La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philetdan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : AQUITAINE FRANCE
Date d'inscription : 23/06/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptySam 23 Juin - 12:17

Bonjour,
Je viens de faire cette inscription à "la basse cour" car il me faudrait trouver une famille d'accueil pour notre coq nain.

C'est un jeune coq de 1 an, que j'ai eu poussin avec sa maman. Il chante malheureusement toute la journée, ce qui génère des plaintes de nos voisins. La nuit il dort dans le poulailler qui est dans l'obscurité totale. Il s'agit d'un petit coq fort joli, la race de Batam de Pékin a été évoquée mais en regardant sur internet je ne pense pas que ce soit ça.

Avez-vous dans votre entourage, quelqu'un susceptible de l'accueillir malgré sa qualité de chanteur, mais je préfère être honnête sur ce point qui est vu comme un défaut par certains.

Merci à mon appel et surtout merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit Poussin
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: bonjour !   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptySam 23 Juin - 14:07

.


Dernière édition par Le petit Poussin le Dim 26 Avr - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptySam 23 Juin - 14:16

Bienvenue parmi nous Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Autre062 Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Autre062
Revenir en haut Aller en bas
philetdan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : AQUITAINE FRANCE
Date d'inscription : 23/06/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptyDim 24 Juin - 5:44

Merci à vous de m'accueillir pour vos messages d'encouragements. C'est vrai que c'est mieux de mettre la photo de Titou, mais je ne suis pas très douée, je vais tenter d'y joindre une photo (pourvu que ça marche)
Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Cimg2811
Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Cimg2812
Revenir en haut Aller en bas
Le petit Poussin
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptyDim 24 Juin - 6:04

.


Dernière édition par Le petit Poussin le Dim 3 Aoû - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
Bavard
Roadrunner


Nombre de messages : 41
Localisation : à un jet de pierre de PARIS, FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptyDim 24 Juin - 6:28

Bonjour !

Il est magnifique ton coq ! Dommage que j'habite si loin sinon je me serais proposée. J'habite dans un village de citadins dont beaucoup ont des poules, coq, canards, lapins... Les voisins juste à côté de chez moi ont justement un coq qui chante 24H/24 et c'est pénible à force, mais pas plus que les enfants en bas âge qui hurlent quand ils jouent, surtout quand ils barbotent dans leur piscine gonflable l'été. Alors côté bruit, personne ne porte plainte contre les coqs du village qui se prennent pour Pavarotti !

Bonne chance à Titou ! Il va sûrement trouver rapidement preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptyDim 24 Juin - 7:10

Beau coq , j'espère qu'il va trouver une famille . :super:
Revenir en haut Aller en bas
philetdan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : AQUITAINE FRANCE
Date d'inscription : 23/06/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptyDim 24 Juin - 9:34

Merci à tous pour ces mots réconfortants.
C'est vrai qu'il est beau mon Titou et gentil. J'appréhende d'autant plus de m'en séparer, parce que j'ai trop d'incertitude sur sa future existence.
J'ai vu, ce matin, un autre site sur le Batam de Pékin, en fait c'est vrai qu'il lui ressemble beaucoup, mais seule la couleur de la robe diffère. Peut-être qu'il y a eu "des mélanges" là d'où il vient. Au moment où j''écris, il chante, je trouve cela tellement beau.

Je suis à proximité d'un aéroport, mes voisins aussi. Je n'arrive pas à comprendre que le chant d'un coq puisse être moins supportable que ces moteurs d'avions. Il va vraiment falloir se faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptyDim 24 Juin - 9:57

Et oui que veux tu , il y a des gens que tout dérangent . il ferait mieux d'aller vivre en ville .
Revenir en haut Aller en bas
philetdan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : AQUITAINE FRANCE
Date d'inscription : 23/06/2012

Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq EmptyDim 1 Juil - 9:00

Bonjour à tous, voilà Titou a trouvé une famille d'accueil. Je suis rassurée pour lui, mais aujourd'hui, je trouve mon jardin bien triste de ne pas l'entendre. Il va vraiment falloir que je m' y fasse. Merci encore à vous tous de m'avoir soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq   Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: