La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyDim 22 Sep - 11:25

C'est un très joli prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyLun 23 Sep - 11:47

Je suis grand-père pour la septième fois d'un beau ti-bonhomme qui s'appelle :
Philippe.
Hein Pierre, même là-dessus, je te bat encore. :Un petit bonheur... - Page 29 30228:


Dernière édition par Bobonhomme le Lun 23 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyLun 23 Sep - 12:18

Félicitation ! et longue vie à Philippe Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyLun 23 Sep - 16:14

Félicitations Bobonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyLun 23 Sep - 17:55

Bah Bo! Des enfants que tu fais faire par les autres, pas de quoi te vanter! Moi, je les faits moi-même, personnellement et très activement! Pfffff...non mais! Un petit bonheur... - Page 29 Smilies7 Un petit bonheur... - Page 29 Rire07 Un petit bonheur... - Page 29 Rire07
Quand même, bravo pour le petit Philippe! Il t'aidera à rester Bobonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyLun 23 Sep - 18:03

Super ça! Félicitations! Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyLun 23 Sep - 18:28

Un petit bonheur... - Page 29 Rire07 Un petit bonheur... - Page 29 Rire07 

z'êtes en forme aujourd'hui, tous les deux !
(mais en forme ...de quoi ? Un petit bonheur... - Page 29 Smiley-4 )
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptySam 28 Sep - 8:45

Bobonhomme

Tu dois être aux anges! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana 

Isav,

Je te souhaite une belle grossesse! ;bisou; 

Et aussi pour ton chum ;bisou; des fois c'est pas évident pour eux de nous comprendre...Un petit bonheur... - Page 29 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Elle arrive ce soir !   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyMar 1 Oct - 19:52

Un petit bonheur... - Page 29 La_pet14

Ma petite Inuit arrive ce soir Un petit bonheur... - Page 29 Smilies2 J'espère que son vol en avion ce passera bien.... Elle part de Kujuurapik ! Husky X malamute . Trop hâte d'la voir moi ma petite KinaUn petit bonheur... - Page 29 Kina_b11
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyMer 2 Oct - 3:37

Très belle photo ,Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 j 'adore :super: 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyMer 2 Oct - 10:11

C'est vrai qu'elle est belle!:jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyMer 2 Oct - 21:04

Ma petite inuit va bien , elle est arrivée hier à 22h00.... Elle est super gentille , elle à l'air d'un coyote X avec un renard lol. C'était vraiment drole de la voir marcher sur le gazon car dans la toundra, y'a pas de gazon..... Elle a litéralement achevée notre berger X Rott de 7 ans ! Elle est pleine d'énergie :-) C'est vraiment cute d'la voir avec son panache de caribou comme n'os n'os ! Ch'u vraiment heureuse ....Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyJeu 3 Oct - 9:26

Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 :jadore: ah oui, l'herbe ça chatouille, puis y'en a dans tous les sens... en plus, c'est vert vert !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyJeu 3 Oct - 9:41

C'est super de voir que les deux chiens s'entendent si bien! :)
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyJeu 3 Oct - 19:43

Elle est très jolie Soltis!

Cot-cot, merci beaucoup! mais je prend le 2e bouquet de fleurs pour moi aussi, je suis très gentille avec mon amoureux malgré tout ce que mon corps subit! Un petit bonheur... - Page 29 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptySam 5 Oct - 12:16

Sauvées !
Il s'agit d'une pomme de terre violette, mais je ne sais pas si c'est de la Vitelotte, car elles ne sont pas cylidriques, très petites, et surtout pas farineuses du tout, la chair est de très bonne qualité, et donc je tenais à préserver cette souche...

Elles m'ont été donnée, minuscules, par un monsieur qui jardinait depuis 70 ans, et j'avais réussi à en obtenir des tubercules à semer l'année suivante, et enfin des tubercules à manger l'année encore d'après. J'en avais réservé une partie à semer... las !

malgré leur dévoration par erreur à noël 2011...

... j'ai trouvé un pied miraculeux à l'automne 2012, qui m'a permis de récupéré quelques minuscules tubercules, 4, plantés avec espoir au printemps 2013.

La saga continue, une rupture de conduite d'eau ayant amené un tractopelle (une pépine je crois) fourrager à des mètres de profondeur au potager du haut ...décidément, je n'ai qu'à me féliciter d'avoir éclaté le potager sur plusieurs lieux au lieu d'un seul.

Hier, oh, bonheur, en récoltant mes pommes de terre, un pied avait donné 3 petites patates noires, hélas...galle liègeuse. Donc un coup à garder le liège d'une année sur l'autre...

Mon enthousiasme ne s'arrêtant pas à de tels détails, me porta au potager du haut, où, contournant
les fossés et monticules qui y avaient poussé, j'ai pris le temps de farfouiller avec un soin d'archéoloque... oui ! 2 petits tubercules, sans liège ! l'un est - par comparaison à ce que ça donne en général) de belle taille. Trop tard pour photographier ceux là, mais voici les premiers.

Un petit bonheur... - Page 29 Img_3012

Vous me direz, c'est bien peu. Oui.... mais ce n'est pas rien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyDim 20 Oct - 20:06

On a commencé l'abattage des canards! Toute une corvée, mais quel résultat! On en a fait seulement cinq aujourd'hui, c'est assez d'ouvrage juste à deux! Encore une fois de superbes mâles de 3.5 kilos environ. Des beaux foies, des gésiers, du coeur, du gras, plein de bonne réserve pour cette hiver! On en refera d'autres la semaines prochaine!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyLun 21 Oct - 11:06

eh oui, véro, c'est bien vrai : le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Un petit bonheur... - Page 29 Rire07 Un petit bonheur... - Page 29 Rire07 Un petit bonheur... - Page 29 Rire07 

pauvres canards, ils sont si bons ! Un petit bonheur... - Page 29 Faim02 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptySam 16 Nov - 15:04

Tout près de chez moi, il y a un refuge pour les chiens âgés, que plus personne ne veut... La plupart sont abandonnés là-bas car trop vieux, les proprio les liquident lâchement. Parfois aussi le ou la propriétaire âgé(e) lui/elle aussi, est décédée et personne ne peut prendre le chien.

Ce refuge s'appelle "L'oasis des vétérans" je connais bien les personnes formidables qui l ont crée, qui y travaillent et qui se battent pour sauver tous ces loulous. Ils arrivent à en placer environ 60 par année, et vu les circonstances (chiens par ex. avec qu'un oeil, boitant, souvent pas très beaux, etc) c'est merveilleux !

Il y a des chiens qui ont été 3 ans enfermés dans une cave, tabassés, sortant de laboratoire, ou 10 ans au bout d une châne... bref une honte !! Un petit bonheur... - Page 29 Cole9re2 

Grâce à Marina et Michael (les deux personnes à la tête de l'Oasis) 25 chiens ont été sauvés d un refuge en Roumanie où ils allaient être euthanasiés! Ils sont partis les chercher eux-mêmes directement à Bucarest!

Un petit bonheur... - Page 29 Chiens11

Je suis marraine de l Oasis, et la bonne nouvelle... Le petit, que dis-je GRAND bonheur du jour :

Ils viennent d arriver !! TOUS !!

A l aeroport

Un petit bonheur... - Page 29 Untitl10

Voici quelques photos dans le journal du jour

Un petit bonheur... - Page 29 14629810

Malheureusement, il y en a encore ... plus de 600 là-bas!!

Le choix des chiens ramenés ici à été fait par la directrice du refuge sur place. Impossible pour Marina et Michael de choisir, vous imaginez ! Un petit bonheur... - Page 29 Pleureur 

Même si c'est une goutte dans l'Océan, je salue leur geste et leur engagement. 25 chiens trouveront la chaleur d un foyer et des caresses :jadore:  quand on voit comme ils nous sont reconnaissants... c'est tellement émouvant. Bravo à eux et une pensée pour ceux qui restent là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptySam 16 Nov - 15:15

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; Pfffffffffffffffff!
Siffleux.......Suisse, Roumanie, ça fait une saprée trotte! Sacrebleu, jusqu'à la mer Noire pratiquement! Pis tout ça avec la remorque au derrière pour un aller/retour? Ben chapeau bas, très bas! Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 Un petit bonheur... - Page 29 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptySam 16 Nov - 16:52

Félicitations pour leur grand dévouement! Encore bravo!:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptySam 16 Nov - 18:59

mazette... mais en fait, pourquoi jusqu'en Roumanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyDim 17 Nov - 12:48

Le refuge fait partie d un réseau d'associations qui se serrent les coudes à tous les niveaux. Le refuge de Bucarest à lancé un appel au secours pour ces chiens et Lolita Morena qui est une animatrice TV chez nous (et qui soutien l Oasis) a participé financièrement pour payer une bonne partie du voyage et les frais. Le reste a été financé par des dons.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyJeu 21 Nov - 11:30

J'ai fait un grand pas en avant aujourd'hui !

Une idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Ce matin, en lisant le journal, je tombe sur une annonce à ce sujet, justement, et je vois écrit en gros " URGENT AIDEZ NOUS" !

Alors ça y est... je me suis inscrite comme famille d accueil pour les vacances de Noël auprès de l association Feu & Joie, pour les petits parisiens défavorisés.

J ai reçu une réponse de suite, les responsables vont venir chez moi pour me rencontrer et voir le cadre de vie, puis ils donneront (ou non) leur accord. Si tout se passe bien, j accueillerai un ptit gars ou une ptite fille qui arrivera à l aéroport de Genève le dimanche 22 décembre er restera avec nous jusqu au 6 janvier.

Avant que quoi que ce soit ne soit fait... j ai déjà de l 'émotion, sachant qu il/elle nous manquera quand il/elle repartira ! pfffff suis trop émotive :embarras: c 'est des pauvres petits, c'est si touchant.

Ils ont entre 3 et 8 ans.

J'ai hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 EmptyJeu 21 Nov - 11:41

Beau geste de ta part Florence... bonne chance et passe un beau Noël !

Je ne suis pas en retard ! Un petit bonheur... - Page 29 Rire07 

Bonne journée !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 29 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: