La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyDim 13 Nov - 12:39

merci! être encouragée, c'est un autre petit bonheur! :jadore:

wildnfree, tu en fais depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyDim 13 Nov - 16:14

Isav a écrit:
wildnfree, tu en fais depuis longtemps?

J'en fait a temps perdu depuis 3-4 ans, surtout l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyLun 14 Nov - 23:00

Voir le sourire de mon fam lorsqu'elle a abattu son chevreuil. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyLun 14 Nov - 23:13

Sérieux? Elle a abattu son chevreuil? C'est elle qui a tiré pis qui a fait bulleye? Ben siffleux, toutes mes félicitations Lise. Je serais incapable d'en faire autant!
J'avais inscrit Craig à un cours de tir à l'arc l'an dernier. J'ai alors profité d'un moment tranquille pour m'essayer sur un chevreuil grandeur nature (mais en jsais pas quoi que tu leur plantes la flêche n'importe ou et tu la retires sans l'endommager) pis j'étais excellent pour tirer partout sauf sur le bestiau! Alors chapeau bas ma chère Lise!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyLun 14 Nov - 23:22

À l’arbalète, c'est d'une simplicité sans nom. Même Fabi pourrait abattre son orignal sans problème. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyLun 14 Nov - 23:50

Une arbalète a la puissance suffisante pour un pareil morceau tu penses? L'orignal je veux dire.
Mais il doit vraiment falloir que la pointe de la flêche soit appuyée sur la bête pour être efficace, non? Faut être très très près?
Dire que je pourrais déjà chasser avec ça avant d'avoir mon permis d'acquisition d'arme à feu car ce n'est pas une arme à feu, donc je serais légal déjà. Mais........ça coûte une fortune ces bébelles là et ce serait à recommencer lorsque mon autorisation d'acquisition arrivera. Donc, je crois bien que je vais m'en passer!

Par contre.....devez-vous pratiquer beaucoup avant la chasse pour tirer juste. Car ce n'est pas si facile, faut connaître la portée de son arme. Vous pratiquez ou? Dans la cour? Sur quel type de cible? Siffleux....raconte un peu! Tu intrigues pis tu dis rien!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyMar 15 Nov - 0:18

En fait si t'as ton permis de chasseur un simple cours pour arbalète théorique de deux heures pourra te permettre de chasser plus d'un mois que les autres chasseurs

La portée est la même qu'une carabine et la recherche du gibier après tir est facilitée par les traces de sang laissées sur le sol.

Même Fabi peut abattre un gros orignal avec une arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyMar 15 Nov - 9:45

Je m'excuse la portée n'est pas la même qu'une carabine mais on peut tirer facilement à 200 pieds de la bête. Comme on est dans une cache surélevée (dans un arbre) et que des pommes et des grains de blé d'inde sont dans un tas à 30 ou 40 pieds de l'arbre si le chevreuil passe près du manger il est fait si l'on vise juste derrière la patte avant(coeur, poumons).
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyJeu 1 Déc - 20:58



Congé pour moi aujourd'hui Un petit bonheur... - Page 12 Smilies2 Seule à la maison, je me suis bien amusée avec mes animaux. Dodo tard, tard ,tard, Les poules ont bien profitées de leur journée en partageant un restant de paté chinois loll!

Mes deux juments à l'extérieur s'en donnaient à coeur joie... Dans mon écurie, avec mes 2 chèvres , ma tite ponette, mes chats et mes lapins j'ai fait le grand ménage, sur de la belle musique de Noël ! Ma ponette et mes chèvres se sont données comme mission de foutre le bordel ! Trop drôle de les voir aller. J'ai terminée le tout, avec une belle promenade en compagnie de mes toutous adorés :jadore:

Je suis bien contente de ma journée, toute ma tite gang est en forme et c'est ça le plus important :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyJeu 1 Déc - 21:50

wow! belle journée Soltis! Un petit bonheur... - Page 12 Autre062

de mon côté, j'étais au travail, mais j'ai eu une bonne nouvelle et un très beau compliment! de mon 50% de tâche original, je passe à 70% jusqu'en février, et à cela s'ajoute la réussite éducative que j'ai commencé mi-novembre, fak me v'là à 90% occupée! reste un beau 10% pour profiter de toute la belle argent que je vais gagner dans les prochaines semaines! tchatchabanana

le compliment, c'est que le 20% qui s'ajoute (ça représente une journée par semaine dans une classe) est dans la classe d'une enseignante que j'adore, qui est extra encadrante avec ses élèves (la main de fer dans le gant de velours, c'est elle incarné) et ultra perfectionniste dans tout ce qu'elle fait. l'enseignante en question a dit qu'elle me voulait moi, et personne d'autre dans sa classe, parce qu'elle sait que je peux faire la job. yeah! vive moi

ah et tiens, cette semaine j'ai eu des excuses du fameux psychologue scolaire qui me menait la vie dure dans un autre post. :foudingue:

ah et puis demain, c'est notre souper de noel de l'école! on va au manoir aux mystère de ste-catherine-de-hatley, c'est un souper avec animation théâtrale, puis on va danser ailleurs! j'ai hâte! :tchin:

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyJeu 1 Déc - 22:53

Bravo à toi Isabelle! Ne lâches pas, l'éducation a besoin de personnes comme toi! Content de voir que le psy a été assez honnête pour s'excuser après voir avoir mis dans la merde!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyVen 2 Déc - 10:48

J'ai déjà habité là à Sainte-Catherine de Hathley c'est un beau coin de pays et dans la ville voisine North Hatley il donnait des cours de poterie que j'avais adoré... que de beaux souvenirs.

En ce début décembre le froid me fait penser à la période des fêtes mais avant il y a le grand ménage à faire ,j'aime cette période de l'année ou je redécouvre en nettoyant, de petits trésors oubliés Un petit bonheur... - Page 12 Smilies2

Bravo Isav et rebravo ...de bon prof c'est indispensable ,et continue d'allumer la flamme du savoir chez nos jeunes
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyVen 2 Déc - 14:55

Ici, de la visite s'amène! La soeur et le beau-frère de Fabiana ont pris l'avion ce matin à destination de Thunder Bay ou ils sont arrivés à 10hr30 de votre heure à vous, soit, 9 hr 30 pour nous. Ils se sont loués une automobile. Actuellement, ils sont sur la route, quelque part entre Ignace et Thunder Bay. Devraient arriver sous peu pour quelques jours!
Ça va faire du bien, de voir du monde qu'on aime! Un petit bonheur... - Page 12 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptySam 3 Déc - 8:49

merci lacstjean et alma dauphin! c'est très beau ste-catherine, j'ai beaucoup aimé notre souper hier, c'était très drôle! c'est vraiment une bonne place pour aller souper en gang!

mais là ce matin c'est plus dur un peu, j'ai eu une de mes 2 soirées bien arrosées de l'année, suis rentrée à 3 heures saoule comme un tracteur et à 7 heures à matin le gars de foin venait porter ses 150 bales. Mais bon, j'ai passé une très belle soirée!

Profite bien de ta visite lacstjean! c'est toujours agréable de passer du temps en bonne compagnie, surtout quand elle vient de loin!

Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptySam 3 Déc - 21:38

isa Un petit bonheur... - Page 12 Rire07 juste deux soirées comme ca par an? oufffffffff une chance l'année fini bientot ange
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptySam 3 Déc - 22:06

Journée de commissions aujourd'hui à Québec avec une copine.

J'ai trouvé le cadeau de Noël pour Ti-mari... :jadore: pis il me reste quelques sous pour ;biere04; durant le temps des fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptySam 3 Déc - 22:12

suzy a écrit:
isa Un petit bonheur... - Page 12 Rire07 juste deux soirées comme ca par an? oufffffffff une chance l'année fini bientot ange

ben quoi, j'suis raisonnable! c'est pas de ma faute si les profs ça fête juste les congés de Noël et la fin de l'année scolaire! ange
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptySam 3 Déc - 22:41

donc juste deux fois par an, un dure deux semaines pis l autre six mois Un petit bonheur... - Page 12 Rire07 Un petit bonheur... - Page 12 Rire07 Un petit bonheur... - Page 12 Rire07



.... j ai pas pu résiter la hihi
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyDim 18 Déc - 20:13

Petit bonheur de la fin de semaine (à part les nombreuses heures de sommeil que je me suis offertes!) j'ai terminé mon projet de tapis de souris! j'suis super contente! Voici!

Un petit bonheur... - Page 12 00511

Je me cherche un nouveau projet pour mon numéro de maison... Idéalement, avec une poule, ou un coq... à voir!
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyDim 18 Déc - 21:24

Un petit bonheur... - Page 12 Autre062 Bravo, super cute!!! Je pensais justement a ton projet cette semaine. Domage qu'on soit loin j'ai plein de livres de patrons... dans le genre, Linda Mc Fadden est une artiste que j'aime beaucoups pour les sujets de basse-cour: http://www.lindamcfadden-decorative-artist.com/

je te suggere ce site si tu veux t'acheter plein de beaux livres de patrons, PAS CHER! http://store.viking-publications.com/merchant2/ Surveille les speciaux, les prix sont ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyDim 18 Déc - 22:18

Merci wildnfree! Je suis allée voir sur le site et ils ont vraiment plein de livres pas cher! Il y en a un en particulier qui m'intéresse, celui de Phyllis Tilford elle fait de superbes coqs! Je commanderai après les fêtes, parce que je monte à sept-iles et j'ai peur que ça soit laissé sur ma galerie aux intempéries, comme ça arrive trèès souvent par ici!

J'aimerais bien qu'on soit plus proches! j'aime ça peinturer mais des fois avec une amie c'est plus agréable! merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyLun 19 Déc - 12:16


Il est vraiment beau ce tapis de souris Un petit bonheur... - Page 12 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyLun 19 Déc - 16:16

Félicitation super ton tapis de sourie isav Un petit bonheur... - Page 12 Autre062 Un petit bonheur... - Page 12 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyJeu 22 Déc - 7:50

Mon petit bonheur; mon fils part faire des fouilles en Grèce l'Été prochain. Il fait partie des 10 étudiants en archéologie au Canada à avoir été sélectionner. Toute la famille est très fière Un petit bonheur... - Page 12 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 EmptyJeu 22 Déc - 8:25

Un petit bonheur... - Page 12 Autre062 Un petit bonheur... - Page 12 Autre062 félicitation pour ton fils Un petit bonheur... - Page 12 Autre062 Un petit bonheur... - Page 12 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: