La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problèmes oeufs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

problèmes oeufs Empty
MessageSujet: problèmes oeufs   problèmes oeufs EmptyVen 21 Mai - 16:58

bonjour bon sa fait un petit moments que j était absent mais les cours etc...pas trop le temps d allée sur le net,mais vous inquiété pas j ai le temps pour les animaux,d ailleur c est pour sa que je viens vous voir (et pour prendre des nouvelles biensur)

voila titoo(sussex herminée)et gadou(rhode island) ne pondait plus je me suis dit:"normal elle est commencé en janvié" puis très vite dans les pondoir j ai trouvé du jaune mais aussi sur le bec de titoo!donc elle mange leur oeuf?c est du a quoi un manque de calium?je viens de leur donné les coquille des dernier oeuf que l on vient de mangé!
et j ai une autre question maintenant qu elle ont mangé leur oeuf elle le mangerons tout les temps?(un peu comme un chien avec la chair?)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problèmes oeufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes oeufs   problèmes oeufs EmptyVen 21 Mai - 17:17

Il y a de bonnes chances oui, qu'elles continuent. Elles y ont pris goût!
Tu peux essayer deux choses. Remplacer rapidement les oeufs frais pondus par des oeufs en plastique. Elles s'y casseront les dents! (Oui, oui, n'aie crainte, je sais qu'elles n'en ont pas! ange )
Ou alors, perces tes coquilles d'oeufs aux deux bouts, souffle pour en sortir l'oeuf lui-même et remplace l'oeuf à l'intérieur par du piment fort ou de la moutarde ou de la sauce worchestershire.....selon leurs goûts! problèmes oeufs Rire07
Faut trouver l'ingrédient qu'elles détestent car j'ai déjà lu que des poules mangeaient la moutarde comme si de rien n'était! ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

problèmes oeufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes oeufs   problèmes oeufs EmptySam 22 Mai - 9:36

un autre petit truc si elle aime manger leur coquille va à ton restaurant du coin et va chercher toute les coquilles des déjeuner que tu peut trouver et bourre leur la face, je te jure qu'il vont assez en manger qu'il vont en être écoeurer et pendant qu'il mange c'est coquille ben sa te laisse le temps de ramasser leur oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

problèmes oeufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes oeufs   problèmes oeufs EmptySam 22 Mai - 19:32

les poules ne mangent pas les oeufs pour la coquille, elles les mangent pour l'intérieur qui est un festin pour elle.
Même en donnant des coquilles d'oeufs je ne crois pas quelles changeront leur agissements.

Mais cé quand meme bon de donner des coquilles d'oeufs écrasées, bien sur, afin d,augmenter le calcium dans leur alimentation.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

problèmes oeufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes oeufs   problèmes oeufs EmptySam 22 Mai - 19:53

Avec des oeufs artificiels, tu as de bonnes chances d'arrêter ce comportement. Si elles n'obtiennent plus ce qu'elles veulent des oeufs, elles oublieront assez rapidement. Petite note: les chiens qui ont mangé de la chair peuvent aussi être dressés a ne plus en manger, c'est aussi un mythe que de penser que de donner de la viandre crue a un chien en fera un tueur. Il n'y a aucun lien pour le chien entre un animal vivant et de la viande tant qu'il n'a pas tué.
Pour les poules, il est possible aussi qu'elles aient un plus grand besoin de protéines que ce que tu leur offres. Chez moi, je donne les oeufs craqués a mes poules mais je prend bien soin de les casser moi même et aucune de mes poules ne casse d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

problèmes oeufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes oeufs   problèmes oeufs EmptyDim 23 Mai - 8:30

ok merci je leur ai donné des coquille et gadou ne les mange plus je pense donc a un manque de calcium!
pour titoo madame en fait qu a sa tête des fois elle pond des fois non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes oeufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes oeufs   problèmes oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site d'annonces pour animaux seulement et gratuites
» Problèmes de couvaison
» Problèmes de cohabitation
» problèmes de plumes
» Problèmes assez urgent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: