et de 10$....si je me fis aux prix que j'ai vu, il y aurait pas grand choses dans celui de 5$!! TK je vais faire comme ca pour cette année et je verrai si jai de la demande pour lan prochain car je veux pas avoior bpc de client juste quelques un!!

MERCI bcp pour l'info!! Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Smilies2

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??   Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien vendre les légumes de jardin VS la quantité??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire une serre de Jardin pour les légumes
» légumes perpetuels.
» Quantité de nourriture
» Quantité de foin??
» quantité de moulée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: