La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyLun 3 Sep - 1:32

Conduire un tracteur.....ailleurs que dans notre carré de sable d'enfance......effectivement, un rêve, même rendu un ti peu plusse vieux! Un petit bonheur... - Page 22 Rire07 Un petit bonheur... - Page 22 Rire07
Vrai Ticoune que c'est une saprée belle famille que celle de Cot-Cot et Ti-Mari!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyDim 16 Sep - 11:13

petit bonheur de début d'automne, j'ai fini de tricoter une super belle paire de bas pour ma belle-soeur, pour la remercier de venir soigner ma trollée d'animaux les rares fois où je prend une fin de semaine loin de chez moi! Tout à l'heure mon amoureux m'emmène aux pommes, j'irai les lui porter en passant. ça fait une méchante belle journée! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyLun 17 Sep - 10:08

Tu nous montre ton tricot Isav? ange

Ma chambre froide se remplie tout doucement: en pots de 1 lt: 7 de sauce à spaghetti à la viande, 7 pots carottes en dés, 14 de carottes en rondelles.

En pot de 500ml: 16 de relish aux concombres, 10 de tomates vertes à l'aneth. Aujourd'hui je m'enligne pour une autre batch de sauce à spag.

:alasoupe: :alasoupe: :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyLun 17 Sep - 20:35

encore une fois cot-cot, je m'incline devant ta vaillance! Mais je suis certaine que cet hiver tu seras très heureuse d'avoir travaillé aussi fort!

tricot, tricot.. voici un bas!

Un petit bonheur... - Page 22 Bas_ci10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyLun 17 Sep - 23:29

Ouffffffff très érotique ce bas! On voit au-travers des mailles! C'est quatuor qui va en prendre plein la vue! Un petit bonheur... - Page 22 Rire07 Un petit bonheur... - Page 22 Rire07 Un petit bonheur... - Page 22 Rire07

Mais.......t'en as pas des plus long un peu? ange
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMar 18 Sep - 7:27

Un petit bonheur... - Page 22 Rire07 Un petit bonheur... - Page 22 Rire07 Un petit bonheur... - Page 22 Rire07

euuh.... non!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMar 18 Sep - 20:52

Isav,

Tu as des doigts de fée ma foi!!!!! ;wow;

J'ai des croutes à manger avant d'en arriver là en tricot!


Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMar 18 Sep - 21:22

merci cot-cot! le seul mérite que j'ai c'est d'avoir trouvé un beau patron et d'avoir passé plusieurs minutes à en apprendre les différents points grâce à des vidéos youtube! je n'aurais jamais pensé être capable de faire ça un jour! et ça m'a pris un bon mois pour y arriver à environ 1 heure par jour... la prochaine paire n'est pas pour demain! Un petit bonheur... - Page 22 Rire07

j'ai toujours eu beaucoup d'intérêt pour ce genre d'activités et avoir un peu plus de temps pour moi j'aimerais bien m'inscrire dans un cercle de fermières pour apprendre de vieilles techniques! mais bon... à ma retraite sans doute... qui selon mon papier de gouvernement sera en 2043... et alors toutes les vieilles fermières seront mortes! :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 0:00

Il restera Bobonhomme probablement car il survit depuis tellement longtemps, mais il n<est pas tres fort en tricot! ange
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 6:49

Un petit bonheur... - Page 22 Sobi10


Mon rêve en voie d'être réalisé. J'ai pris un cheval en demie-pension question de le connaître avant de l'acheter. Ca cliqué tout de suite entre lui et moi :) Je ramasse donc mes sous pour l'acheter :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 7:03

Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 7:29

super ça! Un cheval c'est tout un rêve à réaliser! Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 8:47

Super Kirla Un petit bonheur... - Page 22 Autre062
Très bonne idée la demi pour mieux le connaître.

Et bravo à toi Isav Un petit bonheur... - Page 22 Autre062
C'est vraiment beau tes bas. Maintenant que tu en as fait une paire, la prochaine ça sera plus facile et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 9:28

Super beau ton cheval Kirla!

Ah l'amour... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 11:09




Isav j'aime la couleur de tes bas lol... Un petit bonheur... - Page 22 Autre062


Kirla réalise ton rêve , moi j'aime mes chevaux :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 11:22

Certain que je vais le réaliser, j'ai une chance en or....je vous raconte.


un jour j'étais chez une amie éleveur. Elle reçoit un e-mail lui demandant si elle voulait prendre un cheval qui doit être mis à la retraite du saut car il fait de l'arthrite. Elle n'est pas un refuge alors elle me dit en l'air...Veux-tu un cheval ? Hein quoi moi un cheval ? Certain. Elle m'offre la pension à un prix plus que raisonnable(150$), me permet d'emprunter son matériel et prete à me former la proprio du cheval aussi est prête à m'enseigner gratuitement (elle a son école). Car à part des rando ados sur des chevaux loués, j'avais aucune expérience .

Le cheval ne répond pas bien à son nouveau traitement alors dans l'attente, Mon amie m'offre un cheval en demi-pension avec possibilité de l'acheter. J'ai rencontré son cheval et je suis tombé en amour avec lui et lui aussi. Une belle histoire d'amour qui commence

Si j'avais pas été là le jour qu'elle a reçu le fameux e-mail, elle aurait jamais su que je rêvais d'un cheval.Sans le prêt d'équipement et sans son coaching, j'aurais jamais pus non plus.

Il est merveilleux mais ne convient pas au gens brusque ou qui parle fort. Moi qui est douce mais ferme, il se laisse faire comme si on avait toujours travaillé ensemble. Personne sauf la proprio arrivait à l'attraper au pré. J'y suis arrivé dès ma 2 ième visite sans même joué de stratagème. Il est venu à moi en me donnant un bec...j'oublirai jamais ce moment. Mon amie en revenait pas non plus..pas l'avoir vu elle m'aurait jamais cru hihi

J'attend toujours des nouvelles dû premier cheval s'il répond bien au traitement, je vais le prendre aussi et s'il répond pas et bien il m'aura permis de rencontré mon beau Obi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 11:31

Elle me le vend 1000$ parce que c'est moi et qu'il va rester à l'écurie. Elle l'aime d'amour aussi. Il était le cheval de son père qui l'a vendu à un voisin mais le voisin arrivait à rien avec le cheval car il était bien trop brusque. Le cheval figuait et refusait d'avancer. Le monsieur là mis en vente et le seul appel était un revendeur de chevaux...pour probablement finir en boucherie. Il a appelé mon amie et lui a dit. Le monsieur vient demain...si tu veux le sauver, 1000$ avant demain matin. Elle a emprunté 1000$ à son père et est allé le chercher.

Ca fait quelques mois qu'il est revenu chez elle et il va très bien. Sauf qu'elle peut pas le monter car elle est enceinte et à déjà ses chevaux à s'occuper. Elle voulait pas n'importe qui pour lui. Alors elle est vraiment très contente de me le confier. Elle arrête pas de me dire que c'est MON cheval...qu'on était fait pour se rencontrer.

Je suis folle de joie d'avoir cette possibilité et d'être bien entouré pour débuter.
Je fais ces soins sans aucun problème...même les sabots...travail au sol super facile. Je l'ai pas monté encore car je veux vraiment créer une relation avec le cheval avant mais on prend des marches dans le bois. Je l'ai rencontré vendredi passé et les journées ou je le vois pas, je m'en ennui comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 12:14


Je suis très contente pour toi! Avoir un cheval est un pur bonheur, même si tu ne le monte pas avant un bon moment c'est pas grave. Mieux vaut avoir une belle complicité au sol avec son cheval avant de le monter ainsi une fois sur le cheval vous allez encore mieux communiquer. Une belle amitié va se développer, j'en suis sûre! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 14:07

Super!!!! Il manquait ça à ta gang! Tu pourrais apprendre aux cochons à monter à cheval, ça pourrait être cool comme numéro!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 20:14

Merci pour les bons commentaires sur les bas! :jadore:

c'est une belle histoire Kirla! cela dit, par rapport au premier cheval arthritique.. il y a peu de chances de le réchapper et tu t'embarques dans de gros frais. la médecine pour cheval, c'est pas donné! surtout que Obi a l'air d'être fait pour toi... enfin, c'est toi qui voit! Un petit bonheur... - Page 22 Hein36

c'est vrai que c'est important le travail au sol... avec Pooky je ne l'avais pas réalisé et quand je tentais de monter seule avec lui en rando il était nerveux comme pas possible... puis mon premier été de congé en tant qu'enseignante je suis allée à sa pension presque tous les jours, le marcher, le longer et travailler la confiance et depuis, il part seul avec moi comme si de rien n'était et maintenant que je l,ai à la maison et qu'il me voit chaque jour, c'est incomparable! tu fais bien de prendre le temps de créer une relation avec lui! Bonne continuation! ;bisou;

ah et mon petit bonheur du jour : j'ai eu mon premier oeuf bleu d'améraucana, après près de 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 21:33

La proprio payait le traitement médical et le forgeron pour les 3 premières années...le traitement nouveau devait se faire une fois l'an autour de 300 $ et je payais pas le cheval. Je l'ai rencontré le cheval et il est très impressionnant. 17 mains et demi !!. Le vet avait dit que le pré serait idéal pour lui et un excellent cheval de rando et pour le travail au sol mais plus jamais de saut. Maintenant il répond pas bien au nouveau traitement mais son ancien est super efficace sauf que ça doit être tout les jours et je peux pas demander à mon amie d'aller lui donner tout les jours au pré...donc officiellement, je n'aurai pas le premier cheval..un Warmblood Hanovrien.

Je suis pas fâché du tout....j'ai mon beau Obidou d'amour :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyDim 7 Oct - 9:59

Vendredi soir, un de mes garçons a reçu la bourse Louis-Philippe Pinault pour les meilleurs résultats scolaires durant tout le secondaire.
Bravo fiston :super:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyDim 7 Oct - 10:18

Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 :super: Un petit bonheur... - Page 22 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyDim 7 Oct - 14:01

Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Un petit bonheur... - Page 22 Autre062 Félicitations à lui! il a dû travailler fort et ses efforts sont récompensés! super!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 EmptyDim 7 Oct - 18:29

Wouawwwww! Assez extraordinaire de réussir un truc pareil!
Ne nous gênons pas et allons y carrément dans le sexisme qui est également la réalité pure et dure, rare infiniment rare qu'un exploit pareil puisse être attribué à un garçon! Ce sont normalement les filles qui sont suffisamment constantes pour se mériter des prix de ce genrre!
Son mérite est d'autant plus important! Mille bravos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: