La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bébés minous à donner pour une bonne famille

Aller en bas 
+7
cachoux
ladycaryane
karinelar
verobou
lapascou
isa
soso5
11 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyMer 12 Mai - 17:12

Ça me fait bien de la peine mais je dois me débarasser de mes bébés minous. Ils sont super beaux et super fins mais j'ai déjà 4 chats alors.... J'ai un male et une femelle nés le 11 mars. Ils sont sevrés et vont dans la littière bien qu'ils sont élevés dans une grange. J'aimerais bien les donner ensemble parce qu'ils sont trop beaux à voir jouer ensemble. Ils sont très sociables. Ils sont habitués avec les autres chats, les chiens, les chèvres, les vaches et même les chevaux. Voici une photo.
Bébés minous à donner pour une bonne famille Chavre12

Je vais aussi en avoir 3 autres à donner dans environ 3 semaines. Je crois que ce sont 3 mâles mais il va falloir que je revérifie.... Ils sont du même père que les 2 autres mais la mère est Orange et blanche alors ils sont tous beiges et un est Orange.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyJeu 13 Mai - 4:28

il ne reste plus qu'à espèrer que les personnes à qui tu les confieras sauront les faire stériliser ....

Il y a déjà tant de chats abandonnés à recueillir et à aimer qu'il serait dommage d'en faire naître d'autres...

Mais je me répète, je me répète... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyJeu 13 Mai - 11:47

c'est pour ça qu'au pire, je les garderai et je le ferai faire moi-même. J'ai déjà une maman de faite depuis hier. En passant, si quelqu'un veut une chatte, j'ai un rabais avec mon vet et on pourrait s'organiser pour la faire faire pour moins cher.

En passant, on a perdu le cher minou à mon fils hier soir. Il avait tellement de peine. C'était notre chat de maison et il est mort noyé dans la piscine!!!! Alors pour le consoler, on va finalement garder un des petits qui lui ressemble beaucoup. Alors en voilà un de placé dans une bonne famille c'est sur!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyJeu 13 Mai - 20:59

j'aimerais tellement en avoir un autre, mais mon chum ne veut pas! De toute façon je voudrais tous les sauver, les faire castrer pour que l'abandon de ces pauvres chats arrête! Bravo d'avoir fait opérer une maman... Le mien est castré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyJeu 13 Mai - 21:19

Je serais curieuse de faire un sondage.. Qui reste a la campagne et combien de chat errant avez-vous recueillis!! Moi j'en ai 5, disons presque 6, j'ai un mâle que j'essaie de placer depuis des mois. Et ce sont tous des chats recueillis dans le coin. Et je suis aussi fiere de dire que toutes mes femelles sont castrées, un de mes mâle aussi, et il y a juste mon dernier mâle qui ne l'est pas encore! C'est de l'agent bien investit je crois. Mais je crois aussi que la castration des chattes devrait être moins chère, pour inciter les gens a y aller plus. Ce n'est pas tout le monde qui a une centaine de dollars à mettre sur un animal...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyJeu 13 Mai - 21:33

C'est vrai, quand on demeure à la campagne, il y a tout plein d'animaux qui viennent ''sonner'' à nos portes!!!! Des chiens comme des chats abandonnés...
Dernièrement, il y a un ranch qui a été abandonné près de chez nous est on a eu plein de chats qui sont venu sonner à notre porte....et ça, c'Est sans compter les chiens abandonnés qu'on a essayé de replacer durant les années précédentes,.....C'est vrai que ça coute cher....on fait notre bout de chemin ( la preuve on a essayé de garder 2 chiens sur le 5 trouvés et on a finalement gardé un chat sur les 3 qui sont venus nous voir cette année.....), mais ça reste que je ne perdrai pas ma maison pour castrer tous les chiens et chats du village.......
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyVen 14 Mai - 9:45

je vous trouve bonne samaritaine....c'est vrai, je suis dans les bois, c'est peut-être pour ça que je n'en vois pas. J,ai vu, depuis 4 ans, seulement 3 chats des voisins et aussi. seulement une ou 2 fois chacuns; ils sont pas revenus; alors j'ai un ;peu la paix. Mes chattes, je les garde en dedans; comme `ca, pas de toruble de matous!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyVen 14 Mai - 10:03

On en a dans le coin nous aussi des chats errants. Une chatte qui il y a 2 ans a eu des bebes, ben cute et tous ici l'ont nourrie au moins une fois. Moi, mon chien est devenu plus agressif envers les chats depuis cette unique fois, et ma voisine aussi est tannee des ces chats qui rodent partout, chient dans son jardin, et sa voisine d'en face et une autre plus loin les nourrissent.......donc ca peuple! Faudrait au moins les pogner et les faire castrer, donc ca s'arrreterait-la! Je trouve qu'il y a moins de mulots dans le coin, mais aussi moins de suisses, de perdrix.....mon chat ne sort pas,car je nourris les oiseaux sauvages l'hiver et ce n'est pas pour son lunch a elle! sauf qu'elle en sacre une shot devant la fenetre, hihihi....
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyVen 14 Mai - 11:38

C'est exactement pour ça que j'ai dis aux enfants qui voulaient absoluement des bébés minous que les mamans avaient le droit à chacune une portée. La première est déjà opérée et la deuxième a déjà son rendez-vous. Je les donne mais à une bonne famille pour donner la chance à des enfants comme les miens d'avoir un animal de compagnie sein d'esprit. Mes chats sont tous nourri et vont dans la litière même s'ils sont dans la grange. On les caresses tous 3 fois par jour tout le monde.... En plus, c'est calculé mon affaire. Si je ne trouve pas, on les garde et ils passent tous au bistouri. D'ailleurs, on en met un dans la maison pour mon fiston qui a perdu son beau coucou....C'est tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyVen 14 Mai - 14:26

cachoux a écrit:
On en a dans le coin nous aussi des chats errants. Une chatte qui il y a 2 ans a eu des bebes, ben cute et tous ici l'ont nourrie au moins une fois. Moi, mon chien est devenu plus agressif envers les chats depuis cette unique fois, et ma voisine aussi est tannee des ces chats qui rodent partout, chient dans son jardin, et sa voisine d'en face et une autre plus loin les nourrissent.......donc ca peuple! Faudrait au moins les pogner et les faire castrer, donc ca s'arrreterait-la! Je trouve qu'il y a moins de mulots dans le coin, mais aussi moins de suisses, de perdrix.....mon chat ne sort pas,car je nourris les oiseaux sauvages l'hiver et ce n'est pas pour son lunch a elle! sauf qu'elle en sacre une shot devant la fenetre, hihihi....

hihi la mienen a jase comme une grand-mêre devant la fenêtre quand elle voit les oiseaux dans les arbres!!! et elle coure les fenêtres pour pouvoir suivre le chien qui lui ale droit d'y aller dehors et pas elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptySam 15 Mai - 14:32

soso5 a écrit:
C'est exactement pour ça que j'ai dis aux enfants qui voulaient absoluement des bébés minous que les mamans avaient le droit à chacune une portée. La première est déjà opérée et la deuxième a déjà son rendez-vous. Je les donne mais à une bonne famille pour donner la chance à des enfants comme les miens d'avoir un animal de compagnie sein d'esprit. Mes chats sont tous nourri et vont dans la litière même s'ils sont dans la grange. On les caresses tous 3 fois par jour tout le monde.... En plus, c'est calculé mon affaire. Si je ne trouve pas, on les garde et ils passent tous au bistouri. D'ailleurs, on en met un dans la maison pour mon fiston qui a perdu son beau coucou....C'est tellement triste...

super ce que tu fais soso. Ton gars devait avoir de la peine d'avoir perdu son chat... Est-ce que son lapin va bien?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyMar 18 Mai - 13:31

Le lapin va à merveille....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyMar 18 Mai - 13:38

verobou a écrit:
Je serais curieuse de faire un sondage.. Qui reste a la campagne et combien de chat errant avez-vous recueillis!! Moi j'en ai 5, disons presque 6, j'ai un mâle que j'essaie de placer depuis des mois. Et ce sont tous des chats recueillis dans le coin. Et je suis aussi fiere de dire que toutes mes femelles sont castrées, un de mes mâle aussi, et il y a juste mon dernier mâle qui ne l'est pas encore! C'est de l'agent bien investit je crois. Mais je crois aussi que la castration des chattes devrait être moins chère, pour inciter les gens a y aller plus. Ce n'est pas tout le monde qui a une centaine de dollars à mettre sur un animal...

Véro ;bisou;

Bébés minous à donner pour une bonne famille Autre062 Bébés minous à donner pour une bonne famille Autre062 Bébés minous à donner pour une bonne famille Autre062 Bébés minous à donner pour une bonne famille Autre062 Bébés minous à donner pour une bonne famille Autre062 Bébés minous à donner pour une bonne famille Grinning
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyMar 18 Mai - 14:10

un ami a moi en aura 5 dans quelques semaines a donner aussi... ils sont tous noire et blancs ils sont nés samedi quelqu'un lui a domper une pauvre chatte enceinte mais il ne peux pas tous les garder....
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyMar 18 Mai - 19:50

Merci Sunny!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyJeu 20 Mai - 19:43

soso5 a écrit:
Le lapin va à merveille....

super Bébés minous à donner pour une bonne famille Smilies2 Contente de le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyJeu 20 Mai - 21:44

j ai pris ma chatte a la spca justement parceque....la castration vient avec lollll mon chien lui aussitot que le vétérinaire a donné son ok il a passé au bistouris (surtout que les chiens.... ca va avec le poid! y m aurrait couter le double du prix lolllll) j aimerais avoir un autre chat mais un immence chat!!!!! avec plus de lynx que de chat ange
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: En réponse au petit sondage :chat à la campagne   Bébés minous à donner pour une bonne famille EmptyLun 24 Mai - 7:57

J'habite la campagne, et nous avons adoptés une petit chaton abandonné par sa maman, il n'était pas sevré, selon le vet il avait 3 ou 4 semaine et il pesait 0,7 lbs .... nous l'avons soignés et évidament fait castré, garder des bêtes c'est bien mais on ce doit d'être responsable. Il protège très bien sont territoire alors les dizaines d'autres chats du coin ne viennent pas du tout sur mon terrain.

voilà

bonne journée Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty
MessageSujet: Re: Bébés minous à donner pour une bonne famille   Bébés minous à donner pour une bonne famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés minous à donner pour une bonne famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une bonne famille pour mes bébés miraculer
» ti coq chercher une bonne famille pour noel
» Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq
» nourriture pour bébés lapins
» Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: