La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les oeufs....

Aller en bas 
+2
lacstjean
lologex
6 participants
AuteurMessage
lologex
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 21/07/2011

les oeufs.... Empty
MessageSujet: les oeufs....   les oeufs.... EmptyJeu 21 Juil - 16:16

re bonjour!


je me demandais aussi, maintenant que mes poulettes pondent, comment vous gerez vos oeufs?

Je m'inquiete par exemple pour la conservation : il faut les ramasser les plus vite possible ou c'est pas trop grave si ils sont ramassés le lendemain?
Mes poules ne semblent pas du tout les couver, je ne sais pas si ça joue pour la consommation de l'oeuf?
combien de temps vous gardez vos oeufs "maison" dans le frigo? en fait, combien de temps pour les consommer?

Vous notez vous la date sur les oeufs? vous faites comment? pour me souvenir de la date de ponte, je pensais ecrire au crayon à papier dessus.....

desolée pour toutes ces questions de debutante....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: les oeufs....   les oeufs.... EmptyJeu 21 Juil - 18:00

Oui, tu peux si tu veux inscrire la date de cueillette de tes oeufs sur l'oeuf. Ou sinon, sur la boite d'oeufs. Aucun problème de conservation si tu cueilles tes oeufs le lendemain. Le seul problème alors peut-être que les poules ayant les oeufs plus longtemps sous le nez développent l'habitude de les manger elles-mêmes! Habitude difficile à corriger lorsque prise!
Les oeufs au frigo se conservent très longtemps, je ne saurais être très précis mais j'avancerais un mois. Qu'on me corrige si je me fous un doigt dans l'oeil.

Pourquoi être désolée de poser des questions dans un forum qui est là pour ça???????? les oeufs.... Smilie11 les oeufs.... Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

les oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: les oeufs....   les oeufs.... EmptyJeu 21 Juil - 20:48

La conservation des oeufs de poules est de 45 jour apres la ponte, en les gardant au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

les oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: les oeufs....   les oeufs.... EmptyVen 22 Juil - 5:17

Pour la date, je me suis fais un calendrier.

je place mes oeufs dans le frigo dans un support à oeufs commercial ( Comme dans les resto 30 aine d'oeufs par support) la semaine du 1 au 7 juillet par exemple je l'identifie par un point rouge. Je place un point rouge sur le calendrier et un autre sur le support à oeufs. La semaine suivante je passe au bleu, au vert etc.... Disons qu'à la vitesse que ça passe, que l'oeuf soit pondu le 1 ou le 7 je m'en fou un peu car apres 2 semaines, j'en fais des oeufs à la coq.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

les oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: les oeufs....   les oeufs.... EmptyVen 22 Juil - 8:18

je fais la rotation des douzaine d'oeuf, celle qui est utilisé en premier est a un endroit spécifique dans le frigo, pendant ce temps je rempli une autre qui est sur une autre étagère dans le frigo, quand elle est pleine je la place sous celle qui doit être utilisé. quand j'approche 3 douzaine , j'en donne a la famille ou aux amis, qui sont toujours contant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

les oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: les oeufs....   les oeufs.... EmptyVen 22 Juil - 8:31

Si tu veux plus de documentation voici 2 sites:

http://www.lesoeufs.ca/cuisiner-avec-les-oeufs/conservation-et-congelation-des-ufs/fraicheur

http://www.les-oeufs.com/utilisation/conservation-des-oeufs.html

Moi j'inscrit la date sur la boîte en la débutant et je fais la rotation des boîte dans le frigo pour avoir la plus vielle à porter de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: les oeufs....   les oeufs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oeufs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» oeufs mou
» plus d'oeufs !!
» Ti-Noël...seras-tu à Lévis...?
» Tourne-t-on les oeufs les 2 premiers jours???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: