La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un petit bonheur...

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Un petit bonheur... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyLun 5 Mai - 19:10

Ohhhhhhhhhhh Isav, j'avais manqué ça moi! Superbe, autant la maman que le pitchounet! Il grandi vraiment bien le ptit homme! Adorable! Ça me fout un coup de vague à l'âme, le mien est déjà tellement grand, je trouve. Diable que ça passe vite! Profites au max de tous les instants car comme tu dis, ça évolue presque d'heure en heure!  Un petit bonheur... - Page 36 Autre062 Un petit bonheur... - Page 36 Autre062 Un petit bonheur... - Page 36 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyMar 6 Mai - 4:23

Très jolie photo Issav, ton bonheur se voit  Un petit bonheur... - Page 36 Autre062 
dis-donc il se tient rudement bien pour son âge, quel beau bébé, profite je ne doute pas qu'il fera vite petit garçon.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyMar 6 Mai - 10:11

Oh... tu es très belle ! et il semble que ce petit bout de chou va hériter de ces magnifiques yeux là.
Photo rayonnante. Fais une bise aussi au photographe, y a de l'amour dans cette prise là !
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyMar 6 Mai - 18:40

Deux petits facteurs d'allégresse :

la fenêtre de la chambre emplie du balancement des cytises chargés de grappes dans le vent ; je l'attends désormais chaque printemps (l'an passé vite haché par quelques pluies). Aussi hypnotique et porteur que le mouvement des vagues.

Et voilà depuis cet après-midi qu'un grillon chante devant la maison.

L'union des deux, d'expérience, ouvre sur des voyages étonnants.
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyVen 30 Mai - 9:59

Bravo Isav pour ton bébé!! Il est mignon comme tout!!  :jadore: 

Moi aussi mon petit bonheur me vient beaucoup de ma fille, voici l'histoire. ce matin avant de partir pour l'école elle m,accompagne au poulailler, et une poule nous a pondu un œuf ''ploc'' juste devant nous. J'ai attendu un peu qu'il sèche, je l'ai pris et l'ai mis dans la main de ma fille encore tout chaud. Elle me regarde les yeux ''dans la graisse de bine'', avec un sourire béa ''Haaaaaa c'est comme un spa pour la main'' Hahahha moi ça m'a fait rire comme expression. Ça a bien commencé la journée!

Et ensuite après être aller la porter à l'école je suis aller me chercher une chocolatine et un capuccino à ''La Rose des Pains'' notre petite boulangerie artisanale de St-Marc-sur-Richelieu.... oufff qu'elle était bonnne!! Encore toute chaude... c'était comme un ''spa pour le bide''  :lovefou: 

Bonne journée!!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyJeu 28 Jan - 16:01

Je parle pas de gros bonheurs, mais les petits, qui sont à cueillir partout ? J'adorais cette rubrique, il faut la ressortir !

Pas qu'il fasse froid, mais l'hiver quand même ; la semaine passée, il y a eu une pause dans l'hiver. D'un coup une douceur, je ne sais quoi, qui vous enveloppait plein de promesses. On a beau savoir que c'est trop tôt, bien trop tôt, on se sent aussi monter des projets.
J'ai profité de l'accalmie - car il y a toujours du vent chez moi, à l'année- pour descendre au jardin l'autre jour.
Deux ans que je ne jardine plus : j'ai juste préservé, pour éviter une disparition définitive, une variété de pommes de terre que je dois être une des rares à détenir, et tenté de faire pousser mes ultimes graines de courges algonquines, mais même pas au jardin.

Plus le goût d'y aller, mon lourd travail de 2013 est englouti sous les chignons d'orties plus vigoureuses que jamais, puis la ronce l'encercle de plus en plus menaçante... on se décourage, rien qeu de le voir je faisias demi-tour.

Puis là... la neige qui a brûlé la végétation, on peut avancer au jardin sans se battre, même si au sol, tout est à refaire... et puis cette douceur, en plein janvier le printemps qui vous chante des promesses, puis cette absence totale de vent, sans doute vous ne pouvez pas imaginer comme l'absence même d'une brise légère, pourtant agréable, donne parfois une impression de paix...
Je me suis dit.; c'est dommage, tout ton travail perdu... regardes, il reste des morceaux de cartons..;couvre comme tu en avais l'habitude, il est encore temps, et le printemps venu, le désherbage sera bien avancé, ça n'empirera pas cette année...si tu veux rejardinier d'ici un an ou deux.

Puis il y a cet ami, qui était tout heureux de me proposer des fraisiers que je n'ai pas su refuser. Fallait bien gratouiller un petit coin, histoire de les y fiche, même si je sais bei qeu le "jardin" a englouti de bien plus belles fraiseraies laborieusement mises en place...

Bon j'ai mis un peu de carton sur des endroits moins envahis que d'autres. Puis j'ai grattouillé un coin, quand même, pour les fraisiers. Ca m'a fait un gros tas de racines d'orties, qeu j'ai tassé sur un autre coiin à désherber, pour l'étouffer. Je ppuorrais mettre des patates. Ca nettoie bien, les patates, et ça n'a pas besoin de plus de 2 pouces de terre si on les met en tours de paille...
Puis j'ai vu mon coin grattouillé, bien net, et j'ai eu une vision de choux verts.
Ca m'a manqué les choux maison. Ceux d'épicerie sentent fort et ne goûtent pas pareil.
Puis j'ai mis un carton sur l'endroit, puis je me suis sentie contente.

Il était temps d'aller rentrer les poules, le soir tombait gracieusement, en couleurs, et cette douceur, nus pieds dans les bottes, tombée la grosse chemise à carreaux.
J'ai rangé les outils. Contente de mon petit travail, que je n'avais pas prévu de faire. Même si les reins se sont vengés le soir-même. Ah, ce que je me sentais bien !... :jadore:

Et deux jours plus tard, j'y suis redescendue. Gratter un autre coin ^^.
Pis un troisième hier en fin de journée.
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyJeu 28 Jan - 16:32

Ce n'est pas la quantité de travail qui importe mais plutôt la satisfaction du travail bien accompli qui nous rends heureux. Tu devais être très fière de toi Kes! Bonne idée de rafraîchir ce post!
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyJeu 28 Jan - 18:13

kand, le soir venu, après une journée de labeur entamée aux premières lueurs du jour et terminée à la brunante, entre chien et loup, le boeuf entre à l'étable, ke le maître lui enlève son gros collier et k'il s'installe doucement devant son auge, le boeuf ne pense pas aux labours faits durant la journée ou aux souches arrachées; non, il respire l'air connu de son coin d'étable, se secoue l'encolure soulagée du poids du jour et, doucement, entame sa ration, content d'avoir fait ce k'il avait fait de sa journée.

Alors, Kes, prend exemple et secoue ta couette, ôte tes bottes, assied-toi doucement avec contentement devant ton assiette, savoure une coupe de bon vin et dis-toi:" ke voilà une belle et bonne journée accomplie" et sois-en fière et heureuse; il n'y a pas plus belle récompense! et....dis-toi ke les courbatures, ce sont des primes au bonheur! ;smaak; ;bisou;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyJeu 28 Jan - 18:23

Ici.....un émoticon aux grandsssssssssssssss yeux aux cils battants au point de faire du vent serait de mise! Un poil et jusqu'à la bonne odeur de son coin d'étable me parvenait à ton bienheureux bœuf! Un petit bonheur... - Page 36 Autre062
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyJeu 28 Jan - 20:16

;meuhhhhh; Demande à chupala ! l'a une talle ! Un petit bonheur... - Page 36 Rire07
Un petit bonheur... - Page 36 Peureux0
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyJeu 28 Jan - 20:25

bin c'est exactemetn ce que j'ai ressenti. Rien de tels que lse petits bonheurs. Ah ça me rappelle une pièce de théâtre géniale qu'on nous a fait lire au "cegep".
'drait que je retrouve... 'tait joli.

là, merci glougoule : mais me manque le passage juste avant qui relève le truc comme les cornichons le jambon.
"La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison." Anouilh, Antigone
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 EmptyMer 3 Fév - 8:54

Le soleil est revenu, et c'est un mercredi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 36 Empty

Un petit bonheur...
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36