La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???

Aller en bas 
+14
verobou
elevage natou
ticoune32
mclow
Sunny
lacstjean
Cot-cot
lapascou
Unautre
mespetitsamour
StephaneD
Ti-Noël
Michel
ladycaryane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyVen 5 Mar - 14:49

lol!!! parfait ouin as aimer sa cher vous ce spas vous autre le probleme ces la distance lol!!!!!

hahahahah

pis en passant veux tu essayer mes 2 poule pour la couvaison???? au pire si sa marche pas je te rammene les tienne pis je reprend les mienne... p-q la i ponde toujour pas ..... les tite maudite!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptySam 6 Mar - 10:15

Mes ti-amours ,ca peux arreter de pondre plus d'un mois une poule tu sais!
Lady je regrette de te dire que je ne pourrai pas aller vous rencontrer tous, j'avais completement oublier la fete de mon fils qui va avoir 5 ans le 5 avril!!!!! Pas terrible la maman hein? Il veut une fete avec ses ti-amis, alors on n'a pas le choix de faire ca le samedi sinon il n'y aura pas grand monde. Et le dimanche on a enfin une sortie a la cabane avec la famille de mon chum, mes enfants vont voir leur famille! Ca arrive pas souvent...vous allez me manquer j'aurai tant aimer vous voir et jaser de tites betes...snif
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptySam 6 Mar - 12:19

du fromage miam!!!!

mespetitsamour, mes poules arrêtent de pondre presque 2 mois quand elles couvent...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptySam 6 Mar - 21:54

cachoux a écrit:
Mes ti-amours ,ca peux arreter de pondre plus d'un mois une poule tu sais!
Lady je regrette de te dire que je ne pourrai pas aller vous rencontrer tous, j'avais completement oublier la fete de mon fils qui va avoir 5 ans le 5 avril!!!!! Pas terrible la maman hein? Il veut une fete avec ses ti-amis, alors on n'a pas le choix de faire ca le samedi sinon il n'y aura pas grand monde. Et le dimanche on a enfin une sortie a la cabane avec la famille de mon chum, mes enfants vont voir leur famille! Ca arrive pas souvent...vous allez me manquer j'aurai tant aimer vous voir et jaser de tites betes...snif

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Pleureur ange
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptySam 6 Mar - 23:34

Moi je vais y être avec ma petite pichounette.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 10:58

Lily, reste à savoir, est-ce qu'elles restent couchées, car si elles ne pondent juste pas, c'est leur période de repos...car les pouls couvent seulement quand elles ont leurs oeufs...et toi, il y en a pu.....

Mais je peut toujours bien te prêter 2 poules de la coop en attendant! Sont moins belles mais pondent à tout les jours!

j'ai eu aussi une autre dconfirmation d'une autre famille, on est maintenant 6 familles, environ 20-21 personnes...( la personne pas sûre c'est Dom!!!)

on lâche pas, achaler les autres membres...Je veux pu savoir où donner de la tête! J'aime ça me sentir débordé...c'est fou hein!!! Et puis plus ont est de fou, plus on S'amuse....


aussi, qui restera à dormir???
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 20:18

Zut ! Lady, j'aurais bien aimé te rencontré chez Sunny. On se croise les doigts pour le 3 avril, mon chum est partant...pas de problème pour la date ! tchatchabanana

Si on veut du sirop, est-ce qu'on devrait te le mentionner en avance ?

Le fromage je vais en prendre différentes sortes, je me demandais si vous aimiez le fromage bleu ? si j'ai au moins un oui, je vais en acheté ! ( Je le demande car parfois il ne trouve pas preneur ce pauvre fromage....:triste4: )

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 23:19

Marie-Claude, moi je suis pas prenuese en tout cas de bleu..Juste en recette, que je ne connais pas, mais je sais que j'avais essayer chez quelqu'un et j'avais aimer...

POur le sirop, j'ai demander à ma belle-mère de m'en faire un gallon en 500 ml et un en bouteille de 1 Litre, c'est 5$ le 500 ml donc 10$ le litre!!!

Elle aura pas encore eu le temps de faire son beurre et sa tire, ni ses cornets et ses bonbons....Elle fait bouillir et comme elle prend bientôt sa retraite, ça lui tente pas de travailler le matin et le soir....L'an passée, elle a juste fait une première batch de tire et beurre...C'est tout, j'ai pas pu répondre à la demande que j'avais eu....
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 8:51

moi non plus j'aime pas ben ben le bleu...

Marie, j'ai vendu toutes mes poules soyeuses mais il reste des coqs, et aussi 3 poussins que je serai sûrement capable de sexer d'ici au 3 avril! J'espère qu'il va y avoir des poules dans les 3...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 10:23

Si vous n'aimez pas le gout du bleu, je vous suggère un St-Agur a la température de la pièce, le gout de la moisissure n'est pas prononcé ce qui fait qu'il est facilement accepté par ceux et celles dont le gout n'y est pas formé. Le Bleu Bris aussi est un fromage de "débutants" dans les bleus.
C'est certain que vous ne devez pas commencer avec le Roquefort!
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 12:17

Bonjour, moi j'étais partant pour y aller, mais la cousine de ma conjointe arrive de la Suisse pour 3 sem et je ne sais pas quand ils vont faire le diner le pâque soit le Samedi ou le Dimanche, si c'est le Dimanche, on vais pouvoir y aller mais je vais vous le confirmer seulement 1 semaine avant la date. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMar 9 Mar - 7:48

st2008 a écrit:
Bonjour, moi j'étais partant pour y aller, mais la cousine de ma conjointe arrive de la Suisse pour 3 sem et je ne sais pas quand ils vont faire le diner le pâque soit le Samedi ou le Dimanche, si c'est le Dimanche, on vais pouvoir y aller mais je vais vous le confirmer seulement 1 semaine avant la date. Désolé

il n'y a pas de trouble, je confirme la quantité de bouffe à tous et chacun le jeudi, 1 avril de toute façon....Il n,y a pas de presse!
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMar 9 Mar - 12:17

ladycaryane a écrit:
st2008 a écrit:
Bonjour, moi j'étais partant pour y aller, mais la cousine de ma conjointe arrive de la Suisse pour 3 sem et je ne sais pas quand ils vont faire le diner le pâque soit le Samedi ou le Dimanche, si c'est le Dimanche, on vais pouvoir y aller mais je vais vous le confirmer seulement 1 semaine avant la date. Désolé

il n'y a pas de trouble, je confirme la quantité de bouffe à tous et chacun le jeudi, 1 avril de toute façon....Il n,y a pas de presse!

Merci ladycaryane, je te confirme le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMar 9 Mar - 12:57

Le Roquefort, c'est le roi des fromages, c'est simple à comprendre
On n'a pas le droit de ne pas aimer un tel délice

http://www.roquefort.fr/

Que je suis chauvin Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Thumb_02

Ah oui ... au fait ... je suis bien triste de ne pouvoir venir à votre party
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMar 9 Mar - 18:00

Tranquille a écrit:
Le Roquefort, c'est le roi des fromages, c'est simple à comprendre
On n'a pas le droit de ne pas aimer un tel délice

http://www.roquefort.fr/

Que je suis chauvin Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Thumb_02

Ah oui ... au fait ... je suis bien triste de ne pouvoir venir à votre party
Pas d'accord du tout avec toi, ce n'est pas le roi des fromages et tu n'est pas chauvin Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Smilies7
Je mange du Rockefort et j'aime ca mais je n'en raffole pas comme de d'autres fromages.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMer 10 Mar - 18:27

Le Roquefort est un produit Aveyronais et a sa place j'serais chauvin moi aussi.

J'ai visité l'endoit avec Isa Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Smakkk J'vais fouiller dans mes photos et vous faire visiter....














































Si vous dites svp m'sieu Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMer 10 Mar - 18:41

svp msieur! On peu te le dire dans cette position? ;obcene; Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Smilies7

J'adore le Roquefort, mais....d'accord avec Stephane, il y a mieux et j'oserais dire: Bien mieux! Çe qui n'enlève d'ailleurs aucune des qualité gustatives du Roquefort! Perso, je péfère nettement un qui pue vraiment. Ou encore un chèvre. On ne peut pas dire du Roquefort que c'est un fromage qui sent fort.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMer 10 Mar - 20:22

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Rire07 svp, m,sieu ouin le roquefort connait pas lol...

Je mange les fromages Québécois c tout même le bleu et au lait cru

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Smilies7 Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Smilies7 Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMer 10 Mar - 21:43

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Autre062 Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Autre062 J' pense que je vais avoir un fun fou à faire une petite sélection de fromage :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyMer 10 Mar - 21:47

Michel a écrit:
Le Roquefort est un produit Aveyronais et a sa place j'serais chauvin moi aussi.

J'ai visité l'endoit avec Isa Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Smakkk J'vais fouiller dans mes photos et vous faire visiter....

Si vous dites svp m'sieu Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Rire07

J'peux pas le dire mais je vais l'écrire " ça fait tu pareil ??" Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Rire07

svp m'sieu
ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 8:46

bon, c'est rendu un post de fromage....

moi ce que je recherche c'est DES AMIS....pas des recettes!!

en passant, ma belle-mère en est à faire son beurre et sa tire alors ceux qui en voudrait en 250 mL et 500 mL, faudrait le dire, je vais en commander; je suis pas sûre, mais je crois que c'est quelque chose comme 3,75$ le 250 mL et 7$ le 500 mL; mais là, j'y vais de mémoire et je suis peut-être complètement dans le champ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 8:54

ouais a ces prix la, je trouve trrrrres abordable le beurre d'érable............................ car le contenant seul coute $0.43 pièce............................je vérifirais les prix a ta place pour ne pas te faire jouer de tour.



moi aussi j,adore le roquefort.................... ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 9:41

Ti-Noël a écrit:
ouais a ces prix la, je trouve trrrrres abordable le beurre d'érable............................ car le contenant seul coute $0.43 pièce............................je vérifirais les prix a ta place pour ne pas te faire jouer de tour.



moi aussi j,adore le roquefort.................... ange

sais-tu que je me disait dans le champ dans le sens trop cher...pas PAS cher.... C'est peut-être 4 et 7$ aussi....Mais je sais que ça joue là-dedans...

coudonc, t'es à la veuille de venir m'en acheter!!! Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptySam 13 Mar - 3:26

cé pas que je ne veut pas mais ma femme en fait du excellent ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 EmptySam 13 Mar - 10:21

j'imagine facilement! avec du bon sirop les recettes sont toujours bonnes...

J'ai hâte d'apprendre comment le faire mais cette année, je me consacre à mes enfants et à la ferme, le temps que tout soit placé comme il faut...C'est pas évident de partir tout en même temps de zéro et avec pas gros de budget...Je dois un peu me pitcher partout et gratter dans ma boîte à ingéniosité pour que tout roule; alors les recttes, ça va aller un peu en dernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: