La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Problèmes de couvaison

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RémiC
Nouveau

Problèmes de couvaison Empty
MessageSujet: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison EmptyDim 18 Avr - 16:31

Bonjour à tous!

Je suis tout débutant en matière de poules. J'ai repris récemment le poulailler de mon oncle, composé des poules pondeuses New Hampshire et de poules naines soies et chabo. Cela me passionne énormément, beaucoup plus que je ne l'aurais pensé.

Il y a une vingtaine de jours, 2 de mes poules chabo se sont mises à couver. J'ai donc été chercher chez un éleveur voisin des oeufs fécondés de marans.

Quelques jours plus tard, 2 autres de mes poules (une chabo et une soie) se sont aussi mises à couver et je leur ai également amené des oeufs.

Sur les 16 oeufs que j'ai mis au total, il n'en reste que 2, presque chaque soir, je constatais qu'il y en avait un de moins dans le nid, comment expliquez vous cela? Les poules peuvent-elles manger leurs oeufs?

Moi qui me réjouissait tellement d'avoir des poussins, je suis très déçu..

Je précise aussi que mes poules couveuses ont eu la drôle d'idée de se mettre à deux dans chaque pondoir.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison EmptyDim 18 Avr - 17:44

Y'a t-il des reste d'oeufs dans le nid?

Sinon un chapardeur probablement , les rats sont doués, ou bien un voisin.......