La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Encore une maladie Bizzare

Aller en bas 
+13
Zabeth
mclow
Cot-cot
pollos
karinelar
Sunny
Ti-Noël
lacstjean
Lanau
StephaneD
ticoune32
cachoux
soso5
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyLun 23 Nov - 11:44

J'ai une nouvelle maladie qui est peut-être apparut dans mon poulailler. Moi, tout m'arrive!!!! J'ai une poule de la Coop qui semble mal en point. Il y a 3 jours, elle restait plantée là, devant la mageoire sans bouger, debout, la tête basse. Je lui ai donné des petits coups sur le derrière pour la faire avancer, mais elle n'avait pas d'énergie. Elle bougeait à peine. Avant hier, je l'ai trouvée dans son nid. J'ai pensé qu'elle voulait couver. J'ai regarder sous elle mais pas d'oeufs. Des fois, elles couvent quand même mais je trouvais qu'elle avait une drôle d'air. Elle avait la tête lourde et le cou mou. Je l'ai prise dans mes bras et elle a vraiment de la misère à se tenir la tête. Elle n'a ni le nez boucher ni de sécrétion mais les yeux lui ferme tout seul. Je l'ai donc isolée. Je l'ai mise dans une cage avec de l'eau, de la moulée et de la paille. Mais elle n'a pas bougé depuis. Elle reste debout avec la tête cachée dans ses plumes comme si elle dormait tout le temps. Si je la pousse un peu, c'est comme si sa tête ne tenait pas sur son cou. Elle a les yeux qui ferme. Je n'ai pas besoin de vous dire qu'elle ne semble pas manger ni boire. Mais elle est comme ça depuis 3 jours. C'est quoi vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyLun 23 Nov - 18:12

Ta poule semble anemique soso, a-t-elle des signes de diarhee? C'est-tu une de tes poules en pension? Elle a peut-etre des poux ou des vers et elle n'en peu plus..sinon, je ne sais pas...mausus de poule hein!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMar 24 Nov - 0:29

soso: va voir là: http://www.sosgali.org/maladies.htm ou appelle ton vétérinaire, il est meilleur que moi pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMar 24 Nov - 9:49

Ta poule agonise, soit tu la tues, soit tu vois le veto avec mais tu ne peux pas la laisser ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMar 24 Nov - 13:36

Oui c'est une de mes poules en pensions....

Merci Ticoune pour le site. Je l'avais déjà vu mais j'avais perdu les coordonnées. Mais je n'ai pas encore trouvé ce que ça pourrait être. Ma question n'est pas tant pour la sauver que pour savoir ce qu'elle a eu. Y avait-il quelque chose que j'aurais pu faire pour prévenir ça.

Et bien, ce matin, elle vit encore 4 jours. Je sais que si elle agonise, c'est cruel. Mais hier soir, on aurait dit qu'elle allait mieux. Au moins, elle gardait ses yeux ouvert. Et elle est encore toujours debout. Elle ne se couche pas. Elle dort debout la tête dans ses plumes. En plus, je crois qu'elle pondait parce que depuis qu'elle n'est plus là, il y a un oeuf de moins à chaque jour. J'ai toujours 5 ou 6 oeufs par jours sur 9 poules et depuis ce temps, j'ai 4 ou 5 oeufs. J'ai aussi un jeune coq perdrix avec mes pondeuses et je sais qu'il les montent. Mais la Chantecler perdrix, c'est plus gros que les poulettes de la coop alors est-ce que ça se pourrait que le coq lui a brisé une vertèbre au niveau du cou? En tout cas, je sais que ça semble cruel, mais elle est isolée, elle a de l'eau et de la nourriture alors j'ai envie d'essayer de la sauver. Comme je dis, c'est plus pour apprendre ce qu'elle a bien pu avoir. Une autre étape dans l'apprentissage de mon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMar 24 Nov - 16:31

Elle a quel âge la poule ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMar 24 Nov - 17:40

Non, je ne crois vraiment pas que le coq ait pu lui briser une vertèbre lors du cochage. C'est définitivement plus un problème de maladie. Une vertèbre brisée, elle serait déjà morte depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMar 24 Nov - 19:40

Encore une maladie Bizzare Hein36 H1N1 ??? Encore une maladie Bizzare Trouille
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMar 24 Nov - 22:48

Si elle avait la colonne cervicale brisée, elle ne tiendrait pas debout...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMer 25 Nov - 9:45

essaies peut-etre de la gaver avec un gruau maison, en lui ouvrant le bec et en mettre avec tes doigts, juste pour la stimuler, si elle est anemique elle n'aura pas d'appetit d'elle meme. Regardes si elle a des poux sous les ailes et sur le corps, car ils sont voraces, ils peuvent presque tuer une poule en tres peu de temps a force de sucer son sang. Et il y a des maladies qui donnent le torticoli aussi, mais faudrait lire plus dans le net. Et si tu essayais le truc a ti coune, genre advil pour vois si ca enleverais de l'inflammation, tu n'as rien d'autre a perdre! Ah c'est dechirant de voir nos betes malades... on est si impuissant!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMer 25 Nov - 9:46

En tout cas, ce matin elle est encore envie et le plus drôle, c'est qu'on dorait qu'elle s'améliore. Ce matin, elle était éveillée et elle avait bougée de place un peu. Elle était devant son plat de moulée alors je ne sais pas si elle a mangée.?????? Elle ne doit pas être vieille. C'est une poule de la Coop achetée prête à pondre au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMer 25 Nov - 10:05

Tiens toi aussi Bonne chance!! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMer 25 Nov - 11:23

Si elle se rétablit d'elle même, sans aide, cherches du côté d'un empoisonnement, y'a du plomb disponible? y'a des poisons divers?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMer 25 Nov - 13:43

Il n'y a rien de différent dans le poulailler qu'à l'habitude même que c'est après l'avoir isolée qu'on a tout changé la rip. En plus, mes poules ne vont pas dehors et on n'a pas changé la moulée non plus. Pour ceux qui pouraient penser au poison de souris, on n'en met pas. On a deux bonnes chasseuses.... Toutes mes autres poules sont correctes. ???????
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyMer 25 Nov - 18:06

Ce qui est bon c'est qu'elle a l'air de se remettre un peu, je pense que tu fais ce qu'il faut pour elle et non c'est pas vieux une poule du printemps.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyJeu 26 Nov - 10:34

Chere soso, essayes l'extrait de pepins de pamplemousse en huile qui se vend genre magasin d'aliments naturels, rachel-bery etc...tu en mets diluer dans un peu d'eau, meme diretc dans la bouche, ca va fortifier le systeme immunitaire et c'est un antiobio naturel etc...tu pourras en donner aux autres surtout si tu vois des debuts de atchoum...je viens de lire ca dans le forum plumage de france. Je vais en acheter ce soir et traiter les miennes car elles se passent le atchoum ces temsp-ci! Elles ne vont manger que de l'ail si ca continue! Mais verifies bien si elle a des poux ou parasites internes.L'estrait de pepins aide aussi contre les parasites et coccidiose.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyJeu 26 Nov - 10:45

Ouais, c'est intéressant ça. Faut juste le trouver, mais faudrait que je tente le coup. En tout cas, je suis de plus en plus curieuse de savoir ce qu'elle a. Ça fait 6 jours qu'elle est comme ça...... ;quoi?; Ce matin encore elle est debout. Elle a la tête et la queue basse mais elle est vivante. En plus, si je la pousse dans le derrière, elle se déplace un peu. C'est vraiment bizzare........Hier soir, je l'ai pris avec le bec sur le bord du plat de moulée mais elle ne semble pas manger. En tout cas, ça ne baisse pas. C'est vraiment drôle. Je me demande vraiment ce qu'elle a. En plus, quand je la bouge, elle cocotte un peu comme un poule qui veut couver et qu'on dérange. Mais elle, elle est debout sur ces pattes et elle ne se tient pas la tête...... Sinon, j'aurais surement cru qu'elle voulait couver. En plus, en la changeant de place, l'envie de couver aurait du lui passer ou du moins, elle aurait du aller se coucher dans la paille. Elle ne fait que de rester debout. En tout cas, je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyJeu 26 Nov - 17:59

On dirait presque une forme de paralysie temporaire? On se demande avec les ogm dans la moulee, quel serait les effets secondaires...c'est comme ma belle poule noire, je sais qu'elle est vieille, mais elle boite maintenant depuis 2 sem. elle mange un peu, c'est peut-etre de l'arthrite ou elle s'est versee une patte...je leur ai donner un peu de solution de chlorure de magnsium, que j'ai moi-meme commencer a prendre (mausus que c'est mechant!!!!) en tout cas c'esst supposer etre bon pour ben des choses...on verrra!
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyJeu 26 Nov - 17:59

Elle a peut-être eu un coup sur la tête un truc qui lui serait tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyJeu 26 Nov - 18:29

Allo Soso5

Est-ce que tu n'as que des poules dans l'enclos où elle était?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyVen 27 Nov - 9:20

Quelque chose qui lui serait tombé sur la tête, je ne vois pas. Il n'y a rien d'autre que des poules et des nids bien attachés au mur. Faut dire que mon coq qui les monte est peut-être un peu trop lourd mais.... Un ami m'a dit qu'elle pourrait avoir des vers à la colonne vertébrale. C'est possible qu'elle ait des vers parce que ce ne sont pas mes poules et elles étaient gardées dehors je crois. En tout cas, j'ai appelé le vétérinaire et ils s'en fouttent... Ils disent que ça ne se peut pas des vers chez les poules et qu'il n'y a rien à faire pour une poule toute seule comme ça. Et quand je dis que c'est une poule de la Coop, c'est pire. Il dit qu'ils sont pleines de malformations génétiques.....?????? Ça se peux-tu avec le tas de personnes qui élevent des poules d'une façon familiale, personne ne s'intéresse à cet animal plus que ça..... Je dois être innocente, mais moi, quand j'élève quelque chose, il n'y a rien d'insignifiant là dedans même si c'est seulement une poule.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyVen 27 Nov - 9:50

J'te dis, apres ca les vets se plaignent qu'on ne les ecoute pas!!! Soso, leurs-donnes-tu de l'ail parfois? sinon, mets qquelques croute de pain ou autre restant de table pas trop saler, humectes le pain d'eau et mets plein d'ail hache, si elle a des vers, ca va sortir! J'en ai vu et c'est degueux les vers rond...comme du spag.....aussi ca pourrait lui plaire pour l'aider a manger un peu, c'est plus appetissant des reste de table!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyVen 27 Nov - 10:45

Pour celles qui sont en forme, ça pourrait peut-être faire l'Affaire, mais pour celle qui agonise, elle ne le mangera pas. Elle ne mange pas... Hé!, ça fait 7 jours.... là, je commence à trouver ça long. Mais elle ne change pas vraiment. Elle ne dépérit pas, elle ne s'améliore pas vraiment non plus. Depuis qu'elle est seule, elle a eu un petit bout un peu moins pire du fait qu'elle ouvre un peu les yeux, mais rien de nouveau depuis des jours. J'ai essayé de regarder ses excréments mais je ne vois rien de spécial. Faut dire que je ne sais pas trop quoi regarder et les poules, ça "chi" de toutes les couleurs des fois....???? En tout cas, j'ai lu le document sur le lien que Ticoune nous a donné et je ne vois rien de vraiment similaire...En plus, c'est un site qui n'est pas canadien alors le numéro de téléphone on oublie ça. J'ai donc écris à l'adresse e-mail. Ça serait bien s'ils peuvent nous répondre à un coût raisonnable. Je sais que je suis folle de vouloir sauver cette poule "insignifiante", mais c'est beaucoup plus par curiosité de ce qu'elle peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyVen 27 Nov - 11:00

Après si longtemps, elle doit être incroyablement émasciée si elle ne mange pas. Elle ne peut sans doute pas remonter la pente toute seule ne pouvant plus manger. Pour la renforcer, tu peux te procurer un litre de lactacte de ringer (chez le veto) ainsi que du "petcal" ou toute autre pate protéinique. Tu prends une grande seringue 60cc tu y places 20cc de lactacte, ensuite tu met une noix de pate et tu mélanges, ensuite, avec une canule urinaire de chien (aussi chez le vet), tu l'attaches au bout de la seringue et tu gaves ta poule.

Je suis d'accord avec le vet, jamais entendu parler de "vers de la colonne"! De toute manière, si la colonne était atteinte, elle ne tiendrait sans doute pas debout. Par contre, comme tous les oiseaux, les poules peuvent avoir des vers du système digestif et autres parasites. Un vrai vermifuge ne serait peut-etre pas inutile. Sauf que, si elle n'est pas parasitée et qu'elle est faible, ca risque plus de nuire qu'autre chose pour le moment.

Donc, commences par la gaver, la renforcer. Changes son eau pour de l'eau avec électrolytes ou, au pire, pour de l'eau moitié/moitié avec du Gatorade.

Personnellement, je l'euthanasierais et l'ouvrirais pour trouver ce qu'elle avait pour apprendre et peut-être protéger mon troupeau d'une possible contagion!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare EmptyVen 27 Nov - 20:31

Bonjour
Pour votre problème est le suivant, vos poules manquent du calcium et comme elles sont enfermées elles piquousent les crottes que ont des taches blanches et elles prennent des virus.
Solution mélangée à leur nourriture des coquilles des huîtres que vendent dans toutes les bonnes coopératives au prix de 13 $ pour 25 Kilos.
Cordialement
:chupadakor: vive moi Encore une maladie Bizzare Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une maladie Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une maladie Bizzare
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie??
» Maladie et vet.
» Comportement bizzare
» Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?
» Maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: