La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyMar 27 Nov - 20:34

Un autre petit bonheur, nous avons essayé la recette de cot-cot: tarte aux oeufs impossible.
super bonne fraichement faite. :super:
Encore meilleur une fois réchaufée... avec un coulis de sirop d'érable..... Un petit bonheur... - Page 24 Faim02 Un petit bonheur... - Page 24 Faim02

Tarte aux oeufs impossible
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 28 Jan - 11:35

Je vous présente Nessie, un foulard que je viens de terminé;

Un petit bonheur... - Page 24 Tricot11
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 28 Jan - 11:43

De toute beauté Cot-Cot . :super:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 28 Jan - 14:23

Super beau. :)
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyVen 1 Fév - 19:19

y m'manquait c'te post là !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 11 Fév - 1:23

Fabiana a fait un petit voyage à Dryden hier. Faire les courses et un peu d'épicerie à acheter. Or.....quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un tas de bâtons de cannes à sucre au rayon fruits et légumes. Oui, oui, du vrai de vrai! Première fois de ma courte vie que j'ai connaissance que quelqu'un importe des cannes à sucre ici. Naturellement, Fabi n'a fait ni une ni deux, lorsqu'elle retrouve un bout de son Brésil ici, elle saute dessus. C'est ainsi que quelques cannes se sont jointes à ses achats.
À son arrivée à la maison, elle s'est empressée de sortir un bon couteau, a coupé des bouts de canne (ça s'apparente au bambou dans la forme), les a dégarnis de leur écorce puis en a fait des tranches d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur. Ne restait plus qu'à mastiquer ces tranches pour se remplir les bajoues de giglages d'un merveilleux jus sucré. Contrairement à l'érable, le jus des cannes ne s'écoule pas même si celles-ci en sont complètement imbibées. Il y a vraiment beaucoup de jus là-dedans, c'est surprenant. Mais probablement que le taux de sucre est tellement élevé que la séve en est épaisse. En fait, avec un bout de canne de 1 mêtre et demi, ils te font un grand verre de jus. Pour celà, ils passent la canne entre les machoires d'un pressoir. Votre mince rondelle de canne mastiquée et suçottée, vous restez avec plein de fibre de bois en bouche. Faut vider ça en la recrachant! Bon, c'est pas super élégant, mais le délice en vaut la peine.
Tiens je vous montre le truc.
Un petit bonheur... - Page 24 Dscf0112



Un petit bonheur... - Page 24 Dscf0113
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 11 Fév - 5:35

Et oui Pierre je connais cela fait des années que je n'en ai plus mastiqué , et oui je comprends Fabiana . Cela devait lui rappeler sont pays . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 11 Fév - 8:24

Jean-Mi ! j'en trouve en supermarché asiatique des très grandes agglomérations, aux surgelés .Un petit bonheur... - Page 24 Secret02
Pis igname, plantain, chouchous...

(Sinon les tiges de maïs doux ...celui que je plante. bon, c'est pas pareil en saveur, mais bien sucré et juteux, puis c'est plus tendre. Les chevaux adorent, eux aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyDim 24 Mar - 19:35

Aujourd'hui, je me suis sentie heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 9:56

Petite balade dans le bois en famille pour entailler quelques érables hier après-midi.

Un bon feu ;feu de camp; pour manger nos sandwich au baloney et pour dessert...des guimauves grillées sur la braise! Le chocolat chaud était aussi au rendez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptySam 6 Avr - 17:57

késsé le baloney ?


alors un petit bonheur, un oeuf juste pondu tenu au creux de la main le temps de le transporter.

Un petit bonheur... - Page 24 Le_bon10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptySam 6 Avr - 18:50

Dans mes glaces zéternelles......sa douce main aux ongles soignées m'apparut, planant telle une fée aux ailes translucides sur un tapis d'herbes tendres piquée de marguerites épanouies! Ahhhhhhhhhhh! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyDim 7 Avr - 9:45

Un petit bonheur... - Page 24 Etonne17 Un petit bonheur... - Page 24 Rire07 Un petit bonheur... - Page 24 Autre062

bon ... élan poétique ... (ce sont des pâquerettes ;) Un petit bonheur... - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQWiaTsZzMqWAbVi8OpT8crY3gdbq5FGyazbVjxQb-4m3vPzY9nJw

allez va, j'ai bien fait de prendre la photo l'autre jour, parce que, aujourd'hui, il y a un pansement...j'ai passé mon samedi 4 ou 6 heures à cheval au sommet d'une échelle dans un vent coulis plein nord qui tombait vicieusement juste là, comme par hasard à l'endroit où le toit était abîmé (curieux, n'est-ce pas) , à essayer de retaper avec des ardoises dépareillées récupérées l'angle de mon poulailler. Plus les ardoises étaient loin du format voulu et plus c'était moche et plus je râlais de l'inconfort mal récompensé...ok... criais parce qu'en plus je me tapais sur le pouce - jamais compris pourquoi ça allait avec la laideur des ardoises).

Après.. ben ça ressemble à rien, forcément....le petit bonheur que j'ai, c'est que j'ai pas à remettre ça aujourd'hui, j'ai réussi à finir hier !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyDim 7 Avr - 10:08

Ahhhhhhhhhh moi, les noms propres féminins, je te mélange tout ça sans distinction! Marguerite, Pâquerette, Violette, Marjolaine, blanc bonnet bonnet blanc! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyDim 7 Avr - 10:25

toutes les mêmes ! :*furia*: ;bisou;

Un petit bonheur... - Page 24 Rire07 Un petit bonheur... - Page 24 Rire07 Un petit bonheur... - Page 24 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyDim 7 Avr - 11:22

:révérence:


Dernière édition par Cot-cot le Dim 7 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyDim 7 Avr - 11:23

Keskékoz ! a écrit:
késsé le baloney ?

http://simplemententrenous.blogspot.ca/2010/02/saucisson-de-bologne-roti-baloney.html
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyDim 7 Avr - 19:58

merci Cot-cot, tu es mon bon génie culinaire !

rien qu'à voir l'image on imagine le goût ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyDim 7 Avr - 22:26

petit bonheur de la fin de semaine, en fait non, grand bonheur, on a fini les osti de rénovations! Un petit bonheur... - Page 24 Rire07

la salle de bain a été refaite à neuf et puisque sa rénovation a touché le bureau indirectement (la douche se trouve maintenant sous l'escalier, mais avant ''sous l'escalier'' c'était le garde-robe du bureau.) voici quelques petites photos Un petit bonheur... - Page 24 Autre062


avant...
Un petit bonheur... - Page 24 00111


après!
Un petit bonheur... - Page 24 Salle_10

Un petit bonheur... - Page 24 Salle_11

et le bureau
Un petit bonheur... - Page 24 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 8 Avr - 1:23

Ohhhhhhhh JOUALVERT! Méchants beaux changements! Du vrai beau boulot ça! Les profs font dont ben de l'argent au Québec! ange
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 8 Avr - 2:13

Isav a écrit:
petit bonheur de la fin de semaine, en fait non, grand bonheur, on a fini les osti de rénovations! Un petit bonheur... - Page 24 Rire07 holala !!!!c est magnifique ,moi qui commence la renovation de ma maison à la fin du mois ca fait rever BRAVO!!!!!!!

la salle de bain a été refaite à neuf et puisque sa rénovation a touché le bureau indirectement (la douche se trouve maintenant sous l'escalier, mais avant ''sous l'escalier'' c'était le garde-robe du bureau.) voici quelques petites photos Un petit bonheur... - Page 24 Autre062


avant...
Un petit bonheur... - Page 24 00111


après!
Un petit bonheur... - Page 24 Salle_10

Un petit bonheur... - Page 24 Salle_11

et le bureau
Un petit bonheur... - Page 24 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 8 Avr - 10:08

Que je suis heureuse pour toi Isav... tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Ça fait du bien lorsqu'un projet est ''terminé'' !
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 8 Avr - 10:44

WOW!!!! tu devrais envoyer tes fotos avant-après aux revues de déco!!! tu pourrais même, peut-être, gagner une machine expresso!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 8 Avr - 15:38

un jour à la fois a écrit:
WOW!!!! tu devrais envoyer tes fotos avant-après aux revues de déco!!! tu pourrais même, peut-être, gagner une machine expresso!!!

Un petit bonheur... - Page 24 Rire07 merci mais... de quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 EmptyLun 8 Avr - 17:01

Isav, dans la revue "Les idées de ma maison", à la fin de la revue, il y a une chronik"Ma pièce préférée" où des gens envoient des fotos d'une pièce k'ils ont rénovée; si leur rénovation/transformation est retenue pour publication, ils gagnent une belle grosse machine expresso Odea de Saeco "d'une valeur approximative de 1 000$".

T'aimerais pas ça, siffler un bon expresso en barbottant dans ton nouveau beau grand bain avec Petit Chéri?? ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: