La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lampes Elstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Lampes Elstein   Ven 1 Nov - 10:19

Bonjour.

Après avoir lu quelques post et fait un peu de recherche documentaire, j'ai bien envie d'essayer de remplacer les traditionnels globes chauffants par une ampoule Elstein. Ça me semble vraiment mieux côté sécurité et durabilité, du point de vue économie, je ne suis pas certain, ça dépendra du prix d'achat.

J'ai magasiné chez les habituels fournisseurs québécois; Chabot, Ranch cunicole, Jackie Champagne, Unimat, etc. je ne trouve pas.

Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 1 Nov - 17:10

J'ai comparé aux lampes blanches et au lampes rouges... continue de chercher, ça vaut vraiment le coup.

J'en profite pour un petit topo sur le sujet, pour mon expérience perso : j'ai testé ça sur les mêmes poussins en poussinière et en éleveuse, leurs réactions étaient éloquentes : c'est mieux.

Les poussins expriment un bien-être immédiat, comme devant un bon bain de soleil, et encore supérieur aux lampes rouges ; ils sont calmes, mangent aussi bien, et dorment plus profitablement, avec un repos entier donc une digestion optimale peut-on supposer.

J'en ai trouvé à 12 € au lieu de 20 ou 30 et la différence est vite amortie par rapport aux IR (infra rouges) classiques, car ces lampes sont supposées durer très longtemps (ces lampes qui n'en sont pas) environ 10 fois plus; ça permet aussi d'adjoindre un programme lumineux indépendant, sur programmateur, avec une lampe à économie d'énergie.

De plus ces lampes consomment moins, sur ta facture d'électricité : une 100 W équivaut au nombre de poussins d'une lampe IR de 150 W.

J'ai opté pour des 60 w, ainsi je peux "étaler" la chauffe soit dans l'espace, soit sur des naissances restreintes en nombre ; une douille plastique leur suffit en 60 W, pas obligé de prendre de la céramique ; je les utilise enfin sans réflecteur (comme les autres lampes) donc c'est faisable, mais à chacun de voir.

Donc économiquement, je pense que c'est très valable ; si tu ne trouves que des modèles coûteux, ça vaut aussi le coup de se poser la question de l'achat, pour un montant équivalent, d'un plateau chauffant ou poule électrique pour les plus jeunes au lieu d'une des elstein  : les poussins ont besoin de se cacher sous quelque chose, besoin souvent négligé, et c'est donc encore mieux pour la poussinière jusqu'à 2 ou 3 semaines (et aussi... je suppose qu'on a moins de chances de se brûler la peau... ce que les elstein me font fort bien !).
maximus4004
Bavard

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 1 Nov - 19:30

Bonjour,

J'ai fait pareil quand j'ai vue le model de lampe.  J'ai écrit a Elstein pour savoir le fournisseur au Quebec, Canada.

Il semble que c'est plus facile en Europe qu'au Québec, cela semble peu connu des éleveurs d'ici.

Voici la réponse:

Dear Sir

Thank you for your inquiry.

Following you will find the contact details of our agency for Canada.
They are responsible for our business matters in your country.
It is the company:

Les Manufacturies VOLTON Ltée  
10310, des Récollets Avenue
Montréal-North, Québec H1H 4E6
CANADA

Tel.: 001 514 322-2331
Fax: 001 514 322-2289

www.volton.com         info@volton.com

Your e-mail we have transmitted to our agency.

Please send your inquiries and purchase orders to Volton.

We look forward to good business cooperation between all our companies.

Mit freundlichen Grüßen / Best regards

Anna Ingold
Verkauf / Sales Department

Tel.: 0049 5551 983-13
Fax: 0049 5551 983-61
E-Mail: info@elstein.com
www.elstein.com
Geschaeftsfuehrer / General Manager Alexander Steinmetz
Amtsgericht / District Court Goettingen HRA 130349
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 2 Nov - 18:25

De plus, on dérange moins le rythme circadien avec l'Elstein et les dangers de casses sont un peu minimisé. Merci pour l'information, Maximus, je contacte le fournisseur dès lundi et je reviens avec plus d'info.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Dim 3 Nov - 10:04

Les dangers de casse sont plus que nettement minimisés, je te le confirme ; tu seras content de ton investissement je pense.

Par curiosité, j'aimerais savoir combien tu auras payé au fournisseur en lampe et en transport, si bien sûr ce n'est pas indiscret.

Vu que j'arrive à les avoir à 12 €, j'imagine que le prix départ ne doit pas excéder 6 €, soit 8$ environ.

Je pense par contre m'équiper de lampes non chauffantes rouges, cette lumière semble calmante tout en favorisant un bon programme de croissance ; mais garder une période de nuit vraie. Je dérive un peu du sujet, mais c'est peut être un équipement à avoir en complément (?).
suite :
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14876-race-a-croissance-lente-et-programme-lumineux#179289

Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Dim 10 Nov - 14:00

Bonjour,
Avez vous pu acheter des lampes (ampoules) Elstein au Québec ?
J'ai contacté Volton par courriel, et je n'ai eu aucune réponse.
Et je n'ai trouvé aucun distributeur ici...

ça me semble intéressant et je cherche un des produits suivants :
Elstein IOT/75 and IOT/90 heaters (ceramic infrared dark heaters with E27 screw caps).
Elstein IOT/75 and IOT/90 heaters are available in two power levels of 60 W and 100 W or rather 150 W and 250 W.
Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Lun 11 Nov - 12:20

J'ai appelé Volton aujourd'hui pour en trouver au Québec.
Ils ont déjà commandé des ampoules Elstein mais les "sockets" (douilles) n'étaient pas compatibles, alors ils ont tout renvoyé.
Les ampoules sont importées d'Allemagne, et il faut commander en quantité...
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Lun 11 Nov - 12:55

Zut, j'avais mis un fournisseur sur le coup pour moi, mais je doute maintenant du succès de l'entreprise. Merci pour l'effort Geataris.
Ronald
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Lun 11 Nov - 16:16

Agricurb a écrit:
Bonjour.

Après avoir lu quelques post et fait un peu de recherche documentaire, j'ai bien envie d'essayer de remplacer les traditionnels globes chauffants par une ampoule Elstein. Ça me semble vraiment mieux côté sécurité et durabilité, du point de vue économie, je ne suis pas certain, ça dépendra du prix d'achat.

J'ai magasiné chez les habituels fournisseurs québécois; Chabot, Ranch cunicole, Jackie Champagne, Unimat, etc. je ne trouve pas.

Des suggestions?
http://www.ebay.fr/itm/US-Storage-Reptile-Ceramic-Heat-Emitter-50W-75W-100W-Watt-Snake-Tortoise-Lizard-/321203562233?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item4ac93966f9

Bon succès, Ronald
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 14 Nov - 15:09

Bonjour
J'ai commandé de Chine deux lampes chauffantes par Ebay pour vraiment pas cher, je vais voir ce que je vais  recevoir (si je reçois quelques chose !) mais pas de problème j'ai payé avec PayPal et j'achète régulièrement chez les Chinois  dealextreme.com, dinodirect.com et j'ai toujours été satisfait.

Seller: easytrade2099 ( 41677 )
Hot 150W 110V Ceramic Heat Emitter Brooder Infrared Lamp Bulb Reptile ESY1 Black ( item: 111214087711
Paid on 14-Nov-13 US $6.79 Free 2 US $13.58
Economy Int'l Shipping
Estimated delivery: You can contact seller for more information.

Subtotal US $13.58
Donation US $1.00

Total US $14.58
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 14 Nov - 15:33

Pas très cher, en effet.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 14 Nov - 15:37

z'ont des trucs funs !
http://www.ebay.fr/itm/Creative-Wood-Design-Natural-Log-Camping-Soft-Cushion-Pillow-Gift-for-Home-ES9P-/121205044891?pt=Decorative_Pillows&hash=item1c3862369b

tu as pris une lampe blanche ou noire ? ça me chicote la mémoire, j'avais lu qqchose sur les lampes noires par rapport aux lampes blanches, mais quoi... et où ... ???
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Jeu 14 Nov - 20:56

J'ai pris des lampes noires  
http://www.ebay.fr/itm/Hot-150W-110V-Ceramic-Heat-Emitter-Brooder-Infrared-Lamp-Bulb-Reptile-ESY1-Black-/111214087711?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19e4e04e1f

Au plaisir   Gozo
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 15 Nov - 11:58

J'en ai commandé une blanche (en 220 V) et je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais comparé avec celles que j'ai achetées jusqu'ici) (mais qui sont de puissance différente, si je peux faire ça de façon pertinente. Celles là sont plus fines et donc ont moins de céramique. La grosse question serait de pouvoir juger de leur rendement.

As-tu remarqué, Gozo, que ton modèle a une phosphorescence nocturne ? (ça ne gênera nullement).
taco
Bavard

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Ven 15 Nov - 18:40

j'ai commander les même que toi Gozo, j'espère qu'elle vont faire parque la jai une 175watt des lampes rouge un peux plus forte je crois on verra bien.
Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Dim 1 Déc - 15:06

Bonjour,
pour ceux qui ont commendé sur ebay une lampe elstein, est ce que ça fonctionne bien : pas de lumière ? chaleur suffisante ? lampe résistante ?
Merci
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mar 3 Déc - 0:13

Bonjour
Reçu les lampes aujourd’hui même, la qualité semble bonne mais il y a un problème les bons Chinois m'ont envoyé des 240 Volt et j'avais commandé des 110 Volt. (déception ).  J’espère avoir des nouvelles de Taco qui en a aussi commandé, s'il a reçu des  110 Volt et qu'il est satisfait je vais refaire une autre commande car le prix est vraiment bas (même si ce n'est pas des lampes de marque Elstein )
A suivre...
Au plaisir Gozo
Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mar 3 Déc - 12:37

Merci pour l'information
Je vois que d'autres vendeurs ont des 220 volts en effet ...

http://www.ebay.ca/itm/Ceramic-Heat-Infrared-Lamp-Bulb-Black-/271335703379?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f2cde4353#ht_685wt_1065
taco
Bavard

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Mar 3 Déc - 18:23

Non je ne les est pas recu mais ses bien 110v mais sur la photo ses 220 v jespere recevoir les bonne
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 7 Déc - 17:53

Bonjour
Merci taco pour ta réponse et si possible redonne-moi des nouvelles
J'ai fait le 5 décembre  une commande sur un autre site chinois pour une autre lampe chauffante (pas cher $6.86 USD) en espérant recevoir cette fois une lampe qui fonctionne sur du 110 volts.
Une lampe 240 volts connecté sur du 110 volts ça chauffe mais ça chauffe pas fort.
Au plaisir
Gozo
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Dim 8 Déc - 11:10

J'ai reçu la mienne, pas encore essayée, j'ai d'autres en cours.

Plus fine que les lampes allemandes, je me pose surtout la question de leur rendement (consommation/chaleur résituée) et durée de vie réelle.

Gozo, ça ne peut pas faire de lumière : elles n'ont de lampes que le culot, ce sont des résistances noyées dnas la céramique.
Les poussins adorent (les adultes aussi en fait). PAr contre s'ils ont dabord connu les lampes éclairantes, ils ont tendance à garder l'association d'idée lumière/chaleur et à choisir plutôt d'aller dnas uen zone moins chauffée mais plus éclairée... donc le jour, associer une lampe, en se méfiant des lampes à économie d'énergie qui semblent brûler les cristallins (rendre aveugle) certains poussins si elles sont trop près et en éclairage direct (j'ai interposé une feuille de papier parchemin, ça semble ok).
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 11 Jan - 19:41

Bonjour
J'ai reçu cette semaine la lampe chauffante (résistance noyée dans la céramique) commandée de Chine le 05 déc et devinez quoi, encore une 220v alors je vais oublier les sites Chinois (pas cher et transport gratis). Je vais chercher  la semaine prochaine pour refaire une commande sur un site CA ou US pour être plus certain de recevoir une lampe 110v 150w (? made in china ?) et bien sûr payer le transport.  Les résultats qui suivront vous seront communiqués.
Si vous avez quelques tuyaux qui pourraient nous être utiles j'aimerais les connaitre.
Bien à vous Gozo
taco
Bavard

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 11 Jan - 21:00

moi aussi je les est recu. La même chose mes elle fonctionne quand même les lampes
mes pas aux temps que les 250w rouge que j'ai pour de ce qui est inscris sur la lampe 150w ac 220v-60hz pense pas, que ca veux dire que ses pas faite pour le 110 y aurait t'il quelqu'un pour nous éclairer
Gozo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Sam 11 Jan - 21:39

Salut taco

Ça chauffe pas beaucoup mais ça peut servir pour faire dans une boite de tôle un système pour garder l'eau tiède.
--------------
Je viens de commander une autre lampe sur ce site des US ;    cenn2010 ( 239205

110V 150W Pet Ceramic Heat Emitter Appliances Reptile Heater Brooder Light US
161139800976 - Price: US $8.61     (Plus transport)
USPS First Class Mail Intl / First Class Package Intl Service : US $7.95
Estimated delivery: Wed. 22 Jan. - Thu. 30 Jan.

a plus tard   Gozo
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Lun 13 Jan - 20:16

taco a écrit:
moi aussi je les est recu. La même chose mes elle fonctionne quand même les lampes
mes pas aux temps que les 250w rouge que j'ai pour de ce qui est inscris sur la lampe 150w ac 220v-60hz pense pas, que ca veux dire que ses pas faite pour le 110 y aurait t'il quelqu'un pour nous éclairer  

Si tu avais eu 220 v et une lampe de 110, tu l'aurais cramée.
Mais là ça veut dire que, sauf si tu peux récupérer un adaptateur de voyage ppour mettre le 110 en 220, ta lampe va juste tourner au ralenti, chauffer moins fort.

Mais vu que c'est une résistance, tu peux t'en servir quand même - ça ira pour 12 à 15 poussins selon leur taille de naissance, à voir selon leur attitude de frilosité ou non - et remonter la lampe dès qu'ils sauteront un peu ou ils se grilleront le duvet du crâne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lampes Elstein   Aujourd'hui à 17:49

Lampes Elstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant