La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quantité de foin??

Aller en bas 
+5
benoitquebec
ticoune32
cachoux
ladycaryane
flanelle
9 participants
AuteurMessage
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyMer 3 Nov - 22:15

Demain, je dois aller acheter du foin. Ma toute petite à tout mangé.
Je vais aller à une ferme acheter une 'balle de foin' (les rectangulaires, en s'entends Quantité de foin?? Smiley-4 ).

Est-ce que j'en aurais assez d'une pour faire tout l'hiver et jusqu'à la première coupe??
C'est quand la 1ère coupe?

Je vais la mettre dans le garage qui est chauffé un peu.
Mais j'ai la visite de mulots et tamias. Comment devrais-je la conserver?



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyJeu 4 Nov - 7:52

euh, pour la quantité, je sais pas, mais perso, j'en achèterais 2....

pour l'idée du garage, si tu as des rongeurs, c'est moins une bonne idées, à moins que tu puisses la défaire et la serrer dans une grosse poubelle en métal ou dans un bac rubbermaid; si tu as un sous-sol, le foin sent d'habitude très bon et sera au sec et loin des petits parasites et de l'humidité d'un garage....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyJeu 4 Nov - 9:57

Je pense que tu n'as qu'a surveiller que les mulots ne fassent leur nid dedans! Mon foin est dans le haut de ma shed a bois. Dans la maison ca fera de la poussiere inutilement, et beaucoup a mesure qu'il seche! Pas sure que tu aimeras ca...
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyJeu 4 Nov - 11:58

Parfait! Alors j'en prendrai 2. De toutes façons ca ne sera pas perdu. Quantité de foin?? Smilies2
J'ai déjà une grosse poubelle. Je pense qu'elles sont encore en spécial chez Canbébelle.
Je mettrai le tout dans le garage, puisque j'ai des mulots au sous-sol aussi. :*furia*:

Puis je vais m'acheter du poison pour mes p'tits intrus.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyMer 10 Nov - 10:19

flanelle: pour la poison, assures-tu qu'il ne sois pas accessible aux autres animaux, c'est mortel pour eux aussi Quantité de foin?? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: quantité de foin   Quantité de foin?? EmptySam 13 Nov - 14:17

Bonjour,

Pourquoi pas des boules à mites, ou un chat ??

Moi, j'ai 2 chats et je vous dirais qu'ils sont chasseuse mes filles, il rapporte des écureuils.... Ils doivent te montrer leur cadeaux.

Pour la quantité de foin,j'ai acheté une balle de foin au mois de septembre, je nourri 5 lapins et 14 lapereaux, je suis rendu au 3/4 ils en ont à tous les jours + moulée et légumes .

Bonne journée

Maryse Quantité de foin?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyLun 15 Nov - 23:19

Ne vous inquiètez pas, les endroits où je dois mettre le poison n'est pas accessible à mes animaux de compagnie. Quantité de foin?? Smilies2
Si un p'tit mulot se risque à monter dans la maison, il fera pas long feu, avec mes 3 chats et 1 chien. Quantité de foin?? Rire07


Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyMar 16 Nov - 0:00

pour les lapins il faut de la deuxième coupe les cotons sont beaucoup plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyMar 16 Nov - 0:07

Merci pour cette information! Je me demandais bien qu'elle était la différence.
Quelles sont les dates (environ) pour les coupes?


Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyMar 16 Nov - 7:10

Je croyais qu'on donnait du foin aux lapins pour son apport en fibre? Si oui, pourquoi leur donné de la 2 ième coupe?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyMar 16 Nov - 8:23

Moi je donnait de la première coupe et seulement sa, en 6 mois j'avait des lapins pret a manger. Je trouvait la moulée trop chère pour les prix que je pouvait vendre les lapins
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyMar 16 Nov - 8:37

Pas de chats par pitié! Utilises le poison, beaucoup moins dommageable pour l'environnement qu'un chat en liberté!

Pour la première coupe, tu demandais quand elle avait lieu, ici, dans les Cantons de l'est, y'a certains fermiers qui la font aussi tot que le 23 mai! En général, elle est un peu plus tard pour la majorité quand même.

Anecdote intéressante, le printemps 2009 a été très dur et a empêché les producteurs de couper trop tot et ca a donné une chance aux oiseaux de milieu ouvert. Il semble y avoir eu une augmentation du taux de réussite des nids habituellement détruits avant que les jeunes quittent!

Quand j'élevais des lapin, je donnais une bonne moulée a mes lapins et du foin sec, de première coupe, pour les encourager a manger plus (si on augmente trop les protéines, on coupe plus rapidement la faim). Aussi, le foin est principalement pour aider le transit intestinal en augmentant les fibres alors, d'après moi, inutile de donner du foin plus frais ou plus protéiné.

Tout le foin est gardé dans des granges, dehors, ou il y a des tonnes de campagnols, de rats et de souris, alors pourquoi t'en faire plus parce que tu auras une balle ou deux de foin?
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? EmptyMar 16 Nov - 11:13

Citation :
Tout le foin est gardé dans des granges, dehors, ou il y a des tonnes de campagnols, de rats et de souris, alors pourquoi t'en faire plus parce que tu auras une balle ou deux de foin?

Tu as bien raison. Alors je vais le laisser libre dans le garage. Quantité de foin?? Smilies2

Citation :
un chat en liberté!
T'inquiète, mes chats sont des chats d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de foin?? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de foin??   Quantité de foin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de foin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» quantité de moulée ?
» quantité de nourriture
» quantité d'oeuf par race
» quantité de moulée à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: