La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le froid et les lampes chauffantes

Aller en bas 
+5
Michel
Zabeth
benoit_benny
StephaneD
marjoandre
9 participants
AuteurMessage
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyJeu 10 Déc - 13:10

J'ai acheté une lampe pour chauffer le mini-poulailler.
C'est une lampe qui dégage une lumière rouge.
Si je veux allonger les heures de lumière de la journée, pour que mes poules pondent, quel genre d'ampoules je dois utiliser et, comme la nuit arrive vers 4 heures , je la mets combien de temps.
merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyJeu 10 Déc - 13:37

Pour allonger la période de lumière, je te conseille des fluorescents, j'utilise ceux pour les plantes et aquarium de 48" pour mes volières. Ils donnent un plus large spectre de rayons lumineux et ne coutent pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyJeu 10 Déc - 14:47

mais les fluorescents ne "toff" pas le froid....

si tu es dans une cabane non chauffée tu as 2 solututions
tu peux mettre ton globe rouge pour le chauffage et tu ajoutte une lumiere blanche (style 100w)avec un timer pour reglee le nombre d heure de lumiere

OU tu met un globe chauffant BLANC dans ta lampe mais elle sera allumée 24\24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyJeu 10 Déc - 16:11

Y'a des fluos conçus expressément pour les bâtisses non chauffées benoit. C'est ce que j'ai... le froid et les lampes chauffantes Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyJeu 10 Déc - 17:33

Oui mais j'me demande si la sorte de "balast" y est pas pour quelque chose ? L'ampoule fluocompacte fonctionne bien au froid elle aussi. J'en ai chez moi qui éclaire au besoin une partie de l'entrée

Pratique pour déneiger le soir le froid et les lampes chauffantes Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyJeu 10 Déc - 20:17

Chez moi aussi les fluos toughent le froid. Ils ont l'avantage de produire une lumière plus naturelle que les fluos compact et pire, les globes incandescents!
Ils sont aussi moins énergivores que des ampoules normales
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyJeu 10 Déc - 21:01

Faut le faire Stéphane que de prendre un mot anglais et le franciser jusqu'à l'accorder avec le sujet: toughent. L'écrivaine en moi a hurlé, mais j'avoue que la fermière en a plutôt rigolé... le froid et les lampes chauffantes Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyVen 11 Déc - 0:36

Un site instructif sur la photosynthèse des poules, les ampoules, les fluo, etc....http://www.lacoop.coop/cooperateur/articles/2007/02/p48.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyVen 11 Déc - 4:10

Très intéressant ce site. Merci Poularien.
http://www.lacoop.coop/cooperateur/articles/2007/02/p48.asp
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyVen 11 Déc - 8:03

Zabeth, tant qu'a l'utiliser..... le froid et les lampes chauffantes Rire07 le froid et les lampes chauffantes Rire07 le froid et les lampes chauffantes Rire07

Merci Poularien, intéressant ce site! J'aurais aimé qu'ils tiennent compte des différents tubes fluos possibles. La lumière au plus large spectre provient de fluos adaptés, pas d'incandescents!
J'ai des oiseaux exotiques depuis des années et c'est un sujet dont on traite souvent en aviculture. Il est évident que l'incandescent ne produit qu'un spectre très réduit comparativement a un vitalite.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyVen 11 Déc - 20:25

Dans notre mini poulaillier nous avons 2 "sockets" , une pour lampe chauffante et l'autre pour une fluo compacte genre 9 watt, qui m'a couter 1 $, alors je vois un peu une difference, ca me donne jusqu'a dix cocos par jour sur 14 poules, quand meme bien malgre le froid, et le rhume! Ton article est interessant sur la luminosite!!! Mais je crois que je vais mettre une 2e lampe chauffante, car le panneau qui sert de porte n'est pas encore isoler et on perd de la chaleur par la.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyDim 17 Jan - 17:32

Il est aussi possible de mettre des lampes en céramiques chauffantes elles n'éclaire pas chaleur seulement et ajouter une 100w ordinaire j'imagine que la 100w ordinaire ça doit éclairer assez et même chauffer un peu, pour les céramiques je pense qu'il y en a jusqu'à 150w même plus en plus elles ne sont pas sensible à l'humidité, c'est ça que j'ai mis au dessus des abreuvoirs pour empêcher l'eau de geler et ça réchauffe les poules par la même occasion.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyLun 18 Jan - 9:46

C'est quoi tes lampes en ceramique?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyLun 18 Jan - 11:24

En v'la un, le "globe" est en fait une plaque de porcelaine dans laquel passe un filament chauffant.:

http://www.petco.com/product/5003/Zoo-Med-Repticare-Ceramic-Infrared-Heat-Emitters.aspx?cm_mmc=CSEMShopzilla-_-Reptile-_-Zoo%20Med-_-167606&mr:referralID=81118ce4-0445-11df-b5f3-000423bb4e95
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyLun 18 Jan - 14:07

Lanau a écrit:
qu'il y en a jusqu'à 150w même plus en plus elles ne sont pas sensible à l'humidité, c'est ça que j'ai mis au dessus des abreuvoirs pour empêcher l'eau de geler

Lanau


Pour ce qui est de l'eau je prend des lumières de noel qui sont installer sous la chaudière de plastique, se sont des 7 watt donc pas grand dépense d'électricité, si je rajoute de la neige le matin dans la chaudière le soir venue elle est toute fondu,,,,,et pas compliquer a faire ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyLun 18 Jan - 14:41

Bon truc les lumières de noel merci Poularien le froid et les lampes chauffantes Smilies2

Stéphane t'as été plus vite que moi, ça m'apprendra a laisser mes message en suspend.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyLun 18 Jan - 16:19

Tres interessant ces truc chauffants! Car je trouvais ca plate au debut avec les lampes rouges, je trouvais que ca eclairait trop toute la nuit, avec ma lampe fluo le jour, je me damandais qu'est-ce que ca changerait de la mettre vu qu'il fesait clair toute la nuit et le jour dans le poulaillier....la je cherche comment empecher la chaudiere d'eau pour mes canards de geler, on m'a parler du truc pour les bassins d'eau d'oiseaux ?Aussi j'ai penser a mettre une base en bois avec lampe en-dessous, mais les canards renversent beaucoup d'eau tout autour?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyLun 18 Jan - 16:48

La lumière rouge ne les empêche nullement de dormir. Il faut toutefois s'assurer que tout le globe est rouge, pour qu'il n'y ait pas de lumière blanche près du "socket".

Pour les abreuvoirs, il existe des plaques chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyLun 18 Jan - 17:10

C'est quoi c'est plaques chauffantes Stéphane ? parce que ça aussi c'est intéressant

Merci
Lanau
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes EmptyLun 18 Jan - 17:23

Surement que Jean-Guy Chabot en aura, ou encore le Ranch cunicole

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/accessoires-abreuvoirs/chauffe-abreuvoir-electrique-5w--diametre-20cm.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le froid et les lampes chauffantes Empty
MessageSujet: Re: le froid et les lampes chauffantes   le froid et les lampes chauffantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le froid et les lampes chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le froid
» Lampes
» Lampes Elstein
» question lampes chauffante
» lampes LED rouges et bleu pour les semis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: