La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Problèmes de cohabitation

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 11:47

Après la terreur Telma, il y a peut-être la terreur Damien!!!

Dans mon poulailler, j'avais 2 poules adultes avec mon coq Chantecler blanc. Comme l'une d'entre elle est décédé, il ne reste qu'une partenaire à mon pauvre Damien en manque.... Par contre, depuis plus d'un mois, j'ai mis mes poussins Chantecler blanc avec eux. Il ont 2 mois d'âge maintenant et jusqu'à hier, tout allait bien pas de problèmes. Disons que mes deux mémés leurs ont menés la vie dure un peu mais ils ont vite appris où aller se cacher et dernièrement, ils mangeaient même tous ensemble dans la même mangeoire. Mais depuis hier, mon coq a décidé qu'il essayait de monter les poussins. (en passant, pensez vous que lui peut faire la différence entre les poussins femelles et mâles parce qu'il semblait s'en prendre à une seule que je crois être une femelle) En tout cas, je vous dis qu'il la pognait par le cou et il s'est bien essayé dessus mais ça ne faisait vraiment pas son affaire. Jusqu'à maintenant, il n'y a pas trop de mal parce qu'elle réussit à se sauver assez vite, mais pensez vous que ça pourrait devenir problématique?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 11:49

S'il est beaucoup plus gros qu'elle, il va lui briser les reins à la longue c'est certain! :zut: J'ai un coq Améraucana qui m'a «défait» une poulette de 5 mois de cette façon...
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 11:55

C'est sur qu'il est plus gros qu'elle. Il a plus d'un an et elle, elle a 2 mois.... Je vais voir aujourd'hui ce qui va se passer, mais j'aimerais mieux ne pas être obligée de séparer mon coq.

C'est ça qu'arrive quand la bonne femme repousse le bonhomme...Il se garoche sur une plus jeune!!!! Problèmes de cohabitation Smilies3 Problèmes de cohabitation Rire07 Problèmes de cohabitation Rire07
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 12:00

Tu nourris tes poules avec quoi???? Parce que les poulettes ne doivent manger de moulée de ponte avant de pondre justement. Cette moulée est trop «rough» pour leur système et ça fait de très mauvaises pondeuses plus tard...
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 12:03

"Bo" maniaque sexuel ton Damien... franchement une jeune poulette comme ça! Problèmes de cohabitation Rire07
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 12:07

Zabeth a écrit:
Tu nourris tes poules avec quoi???? Parce que les poulettes ne doivent manger de moulée de ponte avant de pondre justement. Cette moulée est trop «rough» pour leur système et ça fait de très mauvaises pondeuses plus tard...
oups! justement, elles mangent la même moulée que toute la gang.... Ou pas tout à fait parce que juste au dessus, il y a les autres poussins qui en échappent la moitié à terre et celles-là se chargent bien de tout ramasser. Cette moulée là est la moulée poussin.

Ben là c'est assez plate.... Il va falloir que je mette mes 2 adultes tout seul dans un autre endroit? Logistique assez compliquée!!!!!!!!!!!!!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 12:19

Pourquoi ne pas simplement placer une barrière large dans l'enclos? Une ou les poussins passent sans problème mais qui empêche les adultes de passer.
Bien sur, il ne faut pas que la bouffe soit tout au fond de l'enclos des adultes par contre, il faudrait qu'elle soit accessible des deux côtés
J'utilise parfois une barrière en gougeons de bois pour protéger certaines petits oiseaux dans mes exotiques.
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 12:37

Ouais, pas mal génial ton idée.... J'essaie juste d'imaginer comment je pourrais organiser ça parce que faut aussi penser que ça voler ses bibittes là!!!! Aurais-tu une photo d'un exemple? Est-ce que tes espaces tu les mets horizontales ou verticales? Est-ce que les poussins seraient assez brillant pour aller se nourrir de l'autre côté où je mettrais la moulée pour poussin?

StephaneD a écrit:
Pourquoi ne pas simplement placer une barrière large dans l'enclos? Une ou les poussins passent sans problème mais qui empêche les adultes de passer.
Bien sur, il ne faut pas que la bouffe soit tout au fond de l'enclos des adultes par contre, il faudrait qu'elle soit accessible des deux côtés
J'utilise parfois une barrière en gougeons de bois pour protéger certaines petits oiseaux dans mes exotiques.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 14:57

J'essaierai de la prendre en photos et de la poste ici.
Le haut peut être simplement fermé en "broche a poule" puisque c'est seulement dans le bas que ca doit être circulable.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 18:39

Nathaly j'ai rien compris à ton post :siffle: mais attend que je te pogne et tu vas ressembler à ton avatar. blblbll; :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 19:03

Bobonhomme a écrit:
Nathaly j'ai rien compris à ton post :siffle: mais attend que je te pogne et tu vas ressembler à ton avatar. blblbll; :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Alors je fais vite et je me sauve! :vach:
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 19:04

Problèmes de cohabitation Rire07
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 19:13

Je pense que je vais changer mon avatar... j'ai trop peur de me ramasser avec la langue frisée! :shock:
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 19:17

De toute façon elle(ta langue) aura un accent. ange
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 19:21

Bobonhomme a écrit:
De toute façon elle(ta langue) aura un accent. ange

Ah Bobonhomme t'es "simple" là... Oui j'arbore encore et toujours l'acent du Saguenay!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 19:27

Bobonhomme simple.................................... Problèmes de cohabitation Rire07 Problèmes de cohabitation Rire07 Problèmes de cohabitation Rire07

jolie cet avatar Nathaly........................... ;bisou;
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 19:47

Lààà lààà lààà. Problèmes de cohabitation Rire07

C'est vrai comme le dit Ti-Noël t'as une belle bouille. Sacré jeunesse. Bon ce soir je dois me coucher de bonne heure car demain j'ai une grosse épicerie à faire à la Régie des Alcools. :tchin:
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 22:43

Aujourd'hui à 18:47

Est-ce qu'il parle d'aller se coucher? Pourtant il me semble sur le même fuseau horaire Problèmes de cohabitation Fatigues
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 22:52

He! Nath tu viens du Saguenay?
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 9 Juil - 23:01

sunny a écrit:
Chicoutimi-Nord madame tchatchabanana
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyVen 10 Juil - 8:59

Nathaly a écrit:
sunny a écrit:
Chicoutimi-Nord madame tchatchabanana
Je connais, ma femme vient de St-Fulgence, pas bien loin de ton coin. :vach:
http://www.titeferme.ca
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyVen 10 Juil - 9:40

Le pays des tireux de roches Problèmes de cohabitation Smilies2
http://www.poulaillerdeville.net
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyVen 10 Juil - 9:48

Hellcat a écrit:
Le pays des tireux de roches Problèmes de cohabitation Smilies2

LOL , Ils disent das de mon patelin à moi, "Vânier", anciennement Québec-Ouest :face: :face:
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyVen 10 Juil - 9:56

Comme le monde est petit! C'est précisément de Ste-Anne de Chicoutimi-Nord que les roches étaient lancées. Faut croire qu'on étaient moins chaleureux envers les visiteurs dans ce temps là!
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyVen 10 Juil - 10:05

Nathaly a écrit:
Comme le monde est petit! C'est précisément de Ste-Anne de Chicoutimi-Nord que les roches étaient lancées. Faut croire qu'on étaient moins chaleureux envers les visiteurs dans ce temps là!

Poissiblement que quelques roches se soient rendues à Vânier et qu'on s'est mis à les tirer pour qu'elles retournent d'ou elles viennent Problèmes de cohabitation Smiley-4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation Empty

Problèmes de cohabitation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant