La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comportement de coq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Comportement de coq Empty
MessageSujet: Comportement de coq   Comportement de coq EmptyLun 16 Aoû - 16:15

Depuis quelques jours, Sam, mon coq né le Samedi Saint (3 avril) commence à fréquenter les poules... Comportement de coq Autre062

Il y a une semaine, j'ai dû l'envoyer avec les grosses pondeuses rousses car la chicane était prise dans l'enclos avec les deux coqs games. Comportement de coq Cole9re2

Voici ce que j'ai remarqué depuis ce temps. Au début il était toujours perché le plus haut possible pour ne pas se faire attaquer par les 6 grosses poules.

Puis, la situation évoluant en sa faveur, je me suis aperçu que devant certaines poules, le petit monsieur prenait ses aises et devenait moins peureux. Il mange en compagnie de quelques poules mais pas toutes.
Depuis vendredi passé, il sort très volontier avec les poules sur le terrain, ce qu'il ne faisait pas avant. Il se promène et fait toujours des petits sons en picorant, il a maintenant du vocabulaire!
Hier, dimanche, tout a changé. Il coche certaines poules et se prend pour un vrai "macho" entouré de son harem et un cocorico n'attend pas l'autre.
Par contre, deux poules courent toujours après lui.

Aussitôt que je rentre tout ce beau monde à l'intérieur, il se sauve, regagne son perchoir et chante à tue-tête.

Vous pensez quoi de tout ceci... c'est désespéré ou il est sur la bonne voie, mon Sam? Il a une double personnalité?

Je dois vous dire qu'il n'est pas bien gros Sam, aussi haut sur pattes que les poules mais c'est un poids plume. à 4 mois et demi, croyez-vous que sa croissance est terminée? Chez les marans de 6 semaines, les coqs font presque deux fois la taille des poules...

Il n'est pas très agressif non plus, il me suit partout et vient se percher sur mon épaule quand je fais le ménage du poulailler.

Est-ce possible aussi que certaines poules ne veulent rien savoir du coq? Vous avez des références sur la psychologie de la basse-cour?!? Comportement de coq Thumb_02

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Comportement de coq Empty
MessageSujet: Re: Comportement de coq   Comportement de coq EmptyLun 16 Aoû - 16:30

lol...t'a 2 coqs Game avec tes poules rousses ?

Sam est un game ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Comportement de coq Empty
MessageSujet: Re: Comportement de coq   Comportement de coq EmptyLun 16 Aoû - 17:15

Les deux coqs games sont dans un enclos séparé.

Sam est un coq, comment dire... d'origine incertaine! Mais il ressemble à un coq qu'on achète dans les coops pour placer avec les poules rousses.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Comportement de coq Empty
MessageSujet: Re: Comportement de coq   Comportement de coq EmptyMar 17 Aoû - 0:27

Moi je te dis qu'il est sur la bonne voie :

Il se perche haut parce qu'il est un poid plume, les grosse poules sont perchées plus bas . Son chant est pour signifier que c'est bien son harem

Les poules qui le rejettent et l'attaquent sont probablement les dominantes. Elles seront plus longues à conquérir . Comportement de coq Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Comportement de coq Empty
MessageSujet: Re: Comportement de coq   Comportement de coq EmptyMar 17 Aoû - 10:26

Merci Alma pour ta réponse. Tes commentaires sont réconfortants pour mon Sam!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de coq Empty
MessageSujet: Re: Comportement de coq   Comportement de coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement coq
» comportement
» déménagement et comportement
» Comportement des poules
» Sexage par le comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: