La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comportement bizzare

Aller en bas 
+5
marjoandre
marie2corse
Hellcat
benoit_benny
scalitho
9 participants
AuteurMessage
scalitho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyVen 7 Mai - 6:34

Bonjour,
J'ai un souci avec une de mes poules peut-être pourriez-vous m'eclairer.
Depuis trois jours aujourd'hui, il y en a une qui squatte le pondoir, elle ne sort absolument pas ni pour boire ni pour manger, mais elle n'a vraiment pas l'air malade, respiration, oeil, crête, tout parait normal, si on ouvre le pondoir ou qu'on la touche, elle "grogne". Ce matin j'ai voulu la prendre pour voir et me suit fait piquer le doigt agressivement.
Je me suis dit que vu son age (environ un an et demi) elle couvait peut-être mais une poule qui couve arrête-t-elle de manger et de boire pendant aussi longtemps.
Voilà j'attend si quelqu'un peut m'aider un tout grand merci d'avance parce que ça m'inquiète quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyVen 7 Mai - 7:18

ellle couve elle doit sortir boire et manger 1ou2 fois par jrs sans que tu la vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyVen 7 Mai - 8:24

Effectivement, Elle doit prendre des pauses de 10-15 minutes 1 a 2 fois par jour sans que tu le remarque. Même son caquètement doit être différent. Si c'est une bonne couveuse , elle en as pour 20 a 30 jours....

Bon courage Comportement bizzare Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
marie2corse
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyVen 7 Mai - 11:49

bonjour,

as tu observer un nid dans ton poulailler???

va la voir dans la journée observe son comportement
et voit si elle couve pas ce qui expliquerez son comportement
tiens nous au courant
marie tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyVen 7 Mai - 20:54

Si tu as des oeufs fécondés, c'est le temps de la laisser couver et avoir de beaux petits .

C'est un peu paniquant de la voir rester au nid tout ce temps, mais n'aie crainte , elle va se lever pour aller casser la croute et boire.
J'ai eu une poule qui a fait ça en janvier, je croyais qu'elle était malade, mais je le lui ai pas donné d'oeufs à couver, car en janvier c'était trop froid pour laisser des petits venir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyVen 7 Mai - 21:49

Marjoandre: Les poussins peuvent naître en janvier sans problème s'ils restent avec la mère... Comportement bizzare Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
scalitho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptySam 8 Mai - 7:28

Merci à tous pour vos réponses, me voilà un peu rassuré.
Donc si elle couve, est-ce que je doit la laissée faire même si les oeufs qu'elle couve ne sont pas fécondés, ou alors je doit les lui retirer.
Je n'ai pas observé de nid à proprement parler mais elle est sur de la paille dans le pondoir donc je pense que l'on peut considérer ça comme un "nid", je suis également persuadé qu'elle est sur plusieurs oeufs que je n'avait pas encore été ramasser
Si je met un poussin est-ce qu'elle va s'en occuper ou je devrait faire des aménagements spéciaux dans mon poulailler qui n'est pas prévu pour ( perchoir, échelle d'accès, chaleur,...)
Bon week-end à tous et encore merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptySam 8 Mai - 9:33

Le pondoir C'EST un nid! Alors oui, elle est sur un nid.
Ca ne sert a rien de la laisser couver des oeufs non féconds par contre, si tu n'as pas de coq, tu es mieux de les lui retirer. La couvaison est assez dure sur une poule puisqu'elle dépense beaucoup d'énergie pour augmenter sa température et chauffer les oeufs. Bien sur, ce n'est pas un drame qu'elle couve, elle a de la nourriture tant qu'elle en a besoin et aucune peine a s'ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
scalitho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyDim 9 Mai - 4:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyDim 9 Mai - 4:34

C'est le temps de remplacer les oeufs par des oeufs fécondés. Tu ne connais pas un autre éleveur qui en aurait 5 ou 6 à te vendre?
Revenir en haut Aller en bas
scalitho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyLun 10 Mai - 13:10

Hier soir j'ai été récupérer les oeufs, je m'attendait à des protestation quand elle s'en rendrait compte, mais rien et aujourd'hui elle est toujours au même endroit.
Et puis je ne connait pas d'éleveur proche pour avoir des oeufs féconds , suis en plein centre ville et donc j'ai pleins de voisins mais pas d'autres poules.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyMer 12 Mai - 10:31

tu es dans quel coin exactement?
Revenir en haut Aller en bas
scalitho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare EmptyMer 12 Mai - 20:41

Je suis à Bruxelles, plus précisément à Ixelles près de la place Flagey, pourquoi tu connait le coin ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizzare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» mon canard est bizzare !??
» Encore une maladie Bizzare
» Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?
» Comportement de coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: