La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

problèmes de plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: problèmes de plumes   Jeu 2 Avr - 12:45

Bonjour a tous.J'ai deux poules de meme race qui n'on plus de plumes au "cul" je me demande d'ou ça vient elles ne son tout a fait normal.Quant aux deux poulettes que j'ai acheté il y a 15 jours et que j'ai du séparé des poules avec un grillage ne les acceptent toujours pas est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Jeu 2 Avr - 18:20

Elles se picossent, ça arrive des fois. Cela peut être dû a plein de choses, l'ennui est la raison la plus commune dans les espaces clos ou restreints ou il n'y a rien à faire.  Le stress est un autre facteur aussi. Ont-elles commencé avec l'arrivée des autres poules? Sinon, tu dois trouver la cause. Les poules peuvent se piquer au sang et quand il y a du sang elles s' excitent et cela empire.

Tu peux introduire de nuit les nouvelles poules, et c'est normal au début qu’il y a quelques prises de bec, elles doivent refaire hiérarchie. Il faut laisser aller, dans 2 ou 3 jours ça devrait rentrer dans l'ordre
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 0:50

Ce son les vieilles qui son mechantes avec les 2 nouvelles.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 1:43

Hé oui ! comme dit Cachou, c'est probablement une question de hiérarchie, les vielles défendent leur statut pour rester les dominantes en haut de hiérarchie.

Laissent les jeunes un moment séparées par le grillages et quand tout le monde aura bien fait connaissance; tu les introduit avec les anciennes de nuit.
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 2:21

Il y a 15 jours que les deux poulettes son séparées par un grillage et malgré tout elles se font attaquées par les vieilles a travers le grillage.Je me demandais si la journée je n'ouvrirais pas le grillage pour qu'elles fasses connaissances quand pensez vous?
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 6:17

Oui tu peux essayer , et tu observes le comportement des vieilles sur tes jeunes poules .
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 6:59

Pour deux de mes vieilles ils leurs manque des plumes au "cul" a quoi est ce du?
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 7:46

Hermoye !tu peux essayer de les mettre avec les autres car depuis 15 jours elles ont eu largement le temps de s'observer ,mais ne te fais pas trop d'illusion elles vont les battre quand meme encore quelque temps! c'est comme çà que çà s'est passé avec les miennes  car quand tu en introduits des nouvelles la hiérarchie se reforme, il y a la chef ,la sous chef ect... toutes les poules ont une place différente au sein  du groupe ...pareil quand il y en à une qui meurt......Mais il faut bien le faire une fois !comme le dit Jean-Marie introduit les de nuit c'est mieux !

Dernière édition par poulinette le Ven 3 Avr - 8:35, édité 2 fois
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 8:06

Oui poulinette je vais essayer des les mettre avec les vieilles je vais surveiller un peut.Ce que je trouve bizarre pour le moment c'est que les deux poulettes ne sortent pas beaucoup elles reste beaucoup au poulailler.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 8:13

pour tes poules à qui il manque des plumes as tu regarder si toutefois elles n'auraient pas des poux ou des puces au cloaque ,çà arrive aussi .
Pour  tes deux poulettes qui reste dans le poulailler  ce n'est pas grave !tu leur met leur nourriture et boisson à l’extérieur ou à l’intérieur ??si elles mangent bien et sont en forme rien d'alarmant à çà !
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 8:38

Je viens de les traiter pour les poux.Pour les poulettes la nourriture est a l'interieur et l'eau a l'exterieur.Je dois dire qu'elles n'on pas été au meilleur de leur forme elles on eux toutes les deux la diarrhées que j'ai traitée avec de l'argile verte elles vont mieux maintenant et de plus il ne fait pas tres chaud pour le moment.C'est peut etre ça aussi qu'elles reste au poulailler.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 8:42

oui tu as raison Hermoye  quand elles ce sentiront mieux elles sortiront d'elles meme ! tu nous tiens au courant pour la suite 

Fait attention quand meme car la diarrhée.peut'etre contagieuse çi c'est la coccidiose .
Je te met un lien tu verras quel traitement administré (et jugera par toi meme ) au cas ou çà ne passe pas j'ai un petit doute avec l'argile 

http://www.runetwork.org/html/fr/articles/8712.html
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 10:50

J'ai traité toutes mes poules avec du baycox car je pensais aussi a la coccidiose mais comme pas d'amélioration pour les deux poulettes j'ai donné de l'argile et là elles vont mieux elles remanges correctement l'argile est bon pour beaucoup de choses y compris la diarrhée et les vers nettoie tout le corps donc je me suis dis que ça ne ferait pas de tort.J'éspere que ça va aller.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 11:23

oui je suis d'accord avec toi Hermoye ,l'argile c'est trés bon et tu as bien fais ! idem pour les humains çà soigne beaucoup de choses aussi! je l'emploie pour les blessures çà cicatrise bien plus vite .
Je ne connais pas le Baycox ,mais si tu as eu du résultat c'est trés bien .Si elles remangent c'est trés bon signe et çà va aller maintenant  peut'etre que tu pourrais leur donner un peu des vitamines maintenant car la diarrhée çà affaiblit beaucoup  sans les sur doser bien sur ,car dans la nourriture il y en a de toute manière ,!tu le fais quelques jours seulement !!!tu nous tiens au courant .
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 11:51

salut hermoye
est-ce tu as de la paille ou autre chose sur le plancher? est-il sec?
peuvent-elles percher?
car le probleme du "cul" nu peut venir de la...
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 12:21

Le baycox c'est pour soigner la coccidiose. Je leurs donne toujours un peut d'argile dans la nourriture tant qu'elles seront bien remises ensuite 2 ou 3 fois par semaine pour tout le monde.Je pense que dans l'argile il y a beaucoup de complements tres utile.Elles sont sur paille et nettoyées tous les jours pour le perchoir elles n'en on plus elles ne l'utilisaient pas elles dorment dans les pondoirs.Ce qui est drole c'est que sur 7 poules seul deux de la meme race ont le cul nu.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 12:50

Tu les soignes bien Hermoye tes poules ! elles seront très vite guéris vu comme tu t'en occupe ! :super:
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 13:06

J'adore les animaux et que se soit mes chevaux mes chats mes moutons ou mes chiens ils sont tous nettoyés et soignés tous les jours je ne peux pas voir un animal dans la crasse je part du principe que quand on prend un animal on l'assume jusqu'a sa mort.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 13:13

En disant çà tu vas faire plaisir à plus d'un sur le forum .Ce serais bien que tu nous montre tes chevaux  ,chiens ,moutons ,chats ,tu as une belle  ménagerie 
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 14:00

comment fait on pour mettre des photos? si ça ne tenais qu'a moi j'aurais bien plus d'animaux si je pouvais je ferais un refuge pour animaux.Je suis d'ailleurs végétarienne depuis + de 20ans.Les animaux ont le droit de vivre dignement et dans le respect ce qui est malheureusement rarement le cas.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 14:11

;autre062;Hermoye  on pense pareil je vois que tu aimes les animaux çà nous fait un point en commun ! Je te dirais en priver comment mettre des photos  j'ai un hebergeur qui est trés bien "Uprapide " en quelques secondes tu postes tes photos Quand à etre vegétarienne pour le moment non ,mais je mange de moins en moins de viande  je préfère les céréales , légumes ,oléagineux ect.....
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 15:08

C'est malheureux a dire mais plus je vois les hommes plus j'aime les betes! Eux son bien plus honnetes  que certaines personnes. Ils aiment sans rien attendre en retour si ce n'est qu'un peut d'amour.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 15:11

ok ok Hermoye , ils y a des gens qui nous déçoivent beaucoup !et ils ne faut rien attendre de ces personnes là et compter que sur soit meme ,des que je peux je te donnes les explications pour poster les photos .

Dernière édition par poulinette le Ven 3 Avr - 15:21, édité 1 fois
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 15:16

Merci.Comme dit le proverbe "on est jamais mieux servi que part si meme!"
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Ven 3 Avr - 15:27

trés belle citation et bien d'actualité malheureusement !je trouve que les gens deviennent de plus en plus égoïste.c'est chacun pour soit et non pas "un pour tous et tous pour un "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes de plumes   Aujourd'hui à 21:08

problèmes de plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant