La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sexage par le comportement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Sexage par le comportement? Empty
MessageSujet: Sexage par le comportement?   Sexage par le comportement? EmptyDim 21 Mar - 12:16

Est-ce qu'on peut deviner le sexe des poussins par leur comportement? J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé grand chose.. J'ai 7 nouveaux petits poussins agés d'environ 15 jours, et ils sont dans un terrarium dans mon salon, donc je peux passer beaucoup de temps a les observer! Et j'ai remarqué que certains se font déjà des petits combats de coqs face à face, et ce sont toujours les mêmes poussins qui font ça. Il y en a deux autre qui ont une obsession a se faire un nid douillet, ils n'arrêtent pas de prendre des brins de ripe pour les arranger autour d'eux. Alors je me demande si on peut sexer les poussins par rapport à ces comportements? Sexage par le comportement? Hein43 Est-ce que ceux qui se chamaillent vont devenir des coqs? Ceux qui se font des nids de ripe vont-ils être des couveuses? Est-ce que qqun d'autre a déjà observé ça, ou si je suis la seule qui a autant de temps à perdre!?!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sexage par le comportement? Empty
MessageSujet: Re: Sexage par le comportement?   Sexage par le comportement? EmptyDim 21 Mar - 14:10

Oui, j'avais noté ces comportements moi-aussi. Par contre, je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider si effectivement il y a un lien par la suite sur le sexe. Donc, pas plus avancée par ma réponse. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Sexage par le comportement? Empty
MessageSujet: Re: Sexage par le comportement?   Sexage par le comportement? EmptyDim 21 Mar - 14:38

Allo Véro, moi je reproduis des games et ça arrive que 2 poulettes s'affronte c pas nécessaire que se soit des coqs.

Toi me semble que tu as des poussins Sumatra, ma mémoire est elle bonne? Sexage par le comportement? Rire07

Tu devrais nous envoyer des photos de tes poussins.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Sexage par le comportement? Empty
MessageSujet: sexage par le comportement   Sexage par le comportement? EmptyLun 22 Mar - 6:21

J'ai observé aussi des simulations de petit combat; chez les deux sexes mais ça m'avait l'air plus fréquent lorsque c'était des p'tits coqs. Ça me permettait de faire des hypothèses mais sans plus.

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage par le comportement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement coq
» Comportement de coq
» comportement
» comportement qui m'inquiète
» Comportement des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: