La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?

Aller en bas 
+4
ladycaryane
lacstjean
elevage natou
caro78
8 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyMer 28 Avr - 21:41

Nous avons reçu nos bébés cailles mais ca bouffe et ca boit beaucoup! Ok on en a 30 quand même....

Alors je me demandais si je les nourrissait à volonté?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyMer 28 Avr - 22:21

Si ç'est comme des poussins moi je nourrit et donne de l'eau à volonté, je ne connait pas les cailles mais j'imagine que ç'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyMer 28 Avr - 22:37

J'ai toujours nourri à volonté, que ce soit cailles ou volailles!
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyMer 28 Avr - 22:57

C'est bien ce que je pensais donc ca va etre à volonté ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 9:44

moi, dès que je vois les bols vides, je remplit...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 14:28

A volonté ici aussi, sauf lorsque je m'aperçoit qu'il y'a trop de moulées par terre, j'attends qu'elles aient fait le ménage avant de remplir a nouveau ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 14:51

Bon, histoire d'être en marge des autres Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Ange12 je ne nourris jamais à volonté. Les volailles sont des gaspilleuses nées si on ne les rationne pas, surtout les poussins... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Cole9reu Mais bon, si vous aimez jeter votre argent sur les tas de fumiers, libre à vous... Perso, je trouve la moulée un peu trop dispendieuse pour la gaspiller! Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Siffler

Un test à faire si vous avez besoin d'une preuve que vous nourrissez trop: Si vous avez des poussins et des adultes, au lieu de jeter la litière des poussins, videz-la dans l'enclos des adultes, vous comprendrez alors à quel point les poussins gaspillent... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Dingue14

Hellcat: Ta méthode est un bon compromis Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 15:03

pendant la nuit, ils mangent sur qu'il y a autour des bols, j'avais mis des bols hauts au début, et trop de renversage; alors j'ai été acheter ( dollorama) des petits plats qui s'emboitent pour faire le rangement des tirroirs; et depuis, ça va super bien...

Et les boils d'eau sont par-dessus des bols de margarine 1 livres car direct par terre, ils les emplissaient de graines et de foin....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 16:45

Zabeth.......le problème c'est que tu écris trop et que tu ne lis pas assez! Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies7
C'est juste que nous avons fait court sur ce post-ci parce que nous avions déjà expliqué dans un post précédent que ceux qui nourissent à volonté les laissent jeuner régulièrement AUSSI, de sortes que le gaspillage devient alors leur seule source de nourriture. Ben du gaspillage avec ce moyen, y en a pas! Elles te gratouillent leur litière de fond en comble et ramassent les miettes! Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 19:22

Un autre avantage que tu as Zabeth, si tu veux les forcer a rentrer, tu n'as qu'a leur présenter de la nourriture sans doute. Elles doivent être très intéressées et rapidement rentrer avec ca!! Chez moi, les poules mangent une croute de pain par jour, en bonne partie dans ma main, ca aide quand j'ai a les faire rentrer en milieu de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 19:50

Lacstjean: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Fofolle Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies7 J'aimerais lire plus et écrire moins, mais y'a beaucoup de pression sur mes épaules par les temps qui courent... J'ai des lecteurs un peu impatients... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Siffler

Y'a en même ici, sur ce forum... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Ange12

Si j'attrape le p'tit comique qui a écrit sous mon surnom... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Sexe323

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies2 Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
J'elcépas
Rang: Administrateur
J'elcépas


Nombre de messages : 193
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 20/02/2005

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 20:34

ange Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 21:08

Zabeth a écrit:
Lacstjean: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Fofolle Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies7 J'aimerais lire plus et écrire moins, mais y'a beaucoup de pression sur mes épaules par les temps qui courent... J'ai des lecteurs un peu impatients... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Siffler

Y'a en même ici, sur ce forum... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Ange12

Si j'attrape le p'tit comique qui a écrit sous mon surnom... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Sexe323

C'est drôle, je me sens visée....



c'est quoi qui arrive déjà!!!


c'est quand ça sort aussi!!!lolll

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies2 Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 21:11

T'inquiètes, lady, t'es pas la seule ici... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Fou1
Pis tu sauras pas ce qui arrive avant que le livre sorte à l'automne... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 21:14

;desaccocd oh...... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies6 Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies9 :chut: ;ooops; :*jackot*: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Padrole_ Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Hein43 Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Pourkouw :boude: :siffle: :énervé2: :colbleu:

n'empêche que je vais quand-même... ;bisou; :jadore: c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 21:21

Une chance que les p'tits dessins animés existent pour te permettre de te défouler, lady... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 21:29

hihihi

une image vaut milles mots, alors toutes ces images valent un très , très long discours!!!

va écrire là, lâche le net!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 21:33

Quand je suis sur le net, j'écris... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Ange12 mais pas ce que tu souhaites... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Rire07

P.S. Tu remarqueras que mon pseudo est toujours branché. Ça donne une bonne idée du temps que je passe devant mon écran d'ordi... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Dingue14 J'pense que la folie me guette... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Siffler
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 21:45

Zabeth a écrit:
J'pense que la folie me guette... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Siffler
Non Zabeth, je ne pense pas que la folie te guette....si c'était le cas, qu'elle te guettait, ca signifierait qu'elle ne t'a pas encore frappée!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 22:06

Je me demandais lequel des énergumènes du forum saisirait l'occasion de me traiter de folle en premier.... Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Siffler

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? EmptyJeu 29 Avr - 22:25

Félicitations Stéphane! T'étais là au bon moment! Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Rire07 Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Rire07 Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?   Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture et eau à volonté pour les bébés cailles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur la nourriture des cailles.
» nourriture pour cailles
» Nourriture pour cailles
» nourriture pour les cailles
» Mes bébés cailles d'une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: