La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mon fils et mes poule!!

Aller en bas 
+7
cachoux
lapascou
elevage natou
ladycaryane
soso5
StephaneD
mespetitsamour
11 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyLun 8 Fév - 13:15

oui ces vrai jai ecouter personne jai mes poule pondeuse dans la maison! mais vous devrier voir les yeux de mon fils silluminer lorsquil descend les marche et ramasse un oeuf!!

il leur parle bonjour les poupoule est ce que je peux avoir un oeuf svp???..puis i retourne au 30 minute jusqua ce quil aie un oeuf lol!!!!..
puis quand en as il dis merci mes belle poupoule!!!

tantot etais tout content de me rammener un oeuf il dis mamanmaman un oeuf tout chaud ji ai demander et elle me las donner tout suite!!! ouin mechant adon lol!!!!!...

mais shut on vas lui laisser son plaisir au petit et pas lui expliquer tout suite...

juste drole de le voir arriver avec loeuf encors tres chaud...

pis la i me dis tout content maman veux des sandwich au oeuf de poulllllllllleee!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyLun 8 Fév - 13:41

Pour faire les oeufs cuits durs dont tu auras besoin pour tes sandwiches, ne prends pas un oeuf frais, ils s'écaillent très mal! Utilises plutot un oeuf d'au moins deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyLun 8 Fév - 13:52

merci!! finalement jai fait des oeuf scrable pis apres ji ai mis en sandwich
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyLun 8 Fév - 16:18

Pour ton fils, tu devrais lui offrir des poules soyeuses. Mon fils, ce sont ses préférés. Elles sont douces et plus faciles à attrapper. En plus, les nôtres pondent des oeufs verts (je sais que c'est pas dans le standard) alors il sait que ce sont ses oeufs de poupoules.... Imaginez sa face quand on en a mis dans la couveuse et qu'il est sorti un poussin de ses poupoules.....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyLun 8 Fév - 17:33

mon fils et mes poule!! Rire07 mon fils et mes poule!! Rire07 j'espère que lorsque ta lapine va accoucher qu'il t'amènera pas le bébé tout chaud et te demanderas pas des sandwichs!!!! mon fils et mes poule!! Rire07 mon fils et mes poule!! Rire07 mon fils et mes poule!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyLun 8 Fév - 17:58

HEEE!!! non non tu m'a écoutez tu les a mit dans la maison hi! hi! je ne pouvait pas te dire fait pas ça j'en ai moi même des poussins dans la maison et j'ai déjà eu une poule domestique ça fait que bienvenue dans gang ma folle mon fils et mes poule!! Smilies2 mon fils et mes poule!! Rire07

pis les odeurs pas si pire?? mon fils et mes poule!! Rire07

quand ç'est pour le bonheur de nos enfant l'odeur ont s'en saque.

je le sais j'ai endurer l'odeur de litière de chat pour eux, pouach rien de plus dégeu :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyLun 8 Fév - 19:07

soso, j'ai même pu de soyeuses qui pondent vert lol!
Moi je veux que mon bébé aime les animaux comme moi mon fils et mes poule!! Smilies2
lady je l'ai trouvée bonne mon fils et mes poule!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMar 9 Fév - 9:16

Mon fils n'a pas ete impressionner quand j'ai emmener les 1 er bebes qui sont morts a naissance dans la maison, je voulais les rechauffer, et leur montrer vu qu'ils n'ont pas survecu, mais mon gars m'a dit en tremblant:maman, otes ca! Ma fille par contre, disait a tout le monde que ses bebes lapins etaient morts dans son ventre, a elle!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMar 9 Fév - 9:31

Est-ce que j'aurais hérité de toutes tes soyeuses qui pondent vert? En tout cas, on les adorent. Ça fait vraiment spécial et les enfants adorent les petits oeufs verts à la coque...
lapascou a écrit:
soso, j'ai même pu de soyeuses qui pondent vert lol!
Moi je veux que mon bébé aime les animaux comme moi mon fils et mes poule!! Smilies2
lady je l'ai trouvée bonne mon fils et mes poule!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMar 9 Fév - 14:57

hihihi ouin ben folle la fille les odeur .... bof je te dirais que entre les poussin les opondeuse et les lapin et les chat et chien se qui pu le plus ces mes 2 pondeuse ... changement au 3 jour max,,,,,,,lol!!!!!!!!

ouin ben sa attendra mon homme veux pu jentre rien ds maison quoi que je pense aller cherche run poisson rouge la semaine prochaine .!!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMar 9 Fév - 21:37

[quote="soso5"]Est-ce que j'aurais hérité de toutes tes soyeuses qui pondent vert? En tout cas, on les adorent. Ça fait vraiment spécial et les enfants adorent les petits oeufs verts à la coque...

hihi... ben j'en ai juste eu l'an passé des soyeuses qui pondaient vert! J'ai vendu la mère qui pondait vert ainsi que ses filles, il y avait les 2 tiennes et une autre. Donc maintenant j'ai juste des oeufs blancs! J'ai fait une sélection pour la beauté, pas à cause de la couleur des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyVen 12 Fév - 9:42

Ouin, en parlant d'odeur, mon arrengement pour recolter urine et caca de mes lapins au sous-sol a lacher hier! Beurk, du caca et une enorme flaque d'urine abominable couvre le plancher sous la cage...haaaaa! J'ai eu le gout de tout envoyer a l'abattoir...ca ne vous ai jamais arriver d'etre decourager comme ca? mon fils et mes poule!! Forum80
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyVen 12 Fév - 12:25

C'est justement pour ça que nous disons: ''Le sous-sol pour l'élevage, PLUS JAMAIS!'' ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptySam 13 Fév - 11:10

cachoux a écrit:
Ouin, en parlant d'odeur, mon arrengement pour recolter urine et caca de mes lapins au sous-sol a lacher hier! Beurk, du caca et une enorme flaque d'urine abominable couvre le plancher sous la cage...haaaaa! J'ai eu le gout de tout envoyer a l'abattoir...ca ne vous ai jamais arriver d'etre decourager comme ca? mon fils et mes poule!! Forum80

découragée tu dis....Ma génisse s'est détachée 2 fois au début de l'hiver, et comme c'est cochon et salaud, je vous décrirai pas ce qu'elle a fait à mes pauvres cages de lapins par-terre pour aller manger direct tout le sac de moulée...Puis aussi de quoi avait l'air les pauvres canards dans leur bac d'eau après presque 12 heures dednas parce qu'elle était dans leur enclos qu'elle avait complètement masacré..

Aussi, dites-vous que ça fait 1 1/2 semaine que tout ce que suis en mesure de nettoyer, c'est un peu le fond des cages des mères....Ça sent l'amoniac et les tas grossissent...J'ai hâte en crime de pouvoir tout nettoyuer comme il faut mais je ne peux pas encore lever la pelle....( pleine..) Et je vous passe l'air de ma vollière...Pas trop fière, mais je peut pas faire plus et quand mon chum a le temps, il passe pour ses vaches aux 2 jours; hier il a enlever 3 pelleters de crotins, mais en reste le triple....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyDim 14 Fév - 12:09

Ma pauvre lady! Si on etait proche j'irais bien de donner un coup de main, je sais c'est quoi de rusher tout le temps avec aucune aide! La mon chum travaille enfin sur sa grande mega cage a lapin...je me demande comment on va sortir ca du sous-sol au printemps! Elle est double, mais au moins elle est fait de broche sauf quelques bout de 2x2, donc tres legere...je pourrai enfin laver le plancher a leau de javel! et ameliorer le bac a crottes...j'espere que les enfants aimeront manger du lapin sinon, on va avoir un probleme!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyLun 15 Fév - 15:09

hihihi dis leur que ses du poulet lol!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMar 16 Fév - 9:49

Ouin, la c'est moi qui pensent a ses pauvres petits qui attendent la mort dans quelques semaines...je me couche le soir, et je les voient deja, tout decapites....ichhhhhhhh! C'est-tu normal d'avoir des remords comme ca au debut? J'imagine que c'est pas bon de les flatter tout les jours......
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMar 16 Fév - 9:56

Il faut un certain temps pour éprouver du détachement vis-à-vis des animaux que l'on élève pour manger... mon fils et mes poule!! Smilies2 quoi que les coqs à chair m'ont rarement fait pitié... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMar 16 Fév - 11:25

Lorsque nous avons commencer l'élevage des lapins nous avons expliquer aux filles que ces jolies boules de poil finiraient dans notre assiette...et que c'était la seule raison qui nous motivait à en faire l'élevage.

Elles se sont attachées au début mais cette phase est chose du passé.

Prépare les doucement...le choc sera moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMar 16 Fév - 15:51

cachoux a écrit:
Ouin, la c'est moi qui pensent a ses pauvres petits qui attendent la mort dans quelques semaines...je me couche le soir, et je les voient deja, tout decapites....ichhhhhhhh! C'est-tu normal d'avoir des remords comme ca au debut? J'imagine que c'est pas bon de les flatter tout les jours......

Mmmmm, moi non plus je ne trouve jamais ça jojo, j'me fais à croire que ça ne me dérange pas. Mais je sais que les coq que je vais sacrifier je les classe tout de suite dans ma tête et j'essaie vraiment de ne pas donner de l'importance etc... je fais le minimum pour eux et qu'ils soient confortable, mais c'est tout...Sinon je me fais avoir.... et pis là et bien c'est plus difficile.. faut que je me raisonne et que je me conte des histoires.... ;desaccocd j'pense que c'est mieux de pas trop les flatter !!mon fils et mes poule!! Rire07

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! EmptyMer 17 Fév - 11:23

ouin, ils me grimpent sur les bras quand j'ouvre la cage! C'est sur que c'etait notre 1ere portee de bebe, au bout de 100 portees, on va se tanner peut-etre! mon fils et mes poule!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils et mes poule!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils et mes poule!!   mon fils et mes poule!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils et mes poule!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FILS DU PARRAIN...
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Merci Môssieur Mon Fils!
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Intégration d'une poule avec une autre poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: