La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, EmptyMer 7 Avr - 22:24

depuis un certain temps, j'ai une poule qui me fait de beau gros oeuf mais le hic ! c'est que ses oeufs sont tous avec coquilles rugeuse, granuleuse on dirait de la farine séché,,,, et c'est pas un manque de calsium les autres poules leur oeufs sont une coquille normale,,,,,
depuis ce temps je suis pas capable d'incuber ses oeufs,,,,l'embryon meurt au bout de 5-6 jours,,,

C'est quoi le problème,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, EmptyMer 7 Avr - 22:37

Par expérience, je sais que des volailles ayant été malades pondent ensuite, dans certains cas, une coquille rugueuse, fripée, inégale ou avec un quelconque autre défaut. Ça peut prendre un certain temps avant que le tout revienne à la normale. J'ai lu plus d'une fois que c'est parfois même la seule façon d'apprendre que l'une de nos poules a été malade puisque certaines poules ne développent aucun symptôme apparent même si elles combattent avec succès une maladie... oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, EmptyMer 7 Avr - 22:42

je dirais que ça fait facilement 4 mois qu'elle pond comme ça,,,,je me suis jamais rendu coompte qu'elle avait été malade,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, EmptyJeu 8 Avr - 9:06

Est-elle vieille ta poule?
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, EmptyJeu 8 Avr - 13:47

une poulette d'un an et demie,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, EmptyJeu 8 Avr - 14:42

Intéressant ça Poularien.

J'ai aussi une poule qui me pond un oeuf avec des ''spots'' de granules toutes collées ensemble comme des oeufs de poisson. Ces granules partent facilement lorsque je lave mes oeufs.

Par contre j'ai jamais essayé de les mettre en couveuse.

Merci Zabeth pour les infos.

Finalement nos poules sont de très bonnes cachotières...

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, EmptyVen 9 Avr - 10:30

En tout cas je leur leve mon chapeau a ces poules....si c'est comme accoucher chaque matin, elles sont faites fortes! Des fois j'en surprend une en train de pondre et je vois sortir, avec les legers gemissements et soupir de la poule! C'est un peu denaturer peut-etre un poule, ya pas d'autre oiseaux qui fait ca, pondre tout le temps ou presque, sans coq ni periode de nidification?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, EmptyVen 9 Avr - 10:32

J'en ai une qui triche de temps en temps, elle me pond des oeufs si petits des fois qu'il ni a même pas de jaune d'oeuf dedans, gros comme un 10 cents...... oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty
MessageSujet: Re: oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,   oeufs farineux, granuleuse,,,,,,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs farineux, granuleuse,,,,,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» Mes poules mangent les oeufs! ??
» les oeufs....
» Plaisir des yeux
» exposer sur les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: