La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Encore une maladie Bizzare

Aller en bas 
+13
Zabeth
mclow
Cot-cot
pollos
karinelar
Sunny
Ti-Noël
lacstjean
Lanau
StephaneD
ticoune32
cachoux
soso5
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 9:23

Faudrait pas partir tout un débat ici.....C'est pas mieux ceux qui laissent vivre leurs poules un an et les tuent après parce qu'elles ne produisent plus... C'est vrai qu'elles ne souffrent pas!!!!! Mais j'ai eu un poussin qui agonisait l'été passé. Et bien je l'ai nourri presque 2 semaines à la seringue et aujourd'hui, c'est une de mes plus belles poulettes Chantecler. Je me suis peut-être acharnée, mais elle a survécue et elle n'est même pas amaigri. Et pourtant tous me disait que je devais l'achever parce que je faisait de l'Acharnement thérapeutique!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est du traitement, et bien personne ne s'indigne quand quelqu'un dit qu'il donne à ses poules régulièrement du vinaigre dans l'eau pour les vers. Et pourant, il parrait que le vinaigre c'est nocif pour elles.?????

Virginie a écrit:
StephaneD a écrit:
pourquoi, plutot que de laisser souffrir ton oiseau et l'empoisonner avec de la térébentine tu ne demandes pas a ton bon vet pour les chevaux??? Surement que s'il te connait bien, il pourra t'aider mieux qu'un vieux monsieur avec sa térébentine!!!

J'approuve totalement!!!!!! Encore une maladie Bizzare - Page 4 Smilies2

Nous voyons ici une belle demonstration de l'effet Placebo...

En lisant ce post, je me demandais si ce n'etait pas un cas de SPCA. Encore une maladie Bizzare - Page 4 Smilies9
Si n'importe quel producteur agricole aurait ose donne un tel traitement, on en aurait fait un scandale national...et une poule, c'est toujours une de trop ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 10:09

Non, le vinaigre est un acide qui n'abime pas le système digestif. Surtout le vinaigre de cidre, moins "fort". Ce n'est pas un produit comme la térébentine, qui réagit fortement avec les tissus, c'est un acide qui se retrouve, en concentration faible, dans un milieu déjà acide: l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 11:48

les vinaigres font parti de l'alimentation humaine, il sert d'agent acide de conservation dans la plupart des marinades. Bien sur, il doit etre réduit.


Même que la certification BIO dans le sirop d'érable nous recommande de laver nos pannes a sirop avec du vinaigre 80%....................... ca fais dissoudre la pierre dans le fond des casserolles en quelque heures.

Personelement, je ne metterais pas de cornichon dans du vinaigre 80%..............................................Encore une maladie Bizzare - Page 4 Ange12 ca perce les vètements, .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 18:45

Ti-Noël a écrit:
les vinaigres font parti de l'alimentation humaine, il sert d'agent acide de conservation dans la plupart des marinades. Bien sur, il doit etre réduit.


Même que la certification BIO dans le sirop d'érable nous recommande de laver nos pannes a sirop avec du vinaigre 80%....................... ca fais dissoudre la pierre dans le fond des casserolles en quelque heures.

Personelement, je ne metterais pas de cornichon dans du vinaigre 80%..............................................Encore une maladie Bizzare - Page 4 Ange12 ca perce les vètements, .

Et des cornichons dans de la terebentine? Encore une maladie Bizzare - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 22:52

j'aurais peur de diluer la couleur verte des cornichons..........................Encore une maladie Bizzare - Page 4 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 9:52

Je n'en doute pas que le vinaigre ça ne doit pas être si pire mais si vous regardez sur le site des maladies de poules que j'ai pris sur ce Forum (je ne retrouve plus le liens) c'est super bien expliqué l'effet qu'à le vinaigre sur les poule.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 10:06

Il y a surement des maladies peu communes chez les poules, comme chez les humains, elle a peut-etre eu quelques choses genre arthrite ou rhumatisme,et la ca se passe. Quand j'etais jeune j'ai eu une fievre rhumatismale, toutes mes articulations etaient enflees et douloureuses, je ne pouvais presque pu marcher, alors c sur que ca peux arriver chez les poules quelques chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 10:11

Je l'ai vu le site qui demontre l'effet du vinaigre dans l'eau pour les poules, ca montrait a quel point la decalcification des os se fesait, jusqu'a ce que l'os devienne quasiment pliable! Je n'ai jamais oser en mettre a cause de ca, mon site sur les eleveurs bio des E.U. il y en a qui l'utilise mais a la longue je crois bien que ca acidifierait trop le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 10:16

cachoux a écrit:
Je l'ai vu le site qui demontre l'effet du vinaigre dans l'eau pour les poules, ca montrait a quel point la decalcification des os se fesait, jusqu'a ce que l'os devienne quasiment pliable! Je n'ai jamais oser en mettre a cause de ca, mon site sur les eleveurs bio des E.U. il y en a qui l'utilise mais a la longue je crois bien que ca acidifierait trop le systeme.
J'utilise du vinaigre de cidre seulement, et peu. J'aime bien ce produit, surtout l'été, il aide a empêcher l'eau de corrompre dans les grandes chaleurs. Je n'en met pas tous les jours pas contre. Et dans l'alimentation, le vinaigre n'a aucun effet sur les os, n'oublies pas que l'estomac est beaucoup plus acide que le vinaigre!!! Les os ne sont pas dans l'estomac!;)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 16:19

L'important c'est de garder son pH neutre. Nous le verifions avec des bandelettes pour la piscine pour etre sur de ne pas en mettre trop dans le melange.

Ce n'est pas necessaire dans tous les elevages non plus. Cela depend des analyses d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 10:22

Et bien, pour ceux qui se demande ce qui arrive avec ma poule, et bien finalement, elle est décédée ce matin. Elle était rendue vraiment trop maigre. D'après un vétérinaire, il pourrait s'agir de problèmes génétiques musculaires mais rien de certains. L'autre théorie était une infestation de vers, mais malgré un vermifuge pour les volailles, je n'y suis pas arrivée. Faut dire que je m'y était peut-être pris trop tard et que sa situation était trop détériorée. Mais en tout cas, on écarte probablement la théorie d'une maladie virale parce qu'après 1 mois, je n'ai pas d'autres malades.

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 10:46

Bonjour Soso5,

J'pense que c'est une bonne chose, en plus tu as vraiment tout, tout, tout essayé.... Je suis heureuse de savoir que le reste de tes volailles vont bien!
Car moi, lorsqu'il arrive quelque chose du genre et bien c'est toujours ma plus grande inquiétude, la contamination.

Mclow
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 12:41

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 12:47

La contamination fonctionne souvent chez les volailles comme chez l'humain, c'est à dire que ce ne sont pas tous les individus qui attraperont une maladie, un virus ou une bactérie, et ce, même s'ils côtoient les sujets atteints. Il y a des volailles à risque et des races à risque.

Dans le même enclos, j'ai des poules qui attrapent la coryza minimum deux fois par année avec tous les symptômes (et qui en guérissent sans problème) et ce depuis que je les ai (trois ans pour certaines) alors que d'autres avec qui elles dorment sur le même perchoir n'attrapent jamais rien même si sa voisine lui éternue «dessus» et mange dans le même mangeoire. Cet exemple est bon pour les poux rouges, les parasites des pattes, les poux de plumes, alouette... On connaît tous des gens qui sont toujours malades versus des gens qui n'ont jamais rien et c'est pareil en volaille. Alors oui, c'est préférable d'isoler un sujet mal en point, de nettoyer son poulailler et de tenter de prévenir au lieu de guérir, mais faut pas «virer fou» non plus ;fou1;

Faut aussi savoir s'incliner parfois et admettre qu'une poule peut mourir sans que l'on sache de quoi exactement. C'est plate mais c'est comme ça. Encore une maladie Bizzare - Page 4 Smilies2

Pour ceux que ça intéresse, les races comme les Améraucana, les Chanteclers, les Plymouth Rock, les Euskal, les Sussex, les Australorps et les New Hamsphire sont beaucoup moins fragiles aux maladies et virus et plus résistantes au courant d'air et à l'humidité que les Brahmas, les Rhodes Island et les Wyandottes par exemple. Et je parle ici de l'expérience de plus d'un éleveur (pas juste chez moi donc). Tout comme les Leghorn et les poules noires de coop sont bien meilleures que les poules brunes pour affronter les problèmes rencontrées par les volailles. Faut parfois choisir ses races pour acheter la paix... :chut:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 13:22

Zabeth, c'est un très bon résumé pour les vérus... Merci, mais j'ai une question. Si on veut désinfecter le poulailler l'hiever, on fait comment? l'eau ça gèle et il faisait -10 ce matin dans mon poulailler.... J'avoue que si l'eau gèle, les vérus doivent geler aussi!!!!! MAis question curiosité, avez vous une suggestion? C'est sur qu'en changeant la litière, on élimine déjà une bonne partie des problèmes.....

Aussi, je suis d'Accord avec toi Zabeth pour le choix des races. C'est pour ça que j'ai choisit la Chantecler. MAis celle qui est morte est une poule en pension de la Coop alors pas trop de peine!!!!!!!!

Zabeth a écrit:
La contamination fonctionne souvent chez les volailles comme chez l'humain, c'est à dire que ce ne sont pas tous les individus qui attraperont une maladie, un virus ou une bactérie, et ce, même s'ils côtoient les sujets atteints. Il y a des volailles à risque et des races à risque.

Dans le même enclos, j'ai des poules qui attrapent la coryza minimum deux fois par année avec tous les symptômes (et qui en guérissent sans problème) et ce depuis que je les ai (trois ans pour certaines) alors que d'autres avec qui elles dorment sur le même perchoir n'attrapent jamais rien même si sa voisine lui éternue «dessus» et mange dans le même mangeoire. Cet exemple est bon pour les poux rouges, les parasites des pattes, les poux de plumes, alouette... On connaît tous des gens qui sont toujours malades versus des gens qui n'ont jamais rien et c'est pareil en volaille. Alors oui, c'est préférable d'isoler un sujet mal en point, de nettoyer son poulailler et de tenter de prévenir au lieu de guérir, mais faut pas «virer fou» non plus ;fou1;

Faut aussi savoir s'incliner parfois et admettre qu'une poule peut mourir sans que l'on sache de quoi exactement. C'est plate mais c'est comme ça. Encore une maladie Bizzare - Page 4 Smilies2

Pour ceux que ça intéresse, les races comme les Améraucana, les Chanteclers, les Plymouth Rock, les Euskal, les Sussex, les Australorps et les New Hamsphire sont beaucoup moins fragiles aux maladies et virus et plus résistantes au courant d'air et à l'humidité que les Brahmas, les Rhodes Island et les Wyandottes par exemple. Et je parle ici de l'expérience de plus d'un éleveur (pas juste chez moi donc). Tout comme les Leghorn et les poules noires de coop sont bien meilleures que les poules brunes pour affronter les problèmes rencontrées par les volailles. Faut parfois choisir ses races pour acheter la paix... :chut:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 13:34

Pour désinfecter l'hiver, de l'eau bouillante, du vinaigre qu'on y mélange (je prend 1 litre de vinaigre dans une chaudière de 5 gallons d'eau bouillante.
Ca n'est pas parfait mais ca aide beaucoup et ca tue une partie des virus mais surtout les bactéries qui s'y trouvent.
La plupart des virus et des bactéries demeurent vivants, bien qu'inactifs, quand c'est trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 13:46

Ouais, c'Est une solution, mais nettoyer un poulailler avec des poules dedans avec de l'eau, c'Est déjà un bordel.... Juste de tout enlever la litière sans qu'il ne reste trop de résidus, c'est une job. Je l'ai fait l'automne passé et il reste toujours des graines de "m..." et on a l'impression de peinturer le plancher avec un mélange d'eau, de désinfectant et de "m..." En plus, l'hiver, c'Est pour ne pas que ça fasse de la glace....... Il n'y aurait pas de désifectant en poudre?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 14:13

Oui, ca existe en poudre mais c'est sous forme trop concentré, comme ca risque de "lever" en poussière, les oiseaux pourraient en être irrités. Si c'était des ectoparasites, des poux, puces, mouches, etc...il existe des poudres mais elles ne sont pas désinfectantes.

Bien sur que, pour désinfecter, faut sortir tous les oiseaux! Quand je dois faire un nettoyage a fond, je place mes oiseaux dans des boites de transport et je nettoie. Je ne les replace qu'après que ce soit sec, ou gelé
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 14:21

Moi aussi c'est ce que j'ai fais, mais il fait frette l'hiver!!!!!! Tu désinfectes combien de fois par année? Peut-être que je pourrais me contenter de nettoyer et de changer la litière plus souvent et au printemps, on fera un méga nettoyage...??? Mais il y a des poulailler où on va et ça sent le diable.... chez moi, c'est pas si pire à moins que j'aie le nez vraiment pas fin. Je me tracasse peut-être pour rien au fond. En tout cas, une litière propre, c'est au moins un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 17:21

Personnellement durant l'hiver, je ne fais que changer la litière car comme toi mon poulailler n'est pas chauffer et des journées comme aujourd'hui bien.. y fait frette!!! Admettons que ça limite madame blancheville. Alors je fais ce que je peux en changeant bien la litière et si j'ai une grosse crainte de contamination et bien je vaporise de l'eau avec de *la créoline.

* très peu, environ 5 gouttes de créoline par litre d'eau et je vaporise avant de remettre la litère.

L'hiver c'est pas évident!
Mclow
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 18:29

Je ne désinfecte que très rarement l'enclos des poules. Elles sont de toutes manières accès a l'extérieur alors il me faudrait désinfecter a au moins quelques km a la ronde si je voulais être conséquent. Je ne le fais donc que deux fois par année mais je change la litière bien sur!
L'hiver, comme j'utilise de la paille d'avoine (j'aime mieux que la ripe qui gèle en bloc), je la change quand c'est possible. En effet, j'en enlève pas mal mais il me faut attendre les journées chaudes pour pouvoir vraiment nettoyer la paille a fond! Il fait froid dans le poulailler que j'ai présentement!

Les Dindons sauvages eux, je rajoute de la paille dans le fond de leur abri en terre battue mais, comme ils sortent dehors, ca devient moins sale moins vite. En fait, leur abri n'est pas fermé, il sert plutot a les abriter du vent qu'a maintenir la chaleur.

Par contre, la quarantaine elle, est désinfectée beaucoup plus souvent!!!


Dernière édition par StephaneD le Jeu 17 Déc - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 19:14

je me sens moins coupable de nettoyer seulement aux semaines alors; à vous lire...

Je rajoute, à chaque 2 jours, une portion de paille et/ou de ripe ( dépend des endroits) et je vide complètment aux 2 semaines environ. Elles ont plusieurs perchoirs et cabanes, donc elles sont par-terre seuelement pour boire et manger. Je gratte chaque jours les excréments qu'elles font sur les boites durant la nuit.

Comme il y a des fiantes sur les murs, c'est surement cela que je devrait désinfecté?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 22:33

Comme Stéphane, l'hiver je ne vide que quand il fait plus doux. Pour ma part, tant que la ripe est sèche et relativement propre, que l'air est sain et pas trop humide, je ne touche à rien. Je me contente de nettoyer les nids, les perchoirs de même que les mangeoires et les abreuvoirs. Par contre, comme je ne paie pas ma ripe et qu'elle est sèche (et donc ne gèle pas en bloc Encore une maladie Bizzare - Page 4 Smilies2 ) j'ai l'habitude d'en mettre très épais. Les poules ça gratte sans arrêt et donc, le fumier est sans cesse mélangé à la ripe et se défait sans que ça ait l'air sale.

Encore une fois, je ferai remarquer qu'il est question de race ici aussi. Les Wyandottes et les Soyeuses peuvent passer pratiquement tout l'hiver sans que je ne les vide en entier et la ripe reste incroyablement propre alors que les Plymouth rock sont de vraies truies. Allez savoir pourquoi???????
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 11:24

Je lisais sur plusieurs site que les gens ne font que rajouter de la paille ou ripe par-dessus l'existante, ca devient epais, mais ca gele et les bacteries aussi un peu, pour les poulaillier non chauffer. On nettoie tout au printemps quand les poules peuvent etre sorties ou isolees dans un coin. En mettant de la litiere propre par-dessus ca isole leur pattes un peu des vieilles fientes, et vu que ca gele, ca pue moins aussi. A moins 25Celcius, je ne me vois pas en train de laver le fond du poulaillier! J'ai les mains qui gele chaque soir en nettoyant les oreilles de mes lapins...ne t'inquietes donc pas tant soso! Deja si tu change toute la ripe , tu elimines beaucoup de fientes et des residues de maladies s'il y a, c'est mieux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 12:07

cachoux a écrit:
Je lisais sur plusieurs site que les gens ne font que rajouter de la paille ou ripe par-dessus l'existante, ca devient epais, mais ca gele et les bacteries aussi un peu, pour les poulaillier non chauffer. On nettoie tout au printemps quand les poules peuvent etre sorties ou isolees dans un coin. En mettant de la litiere propre par-dessus ca isole leur pattes un peu des vieilles fientes, et vu que ca gele, ca pue moins aussi. A moins 25Celcius, je ne me vois pas en train de laver le fond du poulaillier! J'ai les mains qui gele chaque soir en nettoyant les oreilles de mes lapins...ne t'inquietes donc pas tant soso! Deja si tu change toute la ripe , tu elimines beaucoup de fientes et des residues de maladies s'il y a, c'est mieux que rien!
c'est en effet ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une maladie Bizzare
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie??
» Maladie et vet.
» Comportement bizzare
» Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?
» Maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: