La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 j'ai de la misère à faire naître mes poussins!

Aller en bas 
+11
karinelar
soso5
alma dauphin
néré foquer
elevage natou
Ti-Noël
StephaneD
Bobonhomme
cachoux
lacstjean
lapascou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 22:53

J'ai déja a plusieurs reprises entendu ça moi aussi, que les orages électriques influençaient les couvaisons artificielles. Est-ce vrai? Mystère!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 16:25

Lapascou, J'ai exactement le même problème. Ça fait des dizaines de couvées que je fais avec la même couveuse, le même thermomètre, la même méthode et en plus les mêmes reproducteurs.... Puis la dernière couvée, 9 sur 26 de pleins...... Pourtant j'ai déjà eu des taux d'éclosion de 19 sur 22!!!!!!! Aucune idée!!!! Puis on n'a même pas eu d'orages. On va voir ce que va donner la prochaine couvée.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 18:49

moi ils sont tous pleins, mais meurent dans les oeufs juste avant de sortir!!! C'est choquant!
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 21:30

J'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne sais pas...c'est vrai que c'est choquant!!! Surtout si il sont tous formés....

Est-ce qu'ils craquent leur coquilles au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 0:41

Si après avoir vérifier la justesse de la température et de l'humidité tout est ok, J'irai vers la génétique des parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 9:06

il y en a qui craquent leurs coquilles et meurent de faiblesse et d'autres rien du tout, ils sont juste morts.

Hellcat j'y ai pensé moi aussi à la génétique, l'an passé je n'avais pas eu bcp de poussins mille-fleurs non plus, et ce sont les mêmes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 9:13

Si tu donnais de la moulée moitié ponte moitié croissance pour que la coquille soit moins dure? J'ai déjà entendu parler de ça mais je ne sais pas si c'est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 10:52

je dirais que le problème vient de notre anxiété, on a trop hate de les voir éclore, alors on ouvre la couveuse plusieurs fois pour rien et on perd notre humidité qui est très importante les derniers jours,,,,

rien ne sert d'asperger les murs, rajouter des éponges, j'ai déja asperger les oeufs et j'ai noyé les poussins. l'humidité de ma couveuse home made se situe de 70 - 72% d'humidité et la température se situe de 98 - 100.7f....c'est pas la précision d'une couveuse de magasin mais ça marche,,,,,sur 30 oeufs 14 de clair, 3 morts en court de route et 13 vivants,,,,,le premier a éclos le 16 au matin et le dernier ce matin, ca pris 48 heures
Mais je n'ouvre pas la couveuse pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 11:43

Nathaly soulève une idées intéressante, coupe ta moulée pondeuse de moitié, voir du tiers, le problème vient peut être de tes coquilles.

Effectivement il faut résister a la tentation d'ouvrir la couveuse, particulièrement les derniers jours. Surtout si l'oeuf est brèché, le fait d'ouvrir la couveuse même pour un cour laps de temps, peut être suffisant pour faire sécher la petite peau a l'intérieur de l'oeuf, ce qui empêche le poussin de bouger et percer la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptySam 19 Juin - 15:47

pour la moulée c'est une bonne idée merci Nathaly!

Je n'ouvre pas la couveuse pour rien, sauf pour mettre de l'eau ou des oeufs, mais je regarde dedans avec ma flash light.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 5:15

je crois que ma couvée sera aussi un flop cette fois-ci mon chum a tenter une autre technique pour mettre de l'eau dans le fond et ca pas marcher je viens de me lever pour jeter un oeil voir si j'en avait beaucoup de sorti et totue leau était par terre...c'est qu'il y a des $%??& de trou dans le fond que je dois boucher mais je sais pas avec quoi pour pas que ca soit trop fort du coup j'ai du sortir toutes mes oeufs pour mettre des plats j'en ai de brecher depuis hier soir et pas un seul poussins je sais pas trop si je devrais les aider on verra bien mais j'espere que le manque d'humidité qui je sais est tres important les derniers jours n'aura pas fait durcir mes coquilles... je me croise les doigts que se soit pas un flop total...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 9:32

Si tu peux secher un peu la parois de te couveuse, le tape rouge qu'on se sert en construction pour taper le papier exterieur qui protege avant de mettre la finition, ca colle sur n'importe quoi ou presque! C'est tres collant et resistant, ca colle meme sur tes dents mouillees quand on le coupe avec nos dents! OU essaies de la gomme a macher bien chaude, ca depend de la grosseur de tes trous et la quantite a boucher!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 9:43

je vais essayer ca cachoux mais la je sors plus mes oeufs de la certain 1 fois c'est assez! je vais attendre et espérer que ca se passe bien j'En ai quelques uns de brecher et un petit soyeux de sortir... je me croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 9:51

lapascou a écrit:
pour la moulée c'est une bonne idée merci Nathaly!

Je n'ouvre pas la couveuse pour rien, sauf pour mettre de l'eau ou des oeufs, mais je regarde dedans avec ma flash light.
Tu as peut-être là une partie de la solution...tu ajoutes des oeufs? Si c'est le cas, en ajoutes tu plusieurs a la fois? Parce que des oeufs froids, le temps qu'ils se réchauffent, peuvent baisser la température des oeufs qui en sont rapprochés, très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 7:54

et bien ca pas bien été la pire de mes éclosion a date... comme j'étais passer date que rien n'avait bouger j'entendais plus rien rien de brecher j'ai décider d'en ouvrir quelques uns pour voir... la coquille était afreusement sec j'en ai trouvé 4 avec de la vie dedans dont un qui est mort 2 minutes apres sa sortie! les autres sont encore dans leur coquille j'ai seulement fait un petit trou on verra s'il sortent ou non... dont sur 42 oeufs, 2 claires, 5 poussins de bien vivants, 3 de morts nés, 3 poussins qui bouge dans leur coquilles et quelques oeufs pas toucher... j'attend encore mais tres mauvaises éclosions pourtant ca allait bien avant parcontre c'est la premiere fois que j'en fait dans ma nouvelle maison... peut etre que la piece était moins proprice... a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la misère à faire naître mes poussins!   j'ai de la misère à faire naître mes poussins! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai de la misère à faire naître mes poussins!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poussins qui viennent de naitre...
» Petits poussins qui vont naître
» poussins : que faire les premiers jours
» Qua faire des poussins et de leur mère?
» apres 21 jour et pas de poussins que faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: