La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problèmes de couvaison

Aller en bas 
+4
lacstjean
lapascou
Hellcat
RémiC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Problèmes de couvaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 16:40

Merci c'est très gentil. En effet je prend beaucoup de précautions afin que mes animaux ne nuisent ni au gens ni aux animaux sauvages.

Sur la photo c'est le dernier tier du terrain, il y a un fossé à droite de la clôture et un autre ruisseau bien plus large tout au bout. Là bas nous avons à peu près tout observé. Castors, canards, hérons, marmottes, chevreuils, oiseaux chanteurs et même RAT musqué Problèmes de couvaison - Page 2 Rire07 Alors je suis bien consciente que ça se promènent parfois sur le terrain. Tu vois les 3 ormes au fond à gauche? Ils sont morts de la maladie hollandaise de l'orme. Ils ont été abattus au printemps. Malheureusement il y en avait d'autres le long du ruisseau et ils sont tous morts. Il doit en rester plus de 20 sur le terrain alors j'espère bien qu'ils ne mourront pas comme les autres :triste4:

Problèmes de couvaison - Page 2 5700_110
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problèmes de couvaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 16:57

Certains disent que les ormes peuvent être sauvé si une certaine sorte d'arbre est planté vraiment tout près. Je cherche le nom et je te reviens avec ça... Ce sont des arbres indigènes qui donne des fruits rouges à la fin de l'été. Problèmes de couvaison - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Problèmes de couvaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 17:12

Zabeth a écrit:
Certains disent que les ormes peuvent être sauvé si une certaine sorte d'arbre est planté vraiment tout près. Je cherche le nom et je te reviens avec ça... Ce sont des arbres indigènes qui donne des fruits rouges à la fin de l'été. Problèmes de couvaison - Page 2 Hein36

Une lueur d'espoir enfin!!!! L'homme qui est venu abattre les arbres m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour les sauver. Mais tant qu'à les perdre moi je veux bien essayer. Il reste au moins 20 ormes sur la droite de la maison le long du fossé et autre absolument magnifique juste derrière la maison. Cet arbre a semble-t-il plus de 125 ans et c'est le seul endroit ou l'on peut avoir de l'ombre. Ce serait tellement dommage s'il devait mourir lui aussi. Si tu trouves cet arbre fait moi savoir et de mon côté je recherche sur internet.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problèmes de couvaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 17:31

Voici un lien

http://montoit.cyberpresse.ca/cour-et-jardin/200506/08/01-866846-le-sureau-appele-a-la-rescousse-de-l039orme.php


Ma copine a déjà traiter des ormes chez une cliente de cette façon, a savoir si ça marche Problèmes de couvaison - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Problèmes de couvaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 17:36

Merci beaucoup! Alors j'imagine que ce doit être le sureau rouge. Sais-tu Hellcat si l'on peut trouver ces arbres en pépinière?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problèmes de couvaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:00

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problèmes de couvaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:12

Oui, c'est le sureau mais, il ne "guérit" pas les ormes, il empêche simplement le coléoptère qui transporte le champignon d'infecter de nouveaux arbres. C'est donc inutile si ton arbre est déjà infecté malheureusement.
Les fongicides injectés fonctionneraient en partie mais pas a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de couvaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couvaison   Problèmes de couvaison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de couvaison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» site d'annonces pour animaux seulement et gratuites
» problèmes de plumes
» problèmes oeufs
» Problèmes hydrauliques
» Encore des problèmes au poulailler!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: